Auteur Sujet: Colosse vs Colosse  (Lu 6102 fois)

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Hors ligne cansampol

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Colosse vs Colosse
« le: 01 mai 2014 à 23:58:55 »
En ce moment je lis beaucoup de sujet sur des listes anticolosses
Ou je joue on en a pas encore introduit dans nos parties (en même temps on a repris le jeu avec la VF) on tourne plutôt à 25/35 pts pour l instant
Mais je me posais la question pourquoi dans les listes orboros je retrouve moins de gargantuans que de colosses dans les warmachine?
Moi qui justement comptais peut être me prendre le worldwrath pour booster mes pauvres listes orboros commence à ma dire qu en fait il est pas si terrible que ça, et que je ferais mieux de me prendre le stormwall pour mes cygnar  :)
Je demande donc conseils aux experts sur les gargantuans et plus précisément sur le Worldwrath

Hors ligne baldur59

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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #1 le: 02 mai 2014 à 09:56:17 »
En général les colosses horde sont considérés comme moins bon moins efficace que les colosses warmachine ( mis a part le mammoth ).

Voilà pourquoi tu as l'impression d'en voir moins mais je te rassures ils sont jouables.
de scheerder david 
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ecole Leclerc
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Hors ligne yool1981

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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #2 le: 02 mai 2014 à 10:00:38 »
Concernant l'anti-colosse, malheureusement, on n'a pas de solution magique en Orboros qui gère très bien les Colosses ET ait une bonne versatilité d'utilisation (certaines listes eKaya font le taf de manière excellente mais peinent beaucoup contre l'infanterie).
Du coup, perso, je me reporte sur des listes où mon Warlock gère bien l'infanterie/attrition et où j'ai 2-3 lourdes + Gorax pour monter à des P+S décents. Dans ce boulot j'aime bien pKrueger mais je compte aussi tester Cassius qui gère l'infanterie ET donne un bonus aux dégâts.

Pour l'intérêt du Woldwrath, c'est un peu difficile de répondre car cela dépend de ce que tu joues à côté.
Par exemple, certains jouent le Woldwrath avec eMorv et des reeves, d'autres jouent le Woldwrath avec pBaldur, Ghetorix, Stalker, Gorax + bloodtrackers.
Perso, je l'ai récupéré en fin d'année dernière, je l'ai monté, à moitié peint, et je n'ai jamais réussi à trouver l'envie de bloquer 20pts pour ça. Néanmoins, beaucoup de ceux qui l'utilisent le trouvent mieux en vrai que sur le papier donc ça veut dire que ça vaut peut-être le coup.
Proxy-le avant de l'acheter histoire d'éviter de dépenser une fortune pour rien s'il ne te plait pas.
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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #3 le: 02 mai 2014 à 10:43:21 »
Je joue Cryx et je l'ai affronté le weekend dernier. Bah franchement, c'est pas une machine à tuer lui-même, mais il fait sacrément bien le taf quand même. Déjà ARM 20 spell ward quand on joue Cryx c'est dur à ouvrir, et ensuite le boost apporté aux crevasses (animus) a causé un tel carnage dans mes lignes qu'il a vite été presque tout seul sur son flanc. Heureusement que j'ai pu gagner à l'assassinat, car si je perdais mon Deathjack je n'avais plus rien pour finir le gros. Malgré quelques grosses attaques mises et transférées dessus... lui-même n'a tué que quelques figs, mais avec une facilité déconcertante avec la réaction en chaîne : je tape une fig KD, ça met KD la suivante, etc.

C'est très particulier et il ne rentrera pas dans les listes "classiques", mais en construisant la liste autour de lui, ça peut le faire.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #4 le: 02 mai 2014 à 10:59:21 »
Merci pour les conseils.
Je me dis surtout que quoiqu'il en soit en face en 35pts ça doit quand meme etre complexe de gerer un colosse
Je pensais le jouer avec pBaldur mais dure de voir reellement les interactions qu'ils peuvent avoir, peut etre plus avec eBaldur pour : roots of the earth + feat = ARM 26 mais est ce que ça vaut la coup ? en jouant d'autre Construct tu as de la hte ARM mais tu ne tue pas grand monde au final ?
Effectivement le boost apporté à Crevasse peut etre sympa pour de l'infanterie mono pv
D'ailleurs je le verrai plutôt au centre des hostilités plus que sur un flanc

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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #5 le: 02 mai 2014 à 11:44:08 »
Tu ne peux cumuler le feat avec roots of the earth (deux effets portant le même nom ne s'additionne pas, relit le feat).

J'ai pas mal joué le woldwrath avec Ebaldur et PKruger.
Il est très bon avec PKruger contre l'infanterie car tu commences à cumuler les galettes POW10 sur la table. Il fiabilise tornado et chain lightning. Il devient pénible contre l'infanterie parce qu'il est costaud. Et si tu triches, tu peux lui donner +2 en armure avec deflection contre les tirs  ;D.

Avec Ebaldur, je l'ai joué quelques fois mais j'ai un peu évolué depuis en mettant plutôt deux lourdes que le woldwrath.

Il se joue également très bien avec Emorvahna, Cassius, Mohsar.

Bref, il faut tester, quitte à jouer avec un proxy, vu son prix.
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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #6 le: 02 mai 2014 à 12:08:55 »
Il se joue bien avec Cassius ? Bonne nouvelle ! Quand le mien sera assemblé c'est avec ce 'caster que je voulais l'aligner, juste parce que je voulais vraiment jouer ces deux références.  ;D

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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #7 le: 02 mai 2014 à 12:55:37 »
Et le woldwrath ne peut être la cible de sorts, donc pas de root of earth de base dans tous les cas.
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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #8 le: 02 mai 2014 à 14:05:00 »
Citer
Effectivement le boost apporté à Crevasse peut etre sympa pour de l'infanterie mono pv
Six jeunes m'abusent, le boost sur Crevasse ne compte que sur la cible originelle du sort.
De plus, le spray issue du sort utilise la LOS de la figurine tuée. Je trouve qu'un joueur qui a l'habitude de ce sort arrive bien à le contrecarrer (en faisant attention à son placement).

Me trompe-je comme une truite ?

Perso, mon prochain essai sera avec pBaldur pour plusieurs raisons:
  • Un peu plus de tir et de contrôle ne fait jamais de mal
  • Le feat protège le Woldwrath des charges
  • La forêt peut remplir le même rôle que le feat
  • pBaldur peut soigner le Woldwrath ce qui évite de dédier une unité de Shifting stones à notre gros machin
  • Solid ground permet de ne pas mettre KD ses propres figs lorsque le woldwrath tape au Cac
  • De manière situationnelle, un dé de plus sur Earth spike augmente les chances de critiques
Bref dans une compo avec des warpwolves, ça me paraît vraiment bon car une fois que l'on a enlevé les trucs qui avait une chance de tuer le Woldwrath, celui-ci est une belle pièce pour le late game.
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Re : Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #9 le: 02 mai 2014 à 14:58:47 »
Tu ne peux cumuler le feat avec roots of the earth (deux effets portant le même nom ne s'additionne pas, relit le feat).
J'ai pas mal joué le woldwrath avec Ebaldur et PKruger.
Il est très bon avec PKruger contre l'infanterie car tu commences à cumuler les galettes POW10 sur la table. Il fiabilise tornado et chain lightning. Il devient pénible contre l'infanterie parce qu'il est costaud. Et si tu triches, tu peux lui donner +2 en armure avec deflection contre les tirs  ;D.

Avec Ebaldur, je l'ai joué quelques fois mais j'ai un peu évolué depuis en mettant plutôt deux lourdes que le woldwrath.


Il se joue également très bien avec Emorvahna, Cassius, Mohsar.

Bref, il faut tester, quitte à jouer avec un proxy, vu son prix.

Oui c'est vrai j'avais pas fait le lien.
Je vais monter quelques listes et tester mais ne serait ce que pour la collection la figurine me tend vraiment la main  ;D

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Re : Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #10 le: 02 mai 2014 à 17:20:01 »
Et le woldwrath ne peut être la cible de sorts, donc pas de root of earth de base dans tous les cas.

Si sous le feat.

Citer
Six jeunes m'abusent, le boost sur Crevasse ne compte que sur la cible originelle du sort.

Et la cible du spray il me semble.
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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #11 le: 02 mai 2014 à 21:54:30 »
Eusebe voulait certainement dire Roots of Earth de base = la version Sort. ;) (enfin j'imagine)
Le feat fonctionne bien entendu, c'est l'un des rares moyens de buffer son ARM pour un tour.
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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #12 le: 03 mai 2014 à 08:59:15 »
Enfin ARM 23 sur un tour c est pas mal quand même

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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #13 le: 03 mai 2014 à 10:39:33 »
C est même très bien. Attention cependant car toutes les attaques sur lui touchent.
S il a le malheur de perdre le Spirit ça devient compliqué.
Si le warlock est un Baldur cela perturbe l ordre d activation (ou du moins le conditionne).
Si le warlock est quelqu un d autre tu trouveras probablement interessant de lui dédier une unité de stones (mais c est alors 22 points la fig).
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Re : Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #14 le: 03 mai 2014 à 11:06:50 »
C est même très bien. Attention cependant car toutes les attaques sur lui touchent.
S il a le malheur de perdre le Spirit ça devient compliqué.
Si le warlock est un Baldur cela perturbe l ordre d activation (ou du moins le conditionne).
Si le warlock est quelqu un d autre tu trouveras probablement interessant de lui dédier une unité de stones (mais c est alors 22 points la fig).

Ou une unité de druides. Ils pourront bénéficier du jet d'attaque magique boosté et soigner le gargantuan
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne eusebe

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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #15 le: 03 mai 2014 à 11:19:12 »
Nope, Medicate n'affecte pas un construct, dans la mesure où une warbeast construct ne peut pas être healed.
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Re : Colosse vs Colosse
« Réponse #16 le: 03 mai 2014 à 12:01:45 »
Et puis medicate est une magic ability, et on en revient au spell ward du colosse qui concerne les sorts ennemis autant que les sorts amis