Auteur Sujet: Question sur Geomancy  (Lu 4160 fois)

Hors ligne Feldun

• Brave
Question sur Geomancy
« le: 02 mai 2014 à 19:19:49 »
Encore un fois, je cherche des confirmation sur cetains point:

Lorsqu’une Warbeast lance un sort avec Geomancy, c'est le caster qui est considéré comme lançant le sort. Du coup elle ne peu pas utiliser sa propre furie pour bosster un jet d'attaque de sort offensif?

Il est également dit que la beast peu étre forcé pour lancer un sort d'un cout de 3 ou moins. Mais elle n'est forcé que de 1 fury.

Est ce que j'ai raison?

Merci 
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
Re : Question sur Geomancy
« Réponse #1 le: 02 mai 2014 à 19:37:05 »
Le sort est lancé pour une Fury (la beast se force de 1 quelque soit le coût du sort).
La touche et les dégâts peuvent être boostés (la beast se force dans chacun des cas).
La LOS de la beast est utilisée.
La Fury du warlock est utilisée pour la touche.

Donc, la beast ayant Geomancy peut se forcer de 3 pour lancer le sort, booster l'attaque et booster les dégâts.

FAQ Orboros (http://privateerpressforums.com/showthread.php?197656-FAQ-Circle-Orboros-MK-II-Now-With-More-Search-Fu!&p=2610590&viewfull=1#post2610590):

How does Geomancy work?

Both Woldwardens and Megalith have a rule called Geomancy allows you to cast a 3 cost or lower, non-CTRL non-Self spell. To cast, you force the construct for 1 fury. Yes, just 1. The construct is considered to be the origin of the spell, but the warlock is considered the caster. You do not get bonuses from the caster (for instance, a Woldwarden casting Crevasse does not benefit from Mohsar's Eyeless Sight). An upkeep spell can be upkept by the caster in question, and you use the warlock's fury stat when casting an offensive spell. You may force the warbeast to boost the attack or damage roll of the spell as well.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #2 le: 02 mai 2014 à 20:07:59 »
The construct is considered to be the origin of the spell, but the warlock is considered the caster

Cette formulation est un peu maladroite, en fait le wording exact est the warlock is considered to have cast the spell, ce qui est légèrement différent et signifie que c'est bien lui qui va devoir le cas échéant upkeep le sort lancé par le Geomancer, par contre la Geomancy est un sort lancé sur le moment par Megalith ou le Warden, et soumis par là même aux restrictions d'anti-magie qui peuvent s'appliquer.

Je précise parce que j'ai pas mal galéré moi-même sur ce point à mes débuts.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #3 le: 02 mai 2014 à 22:02:57 »
the warlock is considered to have cast the spell

C'est pour ça que je pensais que la beast  ne pouvais pas le booster. Pour le reste j'avais bien compris.

Merci
Road to full peint:

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
« Réponse #4 le: 06 mai 2014 à 00:23:37 »
Geomancy a le Tactical Tip suivant :
"This model can be forced to boost attack or damage rolls."
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #5 le: 06 mai 2014 à 12:14:09 »
Mon adversaire n'as certainement pas pris le temps de lire son bouquin alors  ???
Road to full peint: