WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Mes premiers pas chez la déesse: en route pour le Graouly!
GRUXXKi:
Bon je me fixe un petit défit de peinture car je voudrais allez au Graouly avec la convergence en deux fois 35pts et je m'impose le full paint! L'idée c'est d'essayer de jouer deux caster qui me plaise bien visuellement, du coup je pense partir sur Directrix et Lucant, même si niveau ambiance ils mettent un groove un peu similaire.
Je fais ce post pour vous faire partager ma découverte de la faction et écouter vos avis éclairé sur celle ci.
Ca va être raide en peinture car pour le moment je n'ai finit que le battle-group! :o
Voilà la liste des figurines que je possède ou en cours d'acheminement:
Battle-Group *2
Warcaster:
Syntherion
Aurora
Father Lucant, Divinity Architect
Axis
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors
Warjack:
(ceux du BG *2)
Kit de Warjack lourd (Cipher/Inverter/Monitor)
Kit de warjack lourd (Assimilator/Conservator/ Modulator)
Corollary
Diffuser
Axiom (miammmmm)
Unit:
Clockwork angel(3) * 3
Optifex Directive
Perforators
Eradicators
Solos:
Algorithmic Dispersion Optifex
Accretion Servitors
Steelsoul Protector
Attunement Servitors
Elimination Servitors
Reflex Servitors
Première liste envisagé:
Father Lucant, Divinity Architect - WJ: +5
- Inverter - PC: 8
- Diffuser - PC: 3
- Cipher - PC: 9
Accretion Servitors - PC: 1
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 3
Eradicators - Leader & 4 Grunts: 9
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
Mon raisonnement:
Deux jacks lourds qui tape raisonnablement fort et qui encaisse bien également. L'inverter me semble assez idéale pour profiter de watcher avec la mise au tapis, ça va calmer les ardeurs de ceux qui voudront approcher du padré! Le cipher avec ses flare permet d'optimiser les touches du reste de l'armée et surtout des clockworks au tir, au close il sait faire son affaire.
Le diffuser sera la pour donner un boost de mouvement bien nécessaire aux gros patauds en charge.
Les accretions pour faire de la réparation cheap mais qui passe à tous les coups, idéal pour sauver un bras
Les optifex directive me semble assez indispensable, super mékano, attaque magique ou pathfinder, c'est un must have!
Les clockwork ont des attaques magique, rien que pour ça je pense qu'elles apportent beaucoup au game play, il faut pouvoir gérer l'incorporeal d'en face.
Les eradicators car je trouve les infanteries lourdes de la convergence magnifiques! Ceux la profiterons bien de positive charge.
Deuxième liste:
Convergence of Cyriss - 35 cyriss 1
39 / 39 (35+4) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 3
Iron Mother Directrix - WJ: +4
- Exponent Servitors
- Corollary - PC: 3
- Prime Axiom - PC: 19
- Diffuser - PC: 3
Steelsoul Protector - PC: 2
Perforators - Leader & 4 Grunts: 9
Mon raisonnement:
Caster avec plein de focus et une répartition assez dingue de ce dernier dans la faction de façon naturel, ça me semble fun!
Alors l'axiom parce-que je me vois pas jouer la faction sans le mettre dans une des deux listes, le tour du feat il aura RAT 8 et MAT 8, bonheur!
Le corollary car c'est un bon moyen de charger le colosse le tour important tout en ayant plein gaz sur le reste aussi!
Le diffuser toujours pour gagner de la SPD en charge.
Le steel soul car la mother est une targer facile pour les tirs.
Les perforators toujours pour jouer de l'infanterie lourde :)
Des Clockwork toujours pour quelques attaques magique, mais peut être à échanger contre les directives et des servitors.
Voilà!!!! :D
Markus:
C'est vraiment trop triste de pas avoir d'optifex directive pour donner des armes magiques a ce Prime Axiom (liste Mother).
Y'a des matchups ou c'est vraiment trop important (je pense en particulier à Menoth, sinon pas de drag sur leurs jacks.)
GRUXXKi:
Oui j'en arrive à la même conclusion, ils sont indispensable tout le temps, je pense virer des clockworks angel pour mettre une unité de directive et un groupe de puce volante à un point.
Titi:
Oui, c'est pour ça que je m'en suis peindouillé vite fait une unité... ;D
Wood:
+1 avec marcus !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique