WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Faire une liste de 35 pts avec Mother ?
Merci:
si je puis me permettre cette réflexion.
Oui les eradicators peuvent pas mal bloquer avec leurs 8PV Arm 15-17 ça peut largement picoter MAIS la foundry ne peut faire revenir qu'un seul Era par tour. Bon c'est toujours 8 PV qui reviennent. Leur MAT 7 et le side step les rends assez fiable dans leur rôle de donneur de baffes. Par contre contre un jack que font ils ? Des jets à -5/-8 en dégâts ne me semble pas vraiment passionnant et le jack va largement percer (me contredire si je me gourre, je débute en Coc)
En teneur d'objo et en destructeur de tar pit pas de soucis; peut être leur adjoindre encore un peu de support ?
Avec le point qui reste des Accrétions servitors, quoi d'autre :p
Sysd:
re bonjour,
--- Citation de: BicheNeuve le 28 août 2014 à 09:22:13 ---J'aime beaucoup ta liste !
--- Fin de citation ---
merci 8)
--- Citation de: BicheNeuve le 28 août 2014 à 09:22:13 ---Les perforators j'ai toujours été déçu. Ca encaisse pas terrible, et l'assaut peut etre sympa mais avec RAT de 5 il faut toucher et contre du jack ARM 18 ça fait quand même des jets à -3 avec leur POW6 (ou -1 si modulation d'arme +2degats)... Il faut réussir à caler un -2 DEF avant avec les attenuments servitors qui ont aussi RAT 5, avec la déviation çà peut le faire mais c'est pas assez fiable pour moi.
--- Fin de citation ---
C’est clair qu'ils ne vendent pas du rève, mais j'essaye de leur trouver le p'tit truc sympa. on ne revient pas sur la RAT pourri + ou - gérable avec les attenuments. l'idée est plutôt de ne pas forcement en faire une unité qui fonce tête baissée(DEF et ARM pas au niveau pour le faire), mais une épine qui pique fort. Ok RNG 6 POW6 RAT 5, mais Tactical Supremacy, Exponents , attenument, Snipe Empowered Attack et l'ordre d'assaut. Permet avec diverses combinaisons de buffer la POW et/ou Le RNG à différents niveaux exemple Snipe + Ordre d'assault = menace de 18 ps ou Exponent + Empowered Attack = POW 10 Armor Percing. Donc, amha, ça peut être une unité attentiste du bon moment, relativement mobile en capacité de pas trop s'exposer (Tactical sup), potentiellement capable ,si bonne construction de choix de cible, de faire du dégât sur un grand nombre de cible différentes tarpit mono PV, multi PV, Jack/beast leger, voir d’entamer un jack lourd, ils peuvent aussi être efficace contre les jackmarshal (qui n’ont pour la plus part que 5 PV .
C'est clair qu'ils sont très fragiles en comparaison des Reciprocator et Eradicator mais avec un peu de doigté, une Enigma Foundry et un Transerve Enumerator ils peuvent peut être tenir suffisament pour faire leur office ou du moins suffisament affaiblir l'adversaire pour qu'eux même ne soient plus en situation de danger contre lequel leur potentiel défensif n'est pas suffisant.
--- Citation de: BicheNeuve le 28 août 2014 à 11:42:43 ---
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Assimilator (8pts)
* Monitor (8pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Steelsoul Protector (2pts)
Vos avis ? Et rentrer moi dedans je suis prêt :)
--- Fin de citation ---
Tout dépend de l’usage de ta liste (contre pote ou tournoi, club ?), parce que je trouve les optifex directive vachement utile qd même. 2 pts, trois gus qui chacun peuvent soit réparer, soit filer pathfinder ou arme magique, c’est du bonheur. En tout cas plus utile dans cette liste que le Diffuser, car encore une fois et à mon avis tu n’as pas une liste à devoir aller rapidement au close. Il faut d’abord attendrir pour ensuite finir au CàC si besoin.
Si ton idée est de galoper tuyau (ben ouais c’est des constructs, ils n’ont pas de cheveux) au vent pour prendre un objectif, prend des Reciprocator, parce que les Eradicator, une fois qu’ils ont tapé ben le tour suivant ils ont plus le + 2 ARM et la ils reviennent au niveau des Perforator en terme de survavibilité. Attention aussi aux Vectors, ils ont pas la puissance d’un Cipher ou d’un Inerter, ils ont besoin d’attendrir à distance avant de finir au close. Dans cette idée, tu peux aussi, avec le pt qu’il te reste, virer le diffuser et mettre un Mitigator, meilleur RNG grâce à la mother, met KO, fait 1 dégat auto (cf :Baclash)
Voila les réflexions du midi
Sysd
BicheNeuve:
Face à du jack lourd ça peut se faire déboiter et même avec ARM17 un jack peut en dézinguer grand max 3, je dirais 2 en moyenne si le jack ne charge pas (attaque de base en dégats direct non boosté ça fait du 6 en moyenne + 3 attaque sur du 6 en moyenne toujours ça en dézingue 2 dont un qui revient au tour suivant)
Après si tu te retrouves face au jack au placement, tu peux aussi en envoyer un en sacrifice le faire repop et ainsi de suite.
Dans tous les cas ça bloque un jack 2 ou 3 tours. Pour plus de sureter mettre des reciprocators avec POW14 et ARM20 en shield wall why not, mais c'est moins souple. Tu ne pourras pas (ou moins) nettoyer du tarpi efficacement avec du reciprocator.
Le débat est ouvert :) Je suis un jeune joueur Cyriss et même WarMachine tout court, donc je dis peut être (sûrement) des bêtises.
BicheNeuve:
La liste a une optique tournoi.
Je suis d'accord avec toi sur les diverses réflexions.
Les optifex je les joue souvent et à part un pathfinder ou une répa, ils ne me servent pas souvent en partie. C'est pour ça que j'hésite toujours à les mettre.
Le mitigator contre un joueur averti, ne sert à rien. La personne prenant le soin soit de l'éviter, soit de bien espacer ses troupes.
Pour le choix eradicators/reciprocator/perforator, je suis un peu pommé. Eradicator jamais joué mais je pense que ça peut etre sympa tu ajustes avec la modulation d'arme suivant ta cible, et ça peut etre assez polyvalent ou du moins chiant pour l'adversaire. Reciprocators, toujours efficaces mais j'en ai marre de les jouer :) Perforator j'ai toujours été déçu mais je pense que je ne les jouais pas avec le bon warcaster et même mal, on peut le dire !
Sysd:
Re,
--- Citation de: BicheNeuve le 28 août 2014 à 14:03:17 ---Les optifex je les joue souvent et à part un pathfinder ou une répa, ils ne me servent pas souvent en partie. C'est pour ça que j'hésite toujours à les mettre.
--- Fin de citation ---
Après, ils réparent aussi les Reci/Perfo/Era, mais c'est vrai que c'est une question de budget dans la liste vs utilité
--- Citation de: BicheNeuve le 28 août 2014 à 14:03:17 ---Le mitigator contre un joueur averti, ne sert à rien. La personne prenant le soin soit de l'éviter, soit de bien espacer ses troupes.
--- Fin de citation ---
avec l'Iron je trouve qu'il a toute sa place dans une compo qui tourne autour, parce que mine de rien, il devient RNG 9 et ça devient plus compliqué et difficile de s'en proteger (pour l'adversaire), une doublette peut même devenir interessante, 8 pts remplace un lourd,
Bonus marrant contre du Warmache avec backlash et des accretions qui font des dégats auto SàS, des Eliminations Servitor qui font 1 dégat auto si touche (facile qd Jack KO), y a des blagues à faire. liste à faire en tiers pour les bonus sur les servitor, entre autre.
Sysd
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique