Auteur Sujet: [SIK] Dragons  (Lu 5696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
[SIK] Dragons
« le: 21 avril 2014 à 15:17:23 »
Pour une question de facilité, le 1er débat portera sur les dragons.

que savons-nous sur les dragons ?

Plusieurs choses :

Enfin du neuf dans la section ! Tiré du Monsternomicon, comme il se doit. Au fait, si l'une des personnes possédant l'ouvrage dispose également d'un scanner, qu'elle me contacte en privé, merci d'avance ! - Zoro

---------------

DRAGONS

Parmi toute la faune extraordinaire réunie dans cet ouvrage, il est une créature dont je me reprocherais de ne pas citer l’existence. Elle mérite, qui plus est, une section d’une importance qui corresponde à sa taille et à sa puissance. Il s’agit d’une créature – si j’ose l’appeler ainsi – qui rend toute autre chose minuscule en comparaison, à l’exception des dieux eux-mêmes ; une créature si terrible que sa seule évocation fait trembler humains, elfes et nains réunis. Fort heureusement, il n’en existe que peu de spécimens, et ceux-ci semblent éviter la civilisation.

Des œuvres d’art elfiques dépeignent les dragons, d’antiques codex nains les mentionnent, et les hommes évoquent avec crainte ces créatures et leurs serviteurs. J’ai en ma possession un exemplaire rarissime de  la Saga des Grands Vers. En voici un extrait :

  « …et mes yeux s’emplirent de larmes à la vue de la lande dévastée ;
Et je vis le Grand Ver Noir sur nous s’abattre,
Deux douzaines il emporta, et huit encor,
Tous il engloutit hurlants dans sa gueule.
L’épée ni la lance rien ne pouvaient,
Et jusqu’à l’os ils furent consumés.
Le Grand Corrupteur, le terrible Père des Dragons,
Toruk aux Ecailles Noires avait été éveillé,
Et il défendait sa Montagne sur l’Île… »
- Livre I, La Saga des Grands Vers


Plus que des légendes, bien plus que de simples « vers », les dragons ont été considérés comme des dieux par les hommes des temps anciens. Leur puissance, en effet, est telle que des civilisations entières furent détruites, des populations entières réduites en esclavage – ou corrompues – par la seule volonté de tels êtres. De nos jours, la vénération des dragons n’a plus cours que dans le royaume insulaire de Cryx, car dans ce sombre recoin du royaume, Toruk, le dragon noir, règne en maître. Aussi vieux que le monde, il est également d’une puissance incommensurable, et se délecte du culte qui lui est rendu. Un clergé a été établi en son nom sur l’île, et il accorde des pouvoirs à ses prêtres de la même façon que, par exemple, Morrow. Ses suivants le nomment Père de tous les Dragons, et le considèrent comme le plus ancien des dieux ; ils prétendent que tous les autres dragons descendent de lui. J’ai eu, à ce propos, l’occasion de lire un ouvrage à l’horrible reliure de peau humaine qui mentionnait cette singulière descendance, et il se pourrait que ces sinistres légendes contiennent un noyau de vérité.

Si mes souvenirs sont exacts, on raconte qu’il y a de cela des milliers d’années, Toruk décida de créer des serviteurs dignes de lui – car les humains et les elfes étaient des créatures viles et méprisables. Il façonna donc à partir de son propre sang la toute première lignée de dragons. Il les fit à son image et les éleva, mais une fois parvenus à l’âge adulte, leur soif de puissance les submergea et ils cherchèrent à se libérer de la domination de Toruk. Les dragons se rebellèrent et une grande guerre s’ensuivit. Dans sa fureur, Toruk détruisit toute sa progéniture, à l’exception d’une poignée d’entre eux ; ces quelques survivants fuirent à travers le monde et se cachèrent pendant des millénaires. Toruk les rechercha à travers le monde, mais ils étaient profondément enfouis sous la terre ; finalement, le Père des Dragons vaqua à d’autres tâches et sembla oublier sa traîtresse descendance. Pendant plusieurs milliers d’années, les jeunes dragons grandirent en puissance, jusqu’à ce que la faim les pousse à sortir de leurs refuges souterrains et d’établir leur propre territoire. Il était inévitable qu’ils finissent par s’attaquer les uns les autres, car les dragons savaient qu’en dévorant leurs frères, ils hériteraient de leur puissance (un point intéressant que j’aborderai dans un instant). Mais cette activité attira l’attention de Toruk, qui retrouva facilement sa progéniture, et s’abattit de nouveau sur elle pour assouvir sa vengeance. Seule l’alliance de tous ses enfants permit repousser le père des dragons, et ceux-ci conclurent un pacte : le Seigneur Toruk dût-il un jour revenir les chercher, ils mettraient un terme à leurs querelles et s’allieraient contre leur créateur. Et l’on prétend que cette alliance des dragons a perduré jusqu’à nos jours.

Certains des explorateurs que j’ai rencontrés durant toutes ces années prétendent que leurs chemins ont croisé ceux des dragons, mais je finis toujours par découvrir que ces allégations sont fausses. Pour ma part, je n’en n’ai jamais vu un de près, non que je le veuille d’ailleurs, bien que j’en aie observé de loin et témoigné de mes yeux des effets de leur présence. Le dragon que j’ai justement mentionné plus haut, Toruk le Puissant Seigneur des Dragons m’est un jour apparu volant entre les nuages – du moins le supposé-je – alors que mes compagnons et moi-même nous cachions parmi les roches et les ronces des désolations cryxiennes. Ayant entendu son terrifiant rugissement se répercuter dans la vallée, glaçant le sang et affectant l’âme comme aucun autre monstre ou animal, je peux maintenant faire la différence entre ceux qui ont effectivement vu un dragon et ceux qui n’ont rencontré que l’une des nombreuses créatures qu’on confond souvent avec eux. Les dracodiles et les nombreuses espèces de dracoïdes et de tatzylvers, ou même les effrayants rôdeurs des dunes des Marches Sanglantes, ont tous été confondus avec les dragons à un moment ou un autre. Je peux cependant vous affirmer qu’aucune de ces créatures n’en est un.

  La Saga des Grands Vers fut couchée sur le papier peu de temps après l’arrivée des Orgoths sur nos terres. Ce fut en ces temps d’invasion des régions côtières que Toruk choisit d’assaillir le Cygnar occidental, alors que sa population était déjà soumise et affaiblie. L’endroit où l’antique dragon séjournait avant d’arriver n’est connu que de lui, mais je suppose qu’il venait de l’est, des redoutables Terres des Tempêtes. Ses raisons de fonder Cryx et d’y régner tel un dieu-roi sont également obscures, mais il est clair qu’il désire ardemment conquérir et réduire en esclavage les peuples qu’il rencontre. Pendant plus de mille ans, l’ouest du continent a vécu sous le regard plein de convoitise du dragon, mais sa patience dépasse de beaucoup la durée de quelques vies humaines. Il semble grandir en puissance avec les siècles, transformant les îles en terres de cauchemar par sa seule présence.

En effet, ma visite en Cryx m’a révélé un paysage torturé et dévasté. C’était là le territoire de Toruk, et la nature le lui avait abandonné, comme si elle était tombée malade du fait de l’influence du Père des Dragons. En de nombreux endroits, la terre était noire comme des cendres froides, les rivières sombres et glaciales, les troncs d’arbres tordus tels des serpents de bois, et les ronces étouffaient tout de leur étreinte d’épines. Même lorsque les habitants sortaient de leur torpeur et réussissaient à construire une ferme, les récoltes étaient fanées et d’aspect dérangeant, les épis de maïs boursouflés et présentant d’étranges couleurs, le blé violet comme une cicatrice. Même la faune des îles est irrémédiablement corrompue, et plus nous nous approchions de la forteresse d’obsidienne du dragon perchée sur la montagne noire, plus les choses empiraient. On dit que les contrebandiers de Morteseaux achètent à bon prix la nourriture provenant du continent. A présent, je sais pourquoi.

 

Mais la corruption draconique n’est pas toujours aussi évidente. En fait, la plupart des habitants de ces sombres cités passeraient pour des gens ordinaires, au moins physiquement. Néanmoins, la corruption semble avoir affecté les esprits, car ces habitants sont souvent pervers, cruels, et prompts à faire le mal, et tous, sans exception, parlent avec un fanatisme mêlé de terreur de leur divinité et maître, le Seigneur Toruk aux écailles noires.

Mis à part les créatures corrompues et même au-delà de cette île et de sa population torturée, d’autres horribles créatures, marquées par l’influence du dragon, parcourent l’Immoren. On dit que des serviteurs sont créés à partir du sang-même du dragon ; c’est semble-t-il le cas, et cette « progéniture draconique » suit la volonté de son maître sans poser de questions. De fait, des rapports faisant état de la présence du territoire d’un dragon sur le continent mentionne la présence de serviteurs draconiques. La milice de l’ouest est connue pour son recours à des bandes de « chasseurs de dragons », et ces spécialistes pénètrent l’aire d’influence de la corruption draconique, pour attaquer et exterminer enfants du dragon et créatures corrompues. Le journal en piteux état de l’un de ces chasseurs de dragons, un certain Baingrave Bowmantle – de toute évidence, un bravache vantard à l’éducation sommaire – parle non pas d’un mais de deux dragons dans le nord lointain, il y a de cela deux cents ans. Ma traduction approximative m’apprend que ces dragons se sont battus pour leur territoire dans les montagnes qui forment la frontière entre le Khador et Rhul, ces escarmouches ayant dévasté de nombreuses zones d’habitation au cours des années. Bowmantle se vante à chaque page de sa bonne fortune au cours de cette période, mais le journal se termine de façon abrupte, me laissant à mes interrogations sur la raison pour laquelle les dragons ont cessé leurs luttes continuelles et se sont retirés dans leurs tanières respectives.

 

Les nains appellent le dragon de leur région Scylfangen (Scaefang dans les autres langues). Il s’agit d’un monstre aux écailles noires qui, par chance, n’a pas donné signe de vie depuis un bon siècle. Le peuple du Khador raconte la légende du dragon « femelle » Halfaug ; je dois dire en toute honnêteté qu’il s’agit d’une licence littéraire, car les dragons sont asexués et se reproduisent par bourgeonnement – un sujet qui sera d’ailleurs traité plus loin. Les elfes des glaces appelés Nyss nomment la même créature Glyssingfor. Quel que soit son nom, elle est décrite comme une terrifiante et immense masse argentée ayant porté son attention sur les habitants de ces montagnes de glace. Le sang de milliers d’elfes des glaces fut versé, et des tribus entières périrent sous les coups du dragon. Ce ne fut que lorsque une grande coalition d’humains et de Nyss – unique en son genre et jamais revue depuis – marcha sur le repère d’Halfaug qu’elle fut repoussée et chassée vers le nord, dans les étendues glacées des Désolations Silencieuses. On n’a pas revu la terrifiante créature aux écailles de cristal depuis ce jour, mais récemment, j’ai entendu des rumeurs parlant d’une sombre silhouette ailée survolant les monts escarpés au nord de la région boisée des Pics de l’Escarre. Beaucoup redoutent le pire : soit que Halfaug soit revenue afin de conquérir le nord, soit que Scaefang, Seigneur de la Nuit, soit sorti de quelque trou de ténèbres. Aucune de ces deux éventualités ne serait à prendre à la légère.


J'ai une de ces patates, moi. - Zoro

---------------

Comme je l’ai déclaré plus haut, j’ai eu l’occasion d’observer les effets de la corruption draconique et j’ai ressenti l’étreinte glacée de la terreur surnaturelle qui émane de ces immenses créatures. Je n’ai par contre jamais directement observé leur souffle, mais j’ai lu des passages parlant d’immenses langues de feu et de nuages tourbillonnants d’une fumée brûlante vomis par une gigantesque gueule garnie de crocs ; ce feu et cette fumée qui fait fondre chair et os comme armes et armures, et qui a même dévasté des flottes entières de fiers galions orgoths. L’un des passages du Livre II de la Saga des Grands Vers dit ceci : « … et la grande et magnifique créature renversa la flotte cérylienne à grands coups d’ailes couleur de sable, et elle vomit ensuite une huile brûlante qui embrasa les rochers de la grande côte eux-même durant sept nuits et sept jours. »

Le passage ci-dessus fait penser à une créature appelée Blighterghast, un dragon parmi les plus anciens qui sévit dans les monts du Cygnar appelés Mur du Serpent (Wyrmwall). Des mineurs d’Orvin affirment l’avoir vu, et le soupçonnent d’avoir établi son repère au sein des pics aux formes torturées situées au nord de Haute-Porte. Cette région est infestée de boggers, de trollkins, et de dracoïdes, et tous ceux qui prétendent connaître ces montagnes l’évitent. Je n’aurais pas accordé foi à ces rumeurs, les attribuant tout au plus à des apparitions de dracoïdes, si je n’avais vu de mes yeux les bêtes corrompues ramenées par les rangers de Haute-Porte et entendu d’innombrables témoignages d’une fumée de couleur vive descendant des montagnes qui brûle comme le feu. Non seulement j’ai pu observer les preuves de la capture de créatures par les rangers, mais j’ai également été témoin des horribles marques de brûlure sur la peau des forestiers, ainsi que les corps affreusement rôtis de deux chasseurs égarés. La peau de ces hommes était calcinée, leurs yeux scellés, et ils émettaient d’insupportables râles de douleur. J’ai interrogé le chirurgien du camp qui m’a dit qu’ils souffraient d’hémorragies internes et externes, et que la muqueuse de leurs poumons était irrémédiablement détruite. Ceci leur causait d’insupportables douleurs, et ces hommes devaient être ligotés sur leur lit. Ils agonisèrent durant quatre semaines. Le chirurgien me confia : « J’aimerais que ces imbéciles de la milice qui veulent poursuivre cette expédition quel qu’en soit le prix puissent voir les hommes souffrir de cet incurable poison. De grandes brûlures ocres, des yeux scellés, collés aux paupières, un incessant combat pour chaque souffle, leurs voix réduites à un murmure, étouffants et disants que leurs gorges se ferment. On ne peut pas combattre le Destructeur. Personne ne le peut. Ce dragon ne peut être arrêté… et honnêtement… je ne sais pas combien de temps encore je pourrais supporter ceci. »

Un autre argument en faveur de ma théorie concernant la présence au Cygnar de Blighterghast est le récit que me fit un vieux mineur d’un jeu du chat et de la souris bien particulier, il y a de cela quelques années. Cette étrange légende parle d’un homme – peut-être était-ce un elfe – qui défia un dragon à l’aide de sa magie pendant plusieurs décennies sur les pics du Mur du Serpent. J’ai du mal à ajouter foi à cette histoire, mais ce thème est à la base de bien des récits de dragons : ceux-ci ont tendance à jouer avec les mortels – même avec les plus puissants – dans un but que l’on devine maléfique. Ceux qui se souviennent des temps anciens, dans tout l’ouest du Cygnar, pensent que ce dragon fait le guet depuis son repaire en haut de la montagne, surveillant Cryx. S’il s’agit bien de Blighterghast le Destructeur, on ne peut que supposer qu’il regarde vers l’ouest dans l’attente d’une attaque du célèbre Père des Dragons.

Si mes renseignements sont exacts – et je mets un point d’honneur à ce qu’ils le soient – et si je devais faire une hypothèse, je dirais que le Destructeur, comme d’ailleurs le reste de sa race, doit rester sur le qui-vive pour une raison principale : une attaque de l’un des siens. La paresse d’une créature telle que Blighterghast signifierait certainement la mort pour lui, et il doit en conséquence souvent être sur le qui-vive, car les dragons convoitent plus que tout la vie de leurs semblables. Ceci a un rapport avec la source-même de leur être, la puissante et immortelle pierre de vie (voir « A propos des pierres de vie »). Au sein de chaque dragon se trouve une sorte de grande gemme de la taille d’un poing. Il s’agit d’éclats du cœur du Père des Dragons, le Seigneur Toruk. J’ai lu quelque part que ces pierres dégagent une aura maléfique, et j’ai la conviction que ces pierres de vie sont extrêmement puissantes et constituent la source-même des effets de la corruption draconique :

  Les conjurés nous mirent en garde ne la touchez pas !
La pierre luisait doucement devant nous
Au sein du cœur déchiré du cadavre du grand ver.
Elle se mit à fumer  comme l’essence du mal.
Comme un seul homme, nous levâmes nos gantelets
[pour protéger nos yeux]
Et murmurâmes des prières au créateur
Comme les cimes des pins noircissaient et se tordaient,
Et les habitants du bois tombaient comme foudroyés.
Le cruel Prince Arworn chargea ses bannières de s’en saisir.
Mais leurs cœurs faillirent lorsqu’un guerrier tendit la main,
Et que la flamme de sa vie fut soufflée comme un fétu.
– Livre II, La Saga des Grands Vers


On pense que le froid extrême pourrait avoir un effet sur les pierres de vie, mais ce que cet effet serait au juste, je ne saurais le dire. Malheureusement, la Saga ne nous renseigne que très peu, car comme le savent ceux qui ont lu les traductions, l’entreprise était maudite et les conjurés n’arrivèrent jamais à revenir dans le nord :

  Alors les conjurés produisirent un creuset,
Et l’athanc fut placé en son sein
Pour le retour vers les étendues glacées.
Je fus désigné pour faire escorte,
Et sur-le-champ acceptai sur l’honneur
Conscient que le Prince Rouge était furieux
Et qu’il me prendrait la vie, s’il le pouvait.
– Livre II, La Saga des Grands Vers


Pour conclure cette section, j’ai traversé les royaumes du nord au sud et d’est en ouest, et j’ai contemplé des créatures à la fois magnifiques et terribles. Parmi celles-ci, je peux dire en toute honnêteté que les dragons sont les plus terrifiantes. Je préférerai engager un duel kilbricht avec un Spectre Chasseur, me retrouver en compagnie d’une douzaine d’eldritch, être ligoté face à une meute de bisons raevhéens avec juste une dague entre les dents, ou même jouer mon âme en pactisant avec un Infernal, plutôt que d’attirer l’attention de l’une des créatures les plus majestueuses et redoutables, les immortels et tous-puissants dragons !


  Combat (extraits choisis)

Corruption Draconique (Dragonblight) : les dragons maléfiques de Caen corrompent et marquent la nature et les créatures qui les entourent. La corruption peut s’étendre à des kilomètres autour de leur repaire, en fonction de l’âge et de la puissance du dragon. Les effets de la corruption draconique incluent : eau souillée, végétation rabougrie, récoltes et gibier malades, enfants morts-nés, et climat étrange imprévisible. (...) Néanmoins, cette corruption progresse lentement. Un dragon doit s’installer ou établir son repaire dans une zone avant que les effets de la corruption soient perceptibles. Pendant les 2d6 premiers rounds, tout ce qui se trouve dans un rayon de plusieurs pieds autour du dragon se corrompt, puis cette corruption s’étend d’un mile tout les 1D4+1 jours, jusqu’à atteindre le rayon de corruption maximal.
Régénération : L’acide inflige des dégâts normaux aux dragons. Tous les autres types de dégâts sont régénérés à hauteur de 20 points de dégâts par round (…).


   A propos des Pierres de Vie
Une pierre précieuse de la taille d’un gros poing rayonne à l’intérieur du cœur de chaque dragon. D’après les archives orgoths, cette pierre est appelée athanc. Si l’athanc, également appelé pierre de vie, est laissé par erreur à l’intérieur du cœur d’un dragon mort, la créature se régénérera en quelques jours. Si l’athanc est prélevé, il finira par éclore, produisant un bébé dragon. Au cours des années qui suivent, le jeune dragon va subir une transformation accélérée en dragon adulte. On suppose que cette progression peut être accélérée, ralentie ou stoppée de plusieurs façons :

- Placer l’athanc dans la glace empêche la régénération
- Placer l’athanc ou le petit dragon dans une source de chaleur extrême, telle qu’un volcan, accélère la régénération et la croissance.
- Placer l’athanc dans un contenant magique spécifique permet de stopper ou d’accélérer la croissance.

Si quelqu’un a l’opportunité de vaincre un dragon, il doit toujours récupérer l’athanc, mais ne jamais le toucher directement ! Il s’agit de la source de la corruption draconique, l’essence-même du mal. Détruire un athanc pourrait bien se révéler impossible – ils sont incroyablement résistants ; des cénacles entiers de magiciens ont échoué dans cette entreprise. Il vaut mieux que l’athanc soit placé dans un récipient créé par magie, ou au moins bardé de plomb, et qu’il soit amené à un expert pour consultation dans les plus brefs délais.

Une dernière chose : il semblerait que les athancs soient prisés par les dragons, car ils se cherchent les uns les autres avec dans l’idée de dévorer leurs pierres de vies respectives. C’est de toute évidence la principale source de conflit au sein de la race des dragons. Si un dragon tue l’un de ses pairs et avale son athanc, on prétend qu’il gagne par cet acte beaucoup de puissance.


(à suivre)


Bonsoir !

Je me posais la question : combien Toruk a-t-il engendré de rejetons ? Non pas que ça ait une importance primordiale, mais ça pourrait donner des idées aux peintres/modélistes fanatiques qui n'apprécieraient pas  le théme du " gros lézard venu du froid". A chaque fois, le nom, les surnoms ainsi que la couleur quand elle est donné et/ou petit élément de background.

Le pére : le Seigneur Toruk.

Dragons connus et/ou suspectés (j'en ai sans doute oublié) :

-Uthrendal ( ou Everblight)= montagne au nord du Khador. Bleu. Tué par les elfes de Ios en 390 après qu'il s'en soit pris à la grande cité elfique de Issyrah. Son Athanc, scellé au moyen de sceaux de protection elfiques,  fut enfoui au sommet de Nrynrr Lyss (" le Toit du Monde"). Malheureusement, retrouvé recemment par un Ogrun nommé Thragosh, avec les conséquences que l'on sait...

-Scaefang = massif montagneux du Rhul. Tout noir. Le Mangeur d'Âmes, le Ravageur, le Seigneur de l'Obscurité.

-Blighterghast = Quelque part en Ord ??? Dragon aquatique ? de couleur ocre.
Le Bouillant, le Vieux Dévastateur, Le Bouilloneur de la Mer.

-Halfaug = (fils de Scaefang ?) = Khador... ( noir et argent).
Wyrmliche ( le Draco Liche ?), Feu de Glace, La Mère de l'hiver, La Vieille Porteuse de Givre ( surnom kharde), Le Grand Loup de Feu ( Nyss).

-Le dragon du Chateau des Clefs ( forteresse en ruine, prétendument sous le coup d'une malédiction édictée par les elfes de Ios il y a très très très longtemps : présence de barbares humains visiblement victimes de la coruption draconique...). Située en marge des Marches sanglantes.

- Montagne de l'Epine Dorsale du Dragon : Skazkz : le Fléau de Calacia.
Anéanti par Toruk lors des Guerres de l'Athanc. Dragon Blanc.

- Les Orgoths aurait tué un dragon du temps de leur occupation...mais ce dernier aurait ressuscité ( voir traduction plus haut), pour prendre le large, non sans avoir dévasté le temple où son athanc résidait...
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : [SIK] Dragons
« Réponse #1 le: 21 avril 2014 à 15:41:11 »
Je me permets de rependre le travail de Jalikoud et de le mettre à jour


Toruk [NN Vol 1, p.44]Père des dragons
Sceafang[NN Vol 1, p.48]
Blitherghast[NN Vol 1, p.49]
Halfaug[NN Vol 1, p.51]
Chimera [NN Vol 2, p.22] l'enfant de la fosse.
Ashnephos [NN Vol 2, p.42
Charsaug [NN Vol 2, p. 44]
Piromalfic
Ethrunbal[FB Everblight]
Shazkz [NN Vol 1, p. 148]
Voorie [W Vol 1, p.12]


Que pouvons-nous dire de la corruption draconique connut aussi sous le nom de Blight ou dracorruption [fonction de l'édition du livre]?

Elle a 2 aspects:
- une forme passive, sa puissance et son aura dépendant de la puissance du dragon [NN Vol 1, p.54]
- une forme active, en buvant le sang du dragon. [NQ 13 Gift of Ethrunbal] ou [NN Vol 1, p.54]
« Modifié: 21 avril 2014 à 16:35:22 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : [SIK] Dragons
« Réponse #2 le: 24 avril 2014 à 13:31:18 »
Il semble par ailleurs que Rapture, l'arme de l'abomination connue sous le nom de Tagrosh, soit susceptible de couper les athancs (du moins celui de son maître Everblight) et que les athancs aient une volonté propre de se réunir.  (ForceBook Legion of Everblight, p.68).

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : [SIK] Dragons
« Réponse #3 le: 24 avril 2014 à 13:46:13 »
Rapture semble effective pourvoir diviser les athancs sans que cela crée de nouveaux dragons.
Mais savez vous donc qui a forger Rapture ?
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : [SIK] Dragons
« Réponse #4 le: 24 avril 2014 à 13:55:52 »
A priori c'est une arme forgée (un peu à la demande d'Everblight ?) pour des gus de l'empire Morghur Morrdh (merci Mr.Z)

En tout cas Everblight avait bien connaissance du truc et a envoyé spécifiquement son hôte chercher ce super joujou  8)
« Modifié: 24 avril 2014 à 15:26:32 par Froutch »
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [SIK] Dragons
« Réponse #5 le: 24 avril 2014 à 15:21:24 »
Rapture (qui signifie "extase mystique") est une arme créée par Everblight pour ses champions du Royaume de Morrdh. Le canon fluffique ne dit pas comment il l'a récupérée (peut-être dans le nouveau roman sur Thagrosh). Effectivement, elle a le pouvoir de diviser l'athanc d'Everblight, mais on ne sait pas si c'est parce que c'est Everblight qui l'a créée ou si c'est dans les caracs de l'arme.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [SIK] Dragons
« Réponse #6 le: 24 avril 2014 à 22:50:22 »
Citer
Blitherghast
-> Blightergast
Je crois que c'est celui dans les Wyrmwalls non? Celui que va voir Krueger.

Citer
Piromalfic
-> Pyromalfic
Je crois qu'il est mort et fusionné à Everblight.

Si ça peut aider j'ai trouvé ça mais ça date: http://privateerpressforums.com/archive/index.php/t-10417.html
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

manu74

  • Invité
Re : Re : [SIK] Dragons
« Réponse #7 le: 24 avril 2014 à 23:26:48 »
Citer
Blitherghast
-> Blightergast
Je crois que c'est celui dans les Wyrmwalls non? Celui que va voir Krueger.

Je sais pas ou c'est les wyrmwall mais je me souviens qu'il vit dans une chaine de montagne cotiere sur le continent, juste en face du royaume cryx. C'est le leader de l'alliance des dragons et il creche la pour montrer qu'il a pas peur de Toruk, de memoire.

Citer
Je crois qu'il est mort et fusionné à Everblight.

Confirme. C'est le dragon du chateau des clefs.
Ils en parlent aussi dans le dernier NQ avec du fluff Everblight.

Pour rapture ils en parlent en effet dans les bouquins Thagrosh. Une arme faite expres pour pouvoir couper des athancs de dragons, mais je me souviens plus si c'est Everblight qui l'avait fait fabriquer ou pas. Par contre a noter qu'en version "epic", elle est fusionnee a la chair de Thagrosh, vu qu'elle a un peu explose quand il s'est tranforme, et qu'il a fallu recoller les morceaux. Du coup techniquement maintenant elle est vivante, un peu comme soul edge :)

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [SIK] Dragons
« Réponse #8 le: 07 mai 2014 à 01:22:55 »
Il faut préciser aussi que, normalement, quand un athanc est brisé en deux (déjà pas un mince exploit en soi) pour peu que les deux morceaux soient mis au chaud quelques temps, vous obtiendrez deux dragons un peu moins puissant que l'originel.

Mésaventure arrivée aux géants de Bemoth, qui doivent maintenant affronter deux dragons au lieu d'un seul. Ce n'était sans doute pas prévu au programme 8).

Rapture a l'avantage de ne pas provoquer ce phénomène : Everblight ne perd pas de sa puissance à chaque fois qu'il confie un éclat à un de ses warlocks, même si la puissance du warlock semble dépendre de la taille du fragment. Il semble aussi qu'Everblight n'ait pas un contrôle total sur ses warlocks, juste une très très forte influence...la vénération fait le reste.

Pour l'aura de corruption, les dragons en contrôlent plus ou moins les manifestations. Ils peuvent choisir de la mettre un peu en sourdine (mais jamais de la supprimer totalement). Par exemple  : Pyromalfic, pendant qu'ils pansaient ses blessures sous le Château des Clefs, provoquait par sa présence une maladie bénigne appelée vérole draconique à Ternon Crag. Une sorte de gale/plaque de desquamation en forme d'écailles...

Pour finir une théorie assez répandue chez les fans US voudrait que papa Toruk n'est pas originaire de Caen et serait en fait une espèce extraterrestre. Les dragons ne ressemblent à rien de connu, n'ont pas besoin d'air ni de nourriture et ne peuvent mourir de vieillesse. Les mêmes fans, quand ils ont bu trop de bières, affirment que Cyriss débarque sur Caen pour limiter les conneries de papa Toruk (la corruption draconique n'atteint pas les créatures artificielles) mais le lien ne me paraît pas évident.

Après, je n'ai pas tout lu, alors peut-être qu'il y a des pistes pointant dans cette direction dans les derniers romans ou No Quarters,  :D?
« Modifié: 07 mai 2014 à 01:29:41 par Jalikoud »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [SIK] Dragons
« Réponse #9 le: 07 mai 2014 à 05:43:55 »
Citer
Pour finir une théorie assez répandue chez les fans US voudrait que papa Toruk n'est pas originaire de Caen et serait en fait une espèce extraterrestre. Les dragons ne ressemblent à rien de connu, n'ont pas besoin d'air ni de nourriture et ne peuvent mourir de vieillesse. Les mêmes fans, quand ils ont bu trop de bières, affirment que Cyriss débarque sur Caen pour limiter les conneries de papa Toruk (la corruption draconique n'atteint pas les créatures artificielles) mais le lien ne me paraît pas évident.

Après, je n'ai pas tout lu, alors peut-être qu'il y a des pistes pointant dans cette direction dans les derniers romans ou No Quarters,  :D?

Tu sais que ces mêmes fans ont été arrêtés pendant une messe noire alors qu'ils consommaient du crack tout en invoquant Elvis et Nana Mouskouri  :p ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [SIK] Dragons
« Réponse #10 le: 07 mai 2014 à 10:32:50 »
Pour finir une théorie assez répandue chez les fans US voudrait que papa Toruk n'est pas originaire de Caen et serait en fait une espèce extraterrestre. Les dragons ne ressemblent à rien de connu, n'ont pas besoin d'air ni de nourriture et ne peuvent mourir de vieillesse. Les mêmes fans, quand ils ont bu trop de bières, affirment que Cyriss débarque sur Caen pour limiter les conneries de papa Toruk (la corruption draconique n'atteint pas les créatures artificielles) mais le lien ne me paraît pas évident.
Moi j'aime bien ce genre de théories ! (et la bière aussi, coïncidence ?)
Analysis Paralysis