WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Débutant en Orboros
bekanor:
avec e-baldur, c'est full wolds, le punch manque mais c'est bien pour affronter des listes orientés tir (gunline) qui sont rarement blindés (au hasard de l'elfe) et ça fonctionne quand on joue du scénario, en contrepartie tu joue pratiquement sans infanterie (c'est pas désagréable en temps limité) et tu peux aligner un tier 4 cohérant et efficace et tu peux même aligner le woldwrath ;D
avec p-baldur, tu peux aligner de tout mais il y a systématiquement un caster qui pourrait être meilleur, en fait il est plutôt moyen partout dans un jeu ou on a tendance à forcer un trait de caractère dans nos listes, il est est donc plutôt délaissé mais je pense que pour apprendre à jouer orboros il est pas mal, mais pas pour gagner des tournois ...
Fedmahn:
En gros, les wold n'ont pas la puissance de frappe des warpwolves, mais ont en contre-partie une encaisse et beaucoup d'outils utilitaires tactiques (les geomancers, du shiel wall, des animus casse bonbon pour l'adversaire du style génération de forêt ou de terrain difficile, etc ...). C'est l'éternel problème de la tentation de mettre un max de soutien, d'outils tactiques, de support qui permettent de faire plein de choses pendant la partie ... sauf tuer des trucs. Faut savoir se limiter !
yool1981:
Même retour que tout le monde avec une remarque en plus : Si tu es dans un méta où tu vois des colosses sortir dans 75% de tes parties, je déconseille les listes 100% Wolds, même avec les Baldurs.
Il est très difficile de jouer certains scénarios quand tu ne peux pas détruire le colosse adverse occupant une zone parce que les wolds tapent trop faiblement (en termes de P&S mais aussi en volume d'attaques).
Certaines astuces de contrôle qui permettaient aux listes Wolds d'être intéressantes pré-colosse (push des druides - que je le regrette celui-là, beat back du wold guardian, spam d'Earth spike pour créer des KOs, critical smite...) ne marchent pas du tout contre les colosses.
Si tu veux jouer des unités de crevettes, tout ce qui est Stealth en face n'est pas concerné donc ça limite aussi ton champ d'action.
Tu es donc sur des listes qui sont tellement limitées dans leurs match-ups que même en amical, ça peut être pénible. Je ne parle même pas des tournois ou à moins d'être un joueur de très haut calibre, tu finiras sûrement en fond de classement.
Bref, les listes full Wolds, c'est so 2012 et c'est bien dommage à mon avis.
ZergSpirit:
J'en suis pas si sûr.
Déjà en complément d'une liste qui tape fort, ca le fait. Ensuite les colosses sont pas si présent que ca.
Et enfin pour terminer, j'ai vu sur endgaming une liste Baldur2 tiers4 gagner contre un eHaley double Stormwall quand meme (non pas que ce soit forcement un exemple représentatif, mais la game était pas trop déconnante).
Le Baron:
Merci pour tout vos retours, assez intéressant et montrant forces et faiblesses de cette thématique.
J'ai déjà acheté eBaldur, Shifting Stones + UA et une beast légère que je trouvais sympa graphiquement parlant le woldwyrd.
Je vais déjà peindre tout ça, lire les règles, les potasser et me trouver une partie d'init sur Paris. Ensuite je me prendrais le mégalith.
Ensuite je verrai comment enrichir la thématique Wold avec des choses plus punchy car c'est ce qui semble manquer dans vos commentaires aux constructs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique