Auteur Sujet: Father Lucant , liste de 35pts  (Lu 3598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stargatesg68

  • Invité
Father Lucant , liste de 35pts
« le: 28 avril 2014 à 11:17:07 »
Actuellement je voudrais avoir votre avis sur une liste avec comme caster Lucant , j'ai bien sur regarder les autres listes que vous proposer et j'ai fais une première base que voici :

Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Mitigator (4pts)
* Monitor (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Perforators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reciporactors (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Steelsoul Protector (2pts)

J'attends vos avis !

Bien sur il me reste a faire des achats donc vos retour seront précieux !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Father Lucant , liste de 35pts
« Réponse #1 le: 28 avril 2014 à 12:18:29 »
Le steelsoul Protector ne sert absolument à rien avec Lucant : tout le Battle-Group possède déjà Shield Guard, et il ne bénéficie pas particulièrement vraiment des sorts ou du feat.

Tu manque de warjack lourds; et pour les avoir joué et affronté plusieurs fois, je confirme que les Perforators ne sont vraiment pas terribles : ils sont chers, n'apportent pas beaucoup de dégâts par rapport à un warjacks et sont affreusement fragiles.

Un Cipher les remplacera avantageusement : La très mauvaise RAT du warcaster n'est pas importante car avec deux AOE 4 qui n'ont pas pour but de faire des dégâts par tour, on peut se permettre de l'approximation. Les dégâts au corps-à-corps du Cipher avec Lucant sont aussi impressionant. Il ne s'agit pas d'un des meilleurs warjacks de la faction pour rien.

Avec un Rat de 3, le Mitigator et le Monitor sont des mauvaises idée : déjà le warjack léger n'est pas ultime en temps normal, mais si il doit tout le temps booster pour toucher (et en partant de très bas), il va galérer. Pour le monitor, même remarque, c'est avant tout un warjack de tir, pas franchement adapté avec Lucant.

Cette remarque ne s'applique pas au diffuser : déjà parce que sa cible principale sera des warjacks/warbeasts, ensuite parce qu'il à une grande portée, et pour finir parce qu'il peut relancer pour toucher. Et en plus l'effet est très agréable.

J'enlèverais le Monitor et le Mitigator pour rajouter un Cipher (le terrain difficile c'est super fort, tout comme le -2 en def), ou à la rigueur un Inverter (pas le meilleurs, mais des fois Reach ça fait du bien).
Si tu rajoute un Cipher, il te reste 3 points.

A ce moment là, une Enigma Foundry est un bon investissement : les Reciprocator peuvent être sacrément résistant, et en ramener un par tour est une plaie. ça aura aussi le mérite de ramener un réparateur en plus dans l'armée, et avec le nombre et la résistance des shield guards que tu utilise, une armée de tir va vite laisser tomber.

Il te reste deux points : deux solo arc-node sont utiles, pas franchement indispensables mais ce sont des achats jouables, et utilisables pour d'autres warcasters. Tu peut aussi rajouter un Transverse Enumerator, mais c'est pas non plus super utile.

En définitive, pour moi ça donne ça :

Father Lucant -5
*Corollary 3
*Diffuser 3
*Cipher 9
*Cipher 9
Optifex Directive 2
Reciprocators 9
Enigma Foundry 3
Algorithmic Dispersion Optifex 1
Algorithmic Dispersion Optifex 1
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Father Lucant , liste de 35pts
« Réponse #2 le: 28 avril 2014 à 14:12:31 »
Sauf erreur l'enigma foundry n'est pas encore dans le commerce (sinon j'en aurai bien pris pour le 31 mai).

Sinon je suis dans l'ensemble d'accord avec Eloi, même si je ne pense pas que les perforators soient si mauvais que ça.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

stargatesg68

  • Invité
Re : Father Lucant , liste de 35pts
« Réponse #3 le: 28 avril 2014 à 14:47:11 »
Seconde liste avec vos conseils :

Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Cipher (9pts)
* Cipher (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Reciporactors (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Reflex Servitor (2pts)

Les reflex me permettrons de contenir les troupes qui avant trop vite avec leur contre charge !
L'algorithmic permettra de relayer le sort Positive charge sur les jack lourds qui seront souvent hors de porter des 6".
Le transverse permettra d'avoir un petit souffle pour affaiblir les troupes approchant des reciprocators

J'avoue que j'ai encore du mal a jouer le Cororally.

Sinon j'ai cette liste :

Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Prime Axiom (19pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciporactors (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reflex Servitor (2pts)
« Modifié: 28 avril 2014 à 14:58:56 par stargatesg68 »

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Father Lucant , liste de 35pts
« Réponse #4 le: 28 avril 2014 à 18:31:09 »
Il te reste deux points : deux solo arc-node sont utiles, pas franchement indispensables mais ce sont des achats jouables, et utilisables pour d'autres warcasters. Tu peut aussi rajouter un Transverse Enumerator, mais c'est pas non plus super utile.

pour deux points, on peut aussi penser prendre des accretion servitors, une réparation ponctuelle ça peut servir, mais surtout ça fait 3 figurines indépendantes, sans peur, et dans les occupations de zone c'est quand même bien pratique, ça oblige l'adversaire à payer une attaque qu'il aurait peut-être bien collé ailleurs s'il avait le choix. de plus, ça peut couper une ligne de charge, servir de cible pour tir dans le dos d'une AOE genre cipher (genre stratégiquement placé entre 3 kayazi)...
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

stargatesg68

  • Invité
Re : Father Lucant , liste de 35pts
« Réponse #5 le: 30 avril 2014 à 11:18:12 »
autant alors mettre peut être les Elimination Servitors cela permet de tuer des petites unité !