WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Ultimate list 50 point avec épic caine
Booggy:
Caine épique n'apporte, de manière générale, que dalle aux jacks.
Et encore, en étant taquin, je dirais que poser Blur sur le Stormwall, pour le passer à DEF 13, peut presque forcer l'adversaire à utiliser du focus/fury pour le toucher à distance.
Mais on peut prendre le truc à l'envers : qu'est-ce que le Stormwall apporte à Caine ?
- un gros socle pour gatecrasher en sécurité
- 2 gros poings POW 20 pour gérer la haute ARM
- de l'interdiction avec ses ADE POW 12 (donc anti-infanterie mono-PV qui voudrait s'approcher trop près trop vite).
- de la touche auto avec son pod (pour péter Gorman par exemple)
C'est pas négligeable.
Et non, un Ranger ne peut pas tirer mieux qu'un jack auquel on peut filer un focus pour booster la touche. Et sur un Magic Bullet, je préfère assurer la touche, plutôt que de perdre bêtement 2 focus parce qu'un Ranger à RAT 6 (+2 avec le Mark Target) a foiré son tir.
La solution du Minuteman me parait foireuse... 5 points destinés à ne rien faire de la partie, sauf à un hypothétique/éventuel moment donné, et en engloutissant alors le focus du warcaster, je le sens pas trop..
On peut couper la poire en deux : un Hunter doit pouvoir tirer son épingle du jeu. Il a une RAT naturellement élevée, et est capable de faire des dégâts intéressants à grande distance.
Eloi De Murphy:
Y'a (au moins) deux écoles que je perçoit continuellement dans la façon de construire les listes d'armées :
- Ceux qui veulent compenser les faiblesses.
- Ceux qui veulent jouer sur les forces.
Je fais plutôt partie de la seconde école. Le warcaster n'est pas bien outillé pour gérer du spam de grosse armure? Ok, je joue dans un jeu où je peut faire plusieurs listes, je laisse complètement tomber la gestion de l'armure pour me concentrer sur autre chose.
Pour l'instant je n'ai jamais vu l'armée de eCaine gagner à l'attrition ou au scénario; le warcaster soutient tellement pauvrement son armée que celle-ci doit se démerder toute seule, et lorsqu'elle affronte une liste avec des sorts de buff / debuff, la différence de force devient flagrante.
Il se joue quand même 99% du temps en assassinat, et c'est probablement parce que c'est un des meilleurs assassins du jeu.
Pasequer:
J'ai une liste avec Boomhowler et Alexia and the risen mais sa devient rapidement redondant.
Disons que cette compo est une armée qui a pas besoin du soutient du warcaster.
Un journeyman est une mauvaise idée, le +3 ARM fonctionne pas sur les Precursor Knights, un bonus qui irait seulement sur le colosse.
Je trouve que les stormsmiths fonctionnent très bien avec le stormwall car ils peuvent faire une triangulation chaqu'un avec un stormpod sans avoir besoin d'une ligne de vue. Sinon, le Stormwall apporte à eCaine deux très bon covering fire, deux pow 20 et il permet à eCaine de se cacher.
Finalement, j'ai pas les StormLance et les Gunmage, mais je jourais p-e les gunmages si je les possèderais
Pasequer:
ah j'ai oublié les rangers -_-
Captain Allister Caine -5
Stormwall 19
Squire 2
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Rangers 5
Eiryss, Angel of Retribution 3
Lieutnant Allison Jakes 3
Gallant 9
Reinholdt, Gobber Speculator 1
Stormsmith Stormcaller 1
Taryn di la Rovissi 2
Michoco:
Ouai, je prefere avec les ranger que avec le buccaneer qui aurait ete un peu court a mon avis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique