WARMACHINE/HORDES > Cygnar

(Més)aventures d'un gros Titi dans la Ligue

<< < (7/18) > >>

Titi:

--- Citation de: SHWTD le 19 juin 2014 à 23:47:29 ---
--- Citation de: Titi le 06 juin 2014 à 22:54:43 ---Une liste Darius, bien sûr !

--- Fin de citation ---

Allez encore quelques roustes et tu vas me mettre des Sword knights avec UA et un stormstrider... ;)

--- Fin de citation ---

C'est pas faux !  ;)

Titi:
Partie hors-Ligue : Stryker2 contre Kreoss1 (joué par Lelith) sur Fire Support

Ma liste :

--- Citer ---Lord Commander Stryker (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Stormclad (10pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---

Et (de mémoire) celle de Lelith :

--- Citer ---High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Redeemer (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Reckoner (8pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
--- Fin de citation ---

"Bon sang ! Oui, je sais, il faut faire un rapport ! Alors, grouillez-vous de noter !

Les éclaireurs du Service de Reconnaissance Cygnaréen m'ont signalé les mouvements d'un petit détachement ménite contenant des warjacks. Ces enfoirés pouvaient toujours essayer de prétexter qu'ils allaient aux champs, ils étaient un peu loin de leurs villages et un peu trop près d'une de nos garnisons. Alors j'ai levé une petite force au plus vite, j'ai réquisitionné la petite nouvelle qui était là en ravitaillement. Jakes ? Lieutenant Allison Jakes, c'est ça ! Et j'ai tracé la route parmi les collines pour intercepter ces salauds. Sur la route, d'ailleurs, j'ai ramassé quelques mercenaires en manque de thunes. Et un prof d'université. Oui bon, ne cherchez pas...

J'ai bien fait ! Ils étaient en train de s'installer sur un de nos sites d'entrainement pour le tir d'artillerie ! Et sans doute pas pour ouvrir un stand d'initiation à la foi en Menoth !!! En plus, j'ai reconnu cet empaffé de Kreoss qui se pavanait dans sa robe et son armure de carnaval ! Avec une robe pareille, il devrait se prendre les pieds dedans à chaque fois qu'il court ! Puissant est Menoth, hinhinhin... Quoi ? Oui, je vous ai bien entendu murmurer... c'est l'hôpital qui s' fout d' la charité, l'aut' anobli par copinage qui s' la pète avec une cape ! Je suis fidèle à la Couronne, moi môssieur ! Je protège les terres et les habitants du Cygnar !!! S'il faut crever tous ces fanatiques d'une foi archaïque pour ça, je le ferai !!!

...

Oui, hum, bon... je poursuis mon rapport. Les forces ennemies étaient donc composées de Kreoss, de deux Reckoners, un Redeemer, des chevaliers ménites et les coupe-jarrets de Croe... coupe-gorges ? Ah ok. Ils ont du repérer mes troupes plus loin car ils nous ont tous foncé dessus dès mon arrivée. J'ai donc dirigé une progression lente pour maintenir la discipline devant ces fous furieux. Quelques tirs des officiers ont fauché des chevaliers ménites qui s'y croyaient. Et là, la jeunette s'est prise une explosion en pleine poire. Saleté de Redeemer ! Et les ménites se sont acharnés à l'arbalète sur l'officier des Stormblades qui a fini par s'écrouler. Faudra que je pense à leur demander de ne plus mettre de cape... Trop reconnaissable sur le champ de bataille...

Alors je me suis jeté vers le Stormclad inerte pour le réactiver et ai libéré mon Roulement de Tonnerre ! Mes troupes se sont rués sur les ennemis et les ont laminé au contact sur le flanc droit. J'ai maintenu les Sword Knights en ordre sur le flanc gauche tout en les faisant occuper le terrain rapidement. J’espérai bien appâter l'ennemi et le pousser à la faute. Ça a marché mais pas tout à fait comme je l'escomptais.

Ce bâtard de Kreoss a marché vers le plus proche chevalier cygnaréen, l'a frappé pour dissiper le Bouclier d'Arcane qui protégait l'unité, a chanté quelques mots et aussitôt la majorité de mes gars - moi y compris - ont été renversés par une espèce d'onde de choc invisible. Évidemment, ces raclures de ménites en ont bien profité ! Les Sword Knights se sont fait écharper sans le moindre honneur. C'était une vraie boucherie ! Digne des khadoréens... Pauvre Madelyn, pauvre Lanyssa, atomisées par un tir de Redeemer.

J'avoue, je me suis laisser emporter par la colère. L'Archiduc Runewood s'est avancé et a exhorté les survivants qui se sont rétablis prestement, puis il a abattu d'un tir un des coupe-j... gorges. Le professeur Pendrake a fait la même chose avec son arc fétiche. Là, j'ai vu une ouverture. J'ai envoyé Thorn - qui s'était fait durement matraquer par un Reckoner - engager ce salaud de Kreoss et détourner son attention. Je me suis fait frire en libérant l'énergie de mon armure et je me suis propulsé avec un bon gros sort de Vélocité. Mais cet abruti de Runewood était dans le passage, j'ai donc chargé par le flanc le Reckoner qui couvrait ce foutu Kreoss. J'en ai profité pour lancer une Charge Positive sur Thorn pour augmenter mon impact. Et après, évidemment, j'étais nez à nez avec le gars en robe.

Ah ! Vous auriez du voir la tête de ce corniaud de Kreoss quand je lui suis arrivé dessus en crépitant et en hurlant. Oui, d'accord, son visage est caché par son foutu heaume... En tout cas, je kiffe le grésillement des champs de force qui lâchent et le grincement de l'armure qui casse. Mais il a continué à se défendre, ce fanatique intégriste ! Je comptais bien le finir à grands coups de Quicksilver Mk 2 malgré sa résistance... mais là une épée à deux mains m'a traversé les entrailles. Et en plus j'ai senti que ça me rongeait de l'intérieur avant de m'évanouir.

Loué soit Morrow, ils m'ont laissé pour mort. Ou alors ces foutus ménites ont trouvé un prétexte pour ne pas payer Croe et ça a dégénéré. Heureusement, les éclaireurs m'ont trouvé avant que le poison m'ait envoyé en Urcaen."

Pom pom pom... je ne suis pas encore assez habitué à Vassal, je me fais encore avoir par le scrolling : j'oublie de vérifier le reste de la carte quand je fais des trucs. Résultat : je n'ai pas vu que le Redeemer pouvait s'avancer pour shooter Allison, et je n'ai pas vu que j'allais me bloquer ma ligne de vue sur Kreoss avec Runewood... Pouin pouin pouiiin...
Il faut quand même signaler l'action d'éclat de Croe qui a obtenu le kill de dos après que Kreoss ait laissé Stryker à 2 PV. C'est beau une charge à 5d6 de dégâts !
Comme Lelith est toujours aussi insupportable, on a discuté un peu de la partie après la chute de Stryker dans la boue (ou la poussière si vous préférez). Avec une petite Lamentation de Kreoss, ce bon vieux Coleman pouvait balancer sa tentative d'assassinat aux chiottes et je n'aurai pas eu beaucoup d'options pour renverser la partie. Au moins Lelith a pu découvrir la distance de menace du Stryker énervé, c'est toujours ça...
...
J' ME VENG'RAIIIII !!!

HudsonH:
J'aimerais bien un rapport où un de tes casters ne fait pas le mort à la fin :p ^^

Très agréable à lire, comme d'hab

Titi:

--- Citation de: HudsonH le 26 juin 2014 à 11:16:33 ---J'aimerais bien un rapport où un de tes casters ne fait pas le mort à la fin :p ^^

--- Fin de citation ---

Faudrait d'abord que j'apprenne à gagner...  :P :-X
A force de perdre sur des boulettes, je finirai peut-être par ne plus en faire sur Vassal.  :o

--- Citation de: HudsonH le 26 juin 2014 à 11:16:33 ---Très agréable à lire, comme d'hab

--- Fin de citation ---

Merciiii !  :)  (j'avoue... je surveille le compteur de lectures...)

Valorel:

--- Citation de: Titi le 26 juin 2014 à 11:23:18 ---Merciiii !  :)  (j'avoue... je surveille le compteur de lectures...)

--- Fin de citation ---

Ben t'as une lecture de plus ;) Une vraie star!
Je suis toujours aussi fan de ton style, c'est court et drole!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique