WARMACHINE/HORDES > Cryx

[50pts] Goreshade, Lord of Ruin + Liste a 35 pts :)

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on oublie aussi que les riders ont reach. C'est tres pratique d'en ramener, pour par exemple, bloquer un couloir de charge :)
Dans ma nouvelle liste, j'ai aussi rentrer des bilou, parce que je pense que ça va etre sympa de les faire revenir :=)

Schoubi:

--- Citation de: Conar le Barban ---C'est un point de vue intéressant, mais les Riders ne sont pas que 5pv arm18 :

- Avec la curse et la règle de cav, on a une figurine qui fait 2 attaques (mat 8 pow 12 et mat 10 pow 15) : qu'est ce qu'on a de mieux à respawner ? Sans compter que ARM 18, même mono pv, c'est aussi ce qu'on a de mieux en encaisse. Les seuls autres undead qui peuvent être aussi rentable à ramener sont les fantômes car incorporels.

--- Fin de citation ---
Ben justement, avec 1 seul PV, j'dis pas que c'est mauvais, mais qu'ils vont re-mourir dans la foulé sans avoir causé de désagrément à l'adversaire. Par exemple : un Bane Knight, ok ça a armure 16, mais ça permet de faire trigger la vengeance et donc ça force l'adversaire à en tuer X de plus pour ne subir aucune vengeance. Sur un Bane Thrall ou un BloodGorger, y a une chance sur 3 qu'il reste en vie et donc qu'il bloque toujours l'adversaire. Sur un BlackBane c'est un incorporeal de plus a gérer. Sur un Revenant Crews c'est une pression de plus qui force à nouveau l'adversaire à tuer le chef + un paquet de ces derniers.


--- Citation de: Conar le Barban ---- Sinon il y a les Soulhunters. Et là DEF 14/DEF 15 ça reste une assez bonne combo en fait, surtout qu'ils ont 3 attaques et la possibilité de se soigner !

--- Fin de citation ---
Ouai, pour le coup eux, si tu as Daragh ça peut être intéressant pour la nuisance de l'incorporeal.


--- Citation de: Conar le Barban ---Ramener des bane thralls ? Je vois plus l'intérêt de placer un dark shroud sans les activer.

Donc en général, les chew@ls sont les figurines les plus rentables à ramener, après il existe toujours des cas particuliers où il vaudra mieux ramener un drudge (ou pas), mais on fait pas trop sa liste en fonction de ça.

--- Fin de citation ---
Ramener un Bane Thrall, c'est aussi avoir un Dark Shroud sans avoir eut à activer l'unité puisque tu le place en partie durant le tour du Caster. C'est pas la panacé, mais ça peut toujours aider pour les ordres d'activation.

En fait, pour moi le seul intérêt vraiment utile de ramener un Bane Raider est pour placer un slam/d-h throw sur la figurine ramenée.

Bon, après mon avis vient peut-être du fait qu'au final je trouve les Bane Raider moyennement intéressant à jouer avec Gore3 par rapport au reste de notre roster

Ludiquement,
Schou

Conar le Barban:

--- Citation de: Schoubi le 19 juin 2014 à 14:34:14 ---Ben justement, avec 1 seul PV, j'dis pas que c'est mauvais, mais qu'ils vont re-mourir dans la foulé sans avoir causé de désagrément à l'adversaire. Par exemple : un Bane Knight, ok ça a armure 16, mais ça permet de faire trigger la vengeance et donc ça force l'adversaire à en tuer X de plus pour ne subir aucune vengeance. Sur un Bane Thrall ou un BloodGorger, y a une chance sur 3 qu'il reste en vie et donc qu'il bloque toujours l'adversaire. Sur un BlackBane c'est un incorporeal de plus a gérer. Sur un Revenant Crews c'est une pression de plus qui force à nouveau l'adversaire à tuer le chef + un paquet de ces derniers.
--- Fin de citation ---
J'ai l'impression que tu bloques sur le fait qu'ils doivent forfeit leur activation, parce que franchement un pirate ? C'est facile à tuer et ça fait peur à personne. Un chew@l c'est huge + reach donc ça engage la moitié du monde connu, et un troupier sans WM ni la charge le tombe pas du tout à coup sûr.

Les bloodgorgers sont vivants ça marche pas.

Pour les BK en théorie oui, mais en pratique ils meurent facilement en 2 tours, même si tu en ramènes 3 entre temps.

Petite démo : Bane Thrall vs Bane Rider
A chance de toucher égale (même def, les BT sont stealth, les BR peuvent l'avoir avec Horshade, et ont plus de possibilité d'être en mélée)
-vs pow 10 : BT : 26/36x2/3 = 26/54 || BR : 10/36=15/54
-vs pow 12 : BT : 33/36x2/3 = 22/36 || BR : 21/36
Sur les pow faible - moyenne le tough rattrape pas la différence d'armure, c'est à dire contre les troupiers au tir ou engagé.

Bon après moi je parle que de la rentabilité de mockery of life sur les troupes Cryx, je parle pas de la pertinence des ces troupes avec le caster (je joue pas cet arriviste). Mais bon je trouve qu'ils profitent bien d'occultation et scything touch, sont ghostly et touchent tout seuls. Contrairement aux BT ;)


--- Citer ---Bon, après mon avis vient peut-être du fait qu'au final je trouve les Bane Raider moyennement intéressant à jouer avec Gore3 par rapport au reste de notre roster

--- Fin de citation ---
Désolé que ça tombe sur toi mais j'en peux plus de voir cette faute :

Ce sont des Bane RIDERS !

Les Raiders ce sont les puputtes avec un fouet bordel !

D'autant que ça veux pas dire la même chose :
-Raider = Pillard
-Rider = Cavalier

Ptit Nico:

--- Citation de: Conar le Barban le 19 juin 2014 à 15:12:03 ---
--- Citer ---Bon, après mon avis vient peut-être du fait qu'au final je trouve les Bane Raider moyennement intéressant à jouer avec Gore3 par rapport au reste de notre roster

--- Fin de citation ---
Désolé que ça tombe sur toi mais j'en peux plus de voir cette faute :

Ce sont des Bane RIDERS !

Les Raiders ce sont les puputtes avec un fouet bordel !

D'autant que ça veux pas dire la même chose :
-Raider = Pillard
-Rider = Cavalier

--- Fin de citation ---

Merci ! :)

Schoubi:
Tu n'as pas à être désolé j'ai foiré donc je subis :-X !

Sinon:

--- Citation de: CLB ---J'ai l'impression que tu bloques sur le fait qu'il doivent forfeit leur activation
--- Fin de citation ---
C'est bien le cas. Ce forfeit d'activation fait que j'ai du mal à voir l'intérêt du sort sur une unité offensive vs les unité qui misent sur les capacité défensive/survie.

Maintenant pour ton calcul, je le comprends pas ;D

Pour le reste au final t'as pas tord:
- J'avais zappé la limitation undead de MoL, donc en effet pour les BG ça sert à rien.
- Pour les BK, oui, j'ai omit le nombre de sort lancé et la destruction de masse des unité dans ma réflexion (le noob quoi  ::)). Du coup ça devient bien moins pertinent.

Ok, vu comme ça je remet mon avis têtu de côté jusqu'à de plus ample tests.

Ludiquement,
Schoubi

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