Auteur Sujet: Battlemaps  (Lu 7217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Battlemaps
« le: 10 mars 2014 à 13:03:19 »
Salut salut,

Je vais probablement animer des parties de IKRPG fin avril et je suis en train de me renseigner sur des outils permettant d'éditer et d'imprimer des battlemaps (je ne veux pas emmener mon PC pendant les parties).
Qu'utilisez-vous pour ce faire ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

SHWTD

  • Invité
Re : Battlemaps
« Réponse #1 le: 10 mars 2014 à 13:47:43 »
Rolld20.com

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Battlemaps
« Réponse #2 le: 10 mars 2014 à 14:00:38 »
Merci beaucoup. Les graphiques envoient clairement du rêve. Je n'ai pas vu de fonction d'édition sur papier (on est un peu old school dans notre groupe de joueurs), c'est moi qui ai mal regardé ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Klenval

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
  • Full Metal Warcaster
    • Voir le profil
    • Grimoires d'autres mondes
Re : Battlemaps
« Réponse #3 le: 10 mars 2014 à 14:42:31 »
RollD20 c'est plus une sorte de table virtuelle, un Vassal sur navigateur, en plus poussé et avec vocal et cam intégrés. Je ne suis pas sûr que tu puisses directement imprimer, je n'ai jamais testé.

J'avais quelques favoris dans le style mais certains ne fonctionnent plus :( Mais j'ai toujours ça :

http://free-dungeon-tiles-to-print.blogspot.co.uk/
http://www.dundjinni.com/forums/default.asp

SHWTD

  • Invité
Re : Battlemaps
« Réponse #4 le: 10 mars 2014 à 15:20:31 »
Merci beaucoup. Les graphiques envoient clairement du rêve. Je n'ai pas vu de fonction d'édition sur papier (on est un peu old school dans notre groupe de joueurs), c'est moi qui ai mal regardé ?

Comme dit Klenval, c'est plus du total virtuel pour dégager le papier au maximum.

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Battlemaps
« Réponse #5 le: 10 mars 2014 à 19:08:53 »

 J'utilise personnellement une vraie nappe de jeu, quitte à découper en papier certains éléments de décors (forêt, bâtiment). Ne disposant de pas toute les figurines, des socles vide et quelques tokens suffisent à bien visualiser les adversaires.
 C'est l'intérêt de l'IK rpg, c'est en pouces, et c'est bien plus facile que des cases.

 Sinon, un vrai battlemap (comme une chessex par exemple) et une boite de feutre de couleur est bien utile.

 Merci pour les logiciels de cartes, ça m’intéresse pas mal tout de même !

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

SHWTD

  • Invité
Re : Battlemaps
« Réponse #6 le: 10 mars 2014 à 19:26:54 »
les tapis sous licence D&D de GF9 sont bien. :)

Hors ligne captain_gregoo

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Battlemaps
« Réponse #7 le: 11 mars 2014 à 09:06:07 »
Pour ma part, j'ai utilisé les tuiles de Cadwallon.
"Les trous noirs c'est troublant!"

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Battlemaps
« Réponse #8 le: 12 mars 2014 à 16:23:39 »
Avec Hudson, on joue sur une vraie table de figurines ^^ avec nos persos en fig et tout.
Franchement, c'est hyper immersif !
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Battlemaps
« Réponse #9 le: 12 mars 2014 à 16:57:13 »
Avec Hudson, on joue sur une vraie table de figurines ^^ avec nos persos en fig et tout.
Franchement, c'est hyper immersif !
Enfin, en ce moment, on parle beaucoup plus qu'on joue  ::)... ces gens avec des vies franchement... :p
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Battlemaps
« Réponse #10 le: 28 avril 2014 à 10:55:31 »
Bon, je déterre le sujet pour dire que j'ai finalement pu animer ma première partie ce week-end.

L'ami Sechs a eu la gentillesse de me passer sa battlemap biface et nettoyable Chessex. http://www.chessex.com/mats/Battlemats_MegamatsReversible.htm
C'est vraiment très bien et pratique mais on finit avec les doigts tellement bleus (quand on efface une map écrite à l'encre bleue, c'est facile de se tâcher les doigts) que l'on croirait que l'on a fait des choses malsaines à un Schtroumpf.
On a également découpé les templates de socles dispos sur le site de PP dans du papier. Ca vole dans tous les sens quand on éternue mais sinon ça va. Je suis plus à l'aise avec ça que de prendre des figs peintes et de les rendre bleues.

Bref, Battlemap Chessex = excellent et transportable, tokens en papier = bonne solution temporaire mais moins bien que des figs bien sûr.

L'idéal c'est bien sûr de jouer sur une vraie table avec des décors mais ce n'est pas toujours possible, surtout si l'on joue avec un groupe de joueurs qui n'ont pas de figs et que l'on prend l'avion pour se rendre à sa partie.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.