Auteur Sujet: Débuts à Warmachine et choix de faction  (Lu 8787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tamerlan

  • Novice
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Débuts à Warmachine et choix de faction
« le: 22 avril 2014 à 09:43:19 »
Bonjour à tous,

je souhaite débuter à Warmachine et j'aurais eu besoin de votre sagesse. Je cherche à monter une armée sur la thématique d'unités montées, pouvant rappeler les cavaliers mongols notamment. Par rapport à ça, le Khador semble un choix évident : deux unités de cavalerie et bien sûr une esthétique rappelant, pour certaines figurines, les zones froides et dures de la steppe.
Cependant, je sais que d'autres armées proposent de la cavalerie, ainsi que sans doute d'autres figurines avec qui elle peut être complémentaire. Les conversions ne me faisant pas peur (et loin s'en faut), j'aurais aimé vos avis sur les capacités des différentes factions à sortir des unités montées efficaces, pouvant représenter le coeur d'un battle-group ou, du moins, son axe principal pour remporter la victoire.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Débuts à Warmachine et choix de faction
« Réponse #1 le: 22 avril 2014 à 09:57:46 »
Salut,

   toutes les factions ont accès à une unité de cavalerie légère et une unité de cavalerie "lourde". Pour ce qui est de l'efficace, ce sera forcément un jugement subjectif de la part des joueurs.
   Je considère pour ma part que Cygnar a la meilleure cavalerie du jeu.

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts à Warmachine et choix de faction
« Réponse #2 le: 22 avril 2014 à 10:06:15 »
Qui dit cavalerie mongol dit : Arc

Ce qui implique que tu devra t'orienter vers des proxis ayant des arcs sur les figurines car l'important étant que ton adversaire puissent facilement les identifier. Pour la lourde, les mongols en ayant peu (voir pas) regarde les cavaleries légères pouvant te plaire (d'un point de vue jeu )

Voilà mes deux sous
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Débuts à Warmachine et choix de faction
« Réponse #3 le: 22 avril 2014 à 11:26:22 »
Un amis joue une full cavalerie Khador, et s'en sort trés bien. c'est faisable aussi en cygnar. Pour le reste je ne connais pas assez les factions pour t'aider, mais je crois que c'est faisable dans toute les faction, moyennant le bon choix de warcaster.

Pour l'aspect mongols, tu as intéret à être très bon en conversion, car quel que soit ton choix, il  y aura un boulot monstre
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts