WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[JTPV] Page 8 - Sorties dévastations préparation des test
ZergSpirit:
Il me faut faire amende honorable.
Je faisais parti de la ribambelle de malappris qui pensait que les Death Wolves étaient bof.
J'en suis bien revenu. Ils sont énormes. Je les test actuellement avec Morvanah2 en mode "deuxième ligne" et c'est juste du bonheur.
Voila.
Gamin:
--- Citer ---Je les test actuellement avec Morvanah2 en mode "deuxième ligne" et c'est juste du bonheur.
--- Fin de citation ---
Ah ah! Pareil, c'une d'une violence si ils sont au troisième quatrième tour avec 2 corps token sur eux et que tu mènes à l'attrition. Limite faut pas dépenser les corps token autrement que pour les faire survivre.
ZergSpirit:
Je valide!
En attrition c'est de la folie quand tu commences à avoir 2-3 token dessus, l'effort que doit faire le mec pour les tuer c'est assez insane.
Weeskahs:
--- Citation de: Gamin le 18 novembre 2014 à 14:08:04 ---Le but du JTPV est de proposer des alternatives de listes avec des idées nouvelles: caser brun&lug, jouer deux unités de gatorman, jouer Emorv avec une combinaison de shamblers/Bloodtrackers. J'ai rien contre le tier qui est très bien, mais je cherche une autre alternative.
--- Fin de citation ---
Si on peut même plus rigoler ! Je comprend très bien le principe derrière ton JTPV et je respecte la volonté d'essayer d'explorer des alternatives un peu moins évidentes.
Ma première intervention avait pour objectif de lancer un peu le débat et de te faire expliquer un peu plus tes choix. Notamment celle de jouer hors tiers. Maintenant que c'est fait, on peut discuter. C'est plutôt positif.
--- Citer ---Il n'est pas pété qu'en tiers, pour avoir une dizaine de partie sous le coude avec lui, dont une partie en tier, je le trouve aussi monstrueux avec ma liste en devenir (me manque les death wolves et je veux rajouter deux rotterhorn à Una désormais). Ce qui est assez drôle, c'est qu'à la vue de ce que j'observe sur Vassal, soirée après soirée, personne ne le joue autrement qu'en tiers (ta réponse est une preuve de plus), et pour l'instant je ne vois pas grand monde essayer de sortir de ce carcan intellectuel (genre tout le monde s'exite parce qu'on peut sortir aussi un EVyroslike.
--- Fin de citation ---
En fait t'as pas bien compris ce que je voulais dire. Quand je dis "il est pété", je parle du tiers. Pas de Bradigus. Honnêtement, pour avoir jouer une dizaine de parties avec lui aussi. Je peux te dire que tu sous estimes grandement l'impact que peut avoir 3 sentry stones avec 3 fury sur une partie. Pour le moment, je teste la variante avec 7 woldwatchers et je suis assez satisfait des résultats que j'arrive à avoir avec même si je suis encore à des années lumières de la jouer correctement. J'essayerais la variante avec deux woldwardens et deux woldguardians bientôt pour voir ce que ça change en terme de gameplay. Ca sera peut être un peu moins fastidieux à jouer. A voir si c'est toujours aussi efficace.
--- Citer ---3. Remplacer les sentrystones par des choses plus efficiente: pour moi, j'ai pas besoin de poper 7 forêts par tour. 1 rift + 2/3 forêts me suffisent.
NOTA: parlons des sentry stones avant d'aller plus loin: les sentry c'est 1. des sprays magique RAT 4, 2. des popage de forêt. Pour les sprays, j'ai déjà des attaques magiques, pas forcément judicieux de partir dans le monomaniaque. Même en boostant, c'est pas gagné pour toucher du monde et la fury part vite... Pour le popage de forêt, j'en vois pas l'interêt... y'a déjà des shieldguard, des flesh of clay, et desforêts popés par les watcher. C'est de la surabondance et un bon joueur préférera investir dans des choses alternatives.
--- Fin de citation ---
Après c'est une question de point de vue. Je pense que tu sous estimes grandement l'impact d'avoir 6 aoe 3 de forêt devant ton armée. Ca empêche ton adversaire de faire ce qu'il veut pendant que tu te positionnes. Je pense qu'au contraire, les forêt posées par les manikin deviennent encore plus intéressante quand tes woldwatchers commencent à en faire poper également. Ca permet de bloquer des lignes de charges ou de nullifier totalement l'impact de certaines unités si elles n'ont pas accès à pathfinder. Ca paye pas de mine sur le papier et je comprends pourquoi tu trouves que c'est redondant mais en réalité c'est vraiment pénible à gérer pour l'adversaire. C'est une interdiction très efficace je trouve qui synergise très bien avec une armée très armurée.
Pour les spray, je suis d'accord. C'est situationnel mais parfois ça peut servir. Avoir de la fury pour booster dés le départ ça peut faire des blagues
--- Citer ---La tier list va se retrouver confronter à des gros soucis de match-up pour moi. J'ai des frisson avec Stryker3, EAbsy + 3 raek, Ethagrosh, les blagues de purification + slam, etc... on est dans une phase avec un méta armorcracking... le mieux reste à mon avis de sortir une liste Bradigus armor-cracking avec de quoi contrer l'armor-cracking, que la tier list ne gère que moyennement. Et c'est là que je veux en venir avec des idées comme les deathwolves (oh je te fais 34 aux dégats - désolé juste 1 PV) ou Una (Watcher ou suppresion des jam).
--- Fin de citation ---
On est effectivement dans un méta qui peine à s'adapter aux briques medium base. La tiers list de Bradigus, c'est exactement ça : une brique medium base. Au lieux d'avoir 10 warders + 5 champions/Long riders t'as 7 woldwatchers et 1 woldguardian. 7 x 24 hp à 21 d'armure ça se tombe pas comme ça. Et franchement quand 3 watchers te tombent un colosse, j'ai du mal à voir comment tu vas être perdant à l'attrition. Sachant que tu as quand même l'avantage d'avoir 3 set de pierre et un redéploiement de ton woldguardian avant le début de la partie.
Après, j'ai jamais dis que la liste n'était pas contrable. Elle l'est certainement. Autant contre Blight, je peux emettre des doutes quant à sa viabilité (j'ai pas encore testé donc je ne m'aventurais pas à faire de spéculation) autant contre Stryker3, je pense pas que ça soit super viable comme réponse. J'ai joué contre une la liste Exulon de lazy town qui est actuellement une des listes qui tapent le plus fort du jeu et ça s'est pas joué à grand chose. Je fais une erreur au début qui me coûte la game mais sa liste commençait clairement à s’essouffler.
Comme warmachine est un jeu bien fait, il suffira de faire une liste qui compense les faiblesses de la liste principale. Pour le coup, je m'attendais pas à ce qu'on soit capables d'avoir une liste qui puisse sortir contre l'intégralité des matchup.
--- Citer ---Pour répondre à ta question initiale: oui sortir du tier m'apporte, mais en plus je suis quasi sur que ce sera mieux. Et l'erreur serait de penser que c'est le tier qui le rend pété, parce que les gens ne jouent que ça.
--- Fin de citation ---
Moi à la base, je voulais juste que tu fasses cette comparaison parce que c'est là où ton imput est intéressant. Merci de l'avoir fait, je comprends mieux les choix que tu as fais et pourquoi tu les as fait. Tu devrais peut être essayer de le rejouer en tiers ne serait ce que pour voir tout ce que ce dernier apporte. Une partie ça me parait un peu faible pour juger.
PS : Mystic wards avec 8 beasts c'est vraiment n'importe quoi aussi. C'est extrêmement difficile de lancer des sorts et quand tu rajoutes en plus les différentes forêts, ça devient un véritable casse tête...
PS 2 : dans cette configuration, Bradigus peut également se transformer véritable tueur. Aller chercher des caster/warlock avec mat12/pow19 et 5 de fury c'est pas non plus super marrant pour l'adversaire.
ZergSpirit:
N'empêche j'étais déjà fan des woldwatchers, du coup c'est vraiment possib' que je me mette à tester un peu cette tiers list quand même :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique