WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[JTPV] Page 8 - Sorties dévastations préparation des test

(1/25) > >>

Gamin:
SOMMAIRE DU JTPV:

Page 1:
Brique EBaldur + Brun&Lug
Brique EBaldur + Skinwalkers + 2 full gatorman posses (variante avec Ravagers proposée par HAO)

Page 2:
Bradigus + 2 woldguardian + Una/2rotterhorn

Page 6:
Emorv + bloodtrackers + Shamblers + Death wolves

Page 7:
Variante Bradigus (BG  2woldwatcher, megalith, woldguardian)

Page 8:
Kromak2 + Ghetorix + Stalker + 3 Gorax + Skinwalkers
PKaya ADR Double vault Double WWStalker
Nouvelles listes avec ref dévastation

__________________________________________________________________________________________________

Salut,

Refonte de mon post: je propose donc mon JTPV (j'ai testé pour vous) de listes Orboros pour présenter des listes sortant des sentiers battus ou peu jouées. L'idée est quand même de trouver des recettes pour avoir des listes intéressantes à un niveau compétitif.

Le premier JTPV sera pour Baldur et Brun&Lug:

--- Citer ---Samedi 20 avril 2014
EBaldur
*Megalith
*Woldguardian
Lug and Brun
Skinwalkers max + UA
Wolves of Orboros max + UA
Morraig
Blackclad wayfarer
--- Fin de citation ---

Interêt:
_Sortir Brun et Lug en Orboros!
_Affronter des listes lourdes ou des gunlines.

Brun et Lug sont joués ici avec un warlock qui aime garder sa furie sur lui. Ils sont autonomes et profitent du feat de Ebaldur pour rester en vie plus longtemps. Ils aiment également se protéger derrière un mur, n'étant pas les plus rapides du monde.

La première ligne se compose de quelques WoO, des skinwalkers et des wolds si possible. En seconde ligne, Brun, Lug, EBaldur, Morraig.

Astuces:

(BalthazarAJSA): il est possible de synergiser avec le blackcladwayfarer: lancer hunter's mark sur la cible de Lug, charger (et mettre KO sous animus) ou courir avec Brun, charger avec Lug sans avoir besoin d'être dans la zone de contrôle de Brun grâce à Hunter's Mark.

L'essai:

Pour ma partie, j'ai joué contre Evayl. J'avais peur de purification pour le muret, mais j'ai campé la furie tout en avancant le plus vite possible. Au tour 2, feat avec toute l'armée sous la zone de contrôle. Ca devient compliquer avec Evayl full beast qui n'a pas tant d'attaque que ça pour déménager le monde et atteindre les trois lourdes de la liste. S'en suit, une avancée méthodique sous roots of earths méthodique qui me permet d'aller contrôler la zone central (supply and demand). Morraig, n'aura rien faut à part péter l'objectif, ce qui est déjà très bien.

La partie termine débilement car je refuse le caster kill pour tenter de dominer la zone et gagner au scénar... ca ne passe pas mais Evayl était déjà en train de creuser sa tombe.

Thrawn90:
Trés bonne initiative, de une pour les gens comme moi qui vont revenir vers les Druides pendant l'été et deux pour avoir tenté d'intégrer Brun et Lug (chose que je n'arrive toujours pas à faire, même en searforge). :)

balthazarAJSA:
Bravo, c'est très original de sortir Brun et Lug dans une compo, je n'ai jamais vu ces deux là sur une table, et j'avoue que je suis resté un peu perplexe en me penchant sur leurs profils. Il est clair qu'ils peuvent taper fort s'ils se mettent ensemble sur la même cible, mais malheureusement la zone de contrôle de Brun est très réduite et de fait la threat range est plutôt faiblarde.

Jusqu'à ce que je m'aperçoive de la bonne synergie avec le Blackclad. Si tu arrives à passer Hunter's mark sur une cible à moins de 10.5" de nos compères, Brun charge le premier, en boostant la touche et avec l'animus il a de très bonnes chances de KD, Lug est hors du CTRL mais il n'a pas besoin de forcer pour charger, et là, avec le flank, c'est la fête.

Est-ce que tu peux nous donner des détails sur la façon dont tu as joué ces deux là et sur l'impact qu'ils ont eu dans la partie ?

Thrawn90:

--- Citer ---Jusqu'à ce que je m'aperçoive de la bonne synergie avec le Blackclad. Si tu arrives à passer Hunter's mark sur une cible à moins de 10.5" de nos compères
--- Fin de citation ---
Où bien Lanyssa, faisable en Highborn également, mais on s'écarte du sujet. ;D

J'avoue que j'ai le même constat sur le papier, et pensait les jouer "pour le fun". Je me disais également qu'avec le feat d'eBaldur ça pouvait les protéger ...

--- Citer ---Est-ce que tu peux nous donner des détails sur la façon dont tu as joué ces deux là et sur l'impact qu'ils ont eu dans la partie ?
--- Fin de citation ---
Pareil, parce que je vais copier  :-[ ;D

Gamin:
Désolé pour l'attente, je reviens du week-end de pâques. Je vais encore travailler ma nouvelle ligne éditoriale "le JTPV" pour développer. J'avoue qu'ici, j'ai fait qu'une seule partie avec et je vais m'en imposer encore deux trois avec chaque liste.

Pour vos questions:

--- Citer ---Est-ce que tu peux nous donner des détails sur la façon dont tu as joué ces deux là et sur l'impact qu'ils ont eu dans la partie ?
--- Fin de citation ---

Ca reste de la beast en seconde ligne et ça reste dur d'en déterminer l'impact de dissuasion. Dans la partie, Brun et Lug ont avancés à couvert des WoO et des skinwalkers qui ont très bien supporter d'être en première ligne. Lug est intervenu pour plier un Angelius tandis que Brun était obliger de vivre avec sa furie, craignant de mourir vite après la moindre purification. Il a du intervenir pour flanker Lug et plier un harrier. Bref rien de fantastique, juste une avancée lente et méthodique en seconde ligne. Je referais des tests contre des listes sans purification qui permettent de jouer plus agressif.

--- Citer ---Jusqu'à ce que je m'aperçoive de la bonne synergie avec le Blackclad. Si tu arrives à passer Hunter's mark sur une cible à moins de 10.5" de nos compères, Brun charge le premier, en boostant la touche et avec l'animus il a de très bonnes chances de KD, Lug est hors du CTRL mais il n'a pas besoin de forcer pour charger, et là, avec le flank, c'est la fête.
--- Fin de citation ---

Très bien vu, je vais tester et te piquer l'idée!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique