Bah il est très bien ton jack. Je remplacerais juste le bronze par un or qui pète!
Merci

J'ai en effet hésité avec de l'or au début, mais je trouve que le bronze fait plus mercenaire. Genre on a pas de tunes pour ce payer du bling bling ^^, donc on fait avec les moyens du bord. Sinon j'aime bien les figurines sobres du coup le bronze me plait, en plus c'est un choix cohérent par rapport au gris bleuté car il entre dans les choix possibles pour un schéma triadique. Mine de rien ça offre une bonne cohésion et ça contrebalance les défauts de peinture

Je compte réutiliser certaines couleur de ce schéma pour monter une autre faction par la suite. Mes mercenaires sont donc une force de reprise pour me remettre bien dans la peinture et progresser :p
En tout cas j'tiens à te le dire Gamin, tu envoie du rêve avec tes figurines. Je vais m'entrainer dur pour atteindre ton niveau un jour ! Tes dégradés sont super propres, j'espère pourvoir réaliser le même genre bientôt

Une pause de 5 ans et tu sors ça, tu as pas trop perdu on dirait
J'aime bien perso.
Comment tu fais ce genre de socle?
Edit : technique des socles trouvée sur ton blog 
Merci aussi pour ton commentaire. Pour compléter les socles sont fait en greenstuff. C'est la première fois que j'en fais ! Au début je pensais pas en être capable, mais c'est pas si compliqué que ça. Je compte faire un tuto complet dans les prochains jours (sculpture / peinture) :p
Tu viens de me réconcilier avec la peinture aussi. 
Bravo, c'est vraiment superbe et dans le ton de l'armée et de la pièce.
Wouah merci ça me touche beaucoup :p
En tout cas merci pour vos commentaires ça me motive grâce à continuer dans cette voix