Auteur Sujet: Errata mai 2014  (Lu 38590 fois)

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #25 le: 10 mai 2014 à 18:37:04 »
Petit errata intéressant pour moi : le cas des iron wall (comme Sam des devil dogs par ex) ou il est possible de choisir un jack non SaS pour prendre le tir à sa place  ;D
Si, dans une partie, tu hesites à craquer ton feat, FAIT LE! (Un feat craqué est un feat heureux)

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #26 le: 10 mai 2014 à 18:40:43 »
En fait c'est à mon sens plus gênant pour les cas de buff pour le mouvement de l'unité (du genre pathfinder)
Si ton fell caller il donne +2 pour toucher ben le trooper hors formation se remet en formation et l'unité bénéficie de l'effet.
Donc oui ça peut être gênant. C'est une option de jeu supplémentaire pour des figurines qui bougent les autres. Peut-être n'en avaient-elles pas besoin. Mais je doute que les cas où ça pourrira vraiment la vie deviennent légion.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #27 le: 10 mai 2014 à 18:48:25 »
Sérieusement Joss...

Si le piéton doit se remettre en formation alors l'unité a joué avant le fellcaller et elle a pas eu son +2 de mat ou son pathfinder...
Comprends tu le problème pour une faction qui est basée sur l'équilibre entre solos de buff et unités aux stats moisies ?

Si j'étais un joueur orboros, je jubilerai car rien ne vas plus vite que les lourdes en trolls sauf les piétons, mais avec les druides j'ai la possibilité de le priver du bonus pour toucher qui les rend (et encore) inquiétants, bref c la fete. (une idée parmi bcp qui me trotte dans la tête)

Vous pouvez faire genre c pas la mort, ou au contraire c le dram, ou intervenir à coté de la plaque, je persiste c'est vraiment un truc qu'il faudra prendre en compte.
« Modifié: 10 mai 2014 à 18:53:35 par Q² »
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Re : Errata mai 2014
« Réponse #28 le: 10 mai 2014 à 19:27:19 »
Je confirme, je ricane déjà en pensant à EKruger ou aux druids. Dans tous les cas, je pense que tout le monde va commencer à resserrer ces formations d'unités (bon pas la peine de chouiner sur les AOE, y'a encore de quoi se placer).
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #29 le: 10 mai 2014 à 19:41:23 »
Vous pouvez faire genre c pas la mort, ou au contraire c le dram, ou intervenir à coté de la plaque, je persiste c'est vraiment un truc qu'il faudra prendre en compte.
C'est un peu ça, on va s'adapter, mais y a clairement des conséquences.
Citer
A la lecture de thread récents, j'aimerai bien qu'on considère pas ce thread comme un cri de terreur ou un gros coup de whine qui fait débarquer 15 personnes qui se fichent un peu du sujet mais qui ont juste envie de crier plus fort "Tout va bien".

raaaaatéééééééé !!
Oui lol.

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #30 le: 10 mai 2014 à 19:49:04 »
Après en troll on a tout de meme Mulg contre les sorts et Swampy pour justement mettre hors de formation. (ok c'est rof 1 et sans boost ca sert à rien mais faut voir le bon coté des choses :)) )

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #31 le: 10 mai 2014 à 20:02:46 »
Le coup du buff uniquement en formation sera à prendre en compte c'est sûr.
En revanche le coup du j'ai mon unité en terrain difficile et je me fais push un troupier hors formation pour pourrir l'activation de Saxon sera rare, par le fait que le push est lui même affecté par le terrain difficile et se fait donc à mi-allure. Donc les push de "druides" de 0.5 à 1.5 pouces c'est pas encore fait. Et une unité de druides qui fait que ça sur le tour ben je ne suis pas convaincu de la rentabilité.
Pour les "place effect", là, c'est il faudra faire attention à son placement, encore plus qu'avant. C'est la manière dure d'apprendre la minutie en tournoi.

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Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #32 le: 10 mai 2014 à 20:32:34 »
Sérieusement Joss...

Si le piéton doit se remettre en formation alors l'unité a joué avant le fellcaller et elle a pas eu son +2 de mat ou son pathfinder...
Comprends tu le problème pour une faction qui est basée sur l'équilibre entre solos de buff et unités aux stats moisies ?

Fais un effort, souviens toi des 2 armées que je joue et tu auras ta réponse ;)

Je ne dis pas que ça ne va rien changer en jeu, je dis juste que ça ne changera pas vraiment ta façon d'aborder ces menaces de déplacement parce qu'elles existaient déjà, et qu'il fallait déjà être vigilant.
Ces menaces deviendront plus reloues mais il fallait déjà faire gaffe donc... Comme on dit : un homme averti e' vaut deux (mais peut-être que ça ne s'applique pas aux trolls ^^)
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Re : Errata mai 2014
« Réponse #33 le: 10 mai 2014 à 20:46:33 »
Faudrait que je me replonge dans les thème forces, mais je ne voie pas l utilité du renommage des gun mages...


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Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #34 le: 10 mai 2014 à 22:19:54 »
Faudrait que je me replonge dans les thème forces, mais je ne voie pas l utilité du renommage des gun mages...
Les Sea Dogs aussi... Peut-être pour la sortie d'une nouvelle unité ou une variante  ???
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Re : Errata mai 2014
« Réponse #35 le: 10 mai 2014 à 22:41:06 »
Concernant la page 63. KNOCKDOWN et le changement de "cannot moove" en "cannot advance".

Cad ? Je ne vois pas concrètement en quoi ça influe les options d'une unit au sol ˆˆ

N-o-N-o

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #36 le: 10 mai 2014 à 23:44:57 »
Move n'est pas un terme de jeu, et laisse des ambiguïtés sur les push / place. Avec l'errata, pas de doute possible, tu peux push un model knockdown.

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #37 le: 10 mai 2014 à 23:59:40 »
Ah ok ! c'est juste une précision :) merci !

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #38 le: 11 mai 2014 à 02:10:19 »
Je vais dans le sens de Q² sur le sujet.
Tout à fait personnellement ça me donne juste envie de blinder mes troupes d'anti-magie. J'ai du bol, j'ai la faction faite pour ça.

Pour les Trolls c'est beaucoup plus compliqué (surtout qu'ils dépendent encore plus des buff que Menoth en général) vu qu'ils ont une tech anti-magie mollassonne (parfois compensé par le côté tanky, mais là ça ne sers à rien).

Et ce sont bien souvent les armées les plus difficiles à toucher qui ont le plus de tricks de mouvement. Avec une armée Troll qui possède une mat moyenne quand même assez mauvaise (Borka family reunion est ta solution Q²! La liste est fournie avec le sac à vomi il parait maintenant!) je comprend que ça lui fasse chier.

Bon, sinon le feat de Severius2 gagne de la saveur (il en avait besoin!) et peut-être que je vais faire des power attacks maintenant... non, probablement pas en fait.
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Re : Errata mai 2014
« Réponse #39 le: 11 mai 2014 à 02:22:57 »
A moins que j'abuse d'un truc que je ne devrais pas, en troll on à quand meme runebreaker qui lancé par eGrissel fait une zone anti magie et animus de 9". Certes c'est sur le caster mais je trouve ça vraiment pas mal surtout que pour le coup c'est bien plus dur à tomber qu'un bouquin de menoth.

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #40 le: 11 mai 2014 à 02:29:52 »
A moins que j'abuse d'un truc que je ne devrais pas, en troll on à quand meme runebreaker qui lancé par eGrissel fait une zone anti magie et animus de 9". Certes c'est sur le caster mais je trouve ça vraiment pas mal surtout que pour le coup c'est bien plus dur à tomber qu'un bouquin de menoth.

Ton caster est rarement frontline (du coup il n'a pas grand monde dans sa range de commandement, et c'est facilement esquivable), si Mulg décède adieu l'aide anti-magique, c'est de l'anti-magie sur un character et du coup tu ne peut pas en mettre dans toutes tes listes, ça ne gêne pas les arc-node ou ce qui transfert la magie, et surtout ça n'empêche pas le ciblage de tes figurines (ce qui est la meilleure anti-magie possible).

Pour moi ça reste une solution très pauvre.

Quand à la résistance du bouquin, il coûte deux points hein, et il est quand même complètement obscène niveau endurance pour deux points.

Le meilleur warcaster anti-magie Troll est de très très loin pDoomshaper. En fait, je crois bien que c'est le seul. Bon, il est quand même vraiment bon pour l'anti-magie malgré tout...
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Re : Errata mai 2014
« Réponse #41 le: 11 mai 2014 à 03:24:21 »
Avec mes amis on applique la zone de non spell aux arc node si ils sont dans la zone. Vu qu'ils deviennent l'origine du sort et qu'ils sont dans la zone de non spell, le sort ne peut etre lancer de ce point. On a faux ??

Pour le bouquin oui sa résistance est épique vu son cout en point ˆˆ et le perdre ne met pas fin à la partie :D

Maintenant pour pDoomshaper son feat à une zdc de 7"... et vu ses résistance...  si beaucoup de monde est à portée c'est qu'il est mal :D et bannishing ward est sympa mais limité je trouve.

Alors que eGrissel avec runebreaker c'est la meme anti magie que le bouquin, zone de 9" et la fille à 15 de def, 17 arm (19 avec pierre et 21 au cac sous feat). Elle sera rarement frontline mais elle peut sans pb etre derrière des wardens, près de la mêlée.

Je ne dis pas que c'est errata n'est pas plus qu'ennuyant pour les joueurs trolls. D'autres factions seront bien moins ennuyées voir même carrément avantagés et ça peut être rageant de se dire qu'on ne pars pas sur le même pied d'égalité. Maintenant on est pas non plus démuni. Pour moi les trolls c'est la faction débrouille toi comme tu peux, avec le peu que tu as. mais les outils minimum sont quand même là :)

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #42 le: 11 mai 2014 à 04:19:54 »
Oulah!

Que de confusions!

Prépare toi Avicenne, je vais changer ta vie!

Citer
Avec mes amis on applique la zone de non spell aux arc node si ils sont dans la zone. Vu qu'ils deviennent l'origine du sort et qu'ils sont dans la zone de non spell, le sort ne peut etre lancer de ce point. On a faux ??

Un arc-node transfert le sort, devient l'origine du sort, mais n'est pas le lanceur de sort et ne compte pas comme étant celui qui lance le sort. Du coup vous avez faux!

Citer
Maintenant pour pDoomshaper son feat à une zdc de 7"...

La zdc d'un warcaster ou d'un warlock est égale au DOUBLE de sa valeur de focus/fury. Soit 14' pour pDoomy (il a bien 7 de fury?). Et du coup oui, d'un coup c'est vachement mieux hein?

Citer
Alors que eGrissel avec runebreaker c'est la meme anti magie que le bouquin, zone de 9" et la fille à 15 de def, 17 arm (19 avec pierre et 21 au cac sous feat). Elle sera rarement frontline mais elle peut sans pb etre derrière des wardens, près de la mêlée.

Sans problème c'est un peu vite dit. Un slam est vite arrivé, et après c'est le drame... Bon, y'a toujours Janissa pour aider.

Je n'ai pas dit que les Trolls sont une faction mal-aimé et condamnée, ce n'est pas le sens de mon propos (y'a que Q² qui dit ça!). Je dit qu'un errata clairement crée pour casser les roustons de eMorv (ils auraient pu faire mieux) / Khador (qui vient de souffrir...) / Pirates (eh ouais!) a indirectement fait chier les Trolls.

Bon, retourne lire le livre de règle toi!  :D
« Modifié: 11 mai 2014 à 05:12:11 par Eloi De Murphy »
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Re : Errata mai 2014
« Réponse #43 le: 11 mai 2014 à 04:37:48 »
bon pour pDoom j'étais à l'ouest total... mais dû à l'heure tardive :)) jsais pas ce qui m'a pris de sortir une telle conne.. bêtise, comme quoi c'est mal les insomnies !! (il a bien 7 de FURY ;) )

par contre pour les arc node là tu m'apprends clairement un truc :D

Bon dans un premier temps je retourne essayer de dormir :))

A demain !!

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #44 le: 11 mai 2014 à 12:13:09 »
Bon, j'ai failli écrire un message pour tous vous insulter hier soir, mais mon smartphone est tombé en rade de batterie alors j'ai juste bu de la bière.

Franchement, vous croyez vraiment que des joueur vont "abuser" de cet errata pour vous empêcher de buffer vos unités ? :o
Déjà, avant que quelqu'un vous mette une unité hors-formation pour vous empêcher de buffer en rond, il y a deux pré-requis :
- Ça sert à quelque chose (bah oui, si vous n'avez rien à donner à l'unité ça ne sert à rien d'essayer de vous en empêcher)
- Il en a la possibilité (bah ouais, tout le monde ne peut pas prendre un grunt et le déplacer de 20" à l'opposé de son leader)
Donc bref, déjà, rien qu'avec ça, je pense que ça arrivera une partie sur 10000.

Ensuite, les possibilités envisagées pour virer un grunt de la formation...
Bah c'est pas parce que c'est pas pour tous les casters / armées que ca change rien...

  • Telekinesis
  • Impending doom
  • Bulldoze
  • Force blast
  • Push power attack
  • Animus angelus
  • Feat eSeverius
  • Seduction
C'est pas tout le monde, mais c'est pas rien non plus.
Telekinesis : 2 points de focus pour 2", faut déjà que l'unité soit bien espacée. Et c'est seulement portée 8", donc ça veut dire quasiment sacrifier son caster (lol) ou un arcnode.
Impending Doom : si tu avances autant Butch3r juste pour mettre un grunt en formation c'est risqué quand même. Je sais que c'est Butch3r, mais faut faire gaffe.
Bulldoze : pareil, c'est seulement 2", et c'est pas dans la direction que tu veux. Et ça veut dire que ton 'jack et au milieu de l'unité. OK.
Force Blast : là oui ça repousse déjà vachement plus mais ça veut encore dire que tu envoies un 'jack juste pour repousser un grunt hors formation.
Push power attack : lol. Un point de focus pour 1" directement à l'opposé de ton 'jack. Si tu arrives à mettre un grunt hors formation avec ça et que tu ne perds pas la partie, je te paie une bière.
Animus Angelius : comme Force Blast, mais avec 1" de moins.
Feat eSeverius : là oui ok.
Seduction : ouais, mais ça va pas arriver souvent.

Bref, pour que l'occasion de mettre un grunt hors formation se présente et que ce soit rentable, je pense que ça n'arrivera quasiment jamais.

J'ai peut-être lu un peu vite, mais je n'ai pas vu un truc : le moyen le plus simple de foutre le bordel dans la formation d'une unité, c'est quand même de sniper le leader, non ?


Bref, cet errata est là pour empêcher les gens de laisser un grunt en arrière pour tout un tas de raisons, et ça c'est bien, mais en dehors de ça, ça ne va pas changer la face du monde. Si, ça va juste punir les gens qui ne font pas super attention à leur formation et qui se mettent hors formation tous seuls.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #45 le: 11 mai 2014 à 12:23:31 »
Bon, j'ai failli écrire un message pour tous vous insulter hier soir

Moi j'aime bien quand les réponses commencent par un ton bien rock'n'nroll  8)

N-o-N-o

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Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #46 le: 11 mai 2014 à 12:33:29 »
<Pleins de trucs>
Pourquoi tu rages ?

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Re : Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #47 le: 11 mai 2014 à 12:36:20 »
<Pleins de trucs>
Pourquoi tu rages ?
Je ne rage pas, je trouve juste que vous en faites beaucoup pour rien, que vous faites comme si cet errata allait changer le monde alors qu'au fond ça va juste empêcher les gens de laisser des grunts hors formation loin derrière pour des raisons débiles, et une partie sur 10000 on aura un grunt hors-formation et on devra se démerder pour pouvoir cibler l'unité.
Clic clac, merci Kodiak !

N-o-N-o

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Re : Errata mai 2014
« Réponse #48 le: 11 mai 2014 à 12:42:02 »
Et tu peux pas le dire de manière moins agressive ? Parce que ça donne pas envie de te répondre sérieusement en fait. Rien que la première ligne du post.

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Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #49 le: 11 mai 2014 à 13:09:49 »
Et tu peux pas le dire de manière moins agressive ? Parce que ça donne pas envie de te répondre sérieusement en fait. Rien que la première ligne du post.

au contraire j'ai aimé cette diatribe sans ouin-ouin ni faux semblant... enfin quelqu'un qui n'a pas son nombril dans l'œil ^^