@valorel : je suis d'accord qu'il est pas degueulasse, on peut lui trouver plein d'utilite. Quand on regarde on a pas mal de casters qui lancent pas de certains de leurs sorts car avec fury6/7 il faut booster pour etre sur de passer, et qu'alors le sort coute trop cher. La beast en elle-meme est pas degueu : ca encaisse autant qu'un protector (juste un peu moins tranquille face a des charges de WM), donc avec un peu d'aide ca devient un truc vraiment costaud pour pas cher. Enfin, ses capacites intrinseques cote animus font qu'il est certaiment utilitaire.
J'ai qu'un seul probleme qui me fait craindre le placard pour lui : 5pts. A 4pts j'ai enormement de place dans mes listes pour une light de soutien qui fait des trucs circonstanciellement cools. A 5pts, il rentre en concurrence avec par exemple le naga, qui lui sera toujours bien plus rentable. Bref, pour moi il coute un poil trop cher pour etre vu souvent. Les autres nephilim c'est aussi le probleme : le soldier a 4pts on le verrai souvent, le NBT il est super cool, mais 6pts c'est tres chaud a caser...
@mako : j'ai pas une grande expe face au boucher3, mais oui l'animus du seer va sans doute le faire tres, tres chier. Cela dit honnetement je pense pas que la Legion ait beaucoup a craindre le boucher3. En moyenne on a plutot un bon matchup face aux listes que je vois. La seul vraie menace c'est le caster-kill, et meme la avec de l'entrainement je pense que ca se gere tranquillement.
Par contre clairement le seer en 3eme beast volante chez evayl, ca me fait grave envie. Pas encore reussi a faire de liste ou j'arrive a caser tout ce que je veux a cote