Auteur Sujet: [50pts] Goreshade, Lord of Ruin + Liste a 35 pts :)  (Lu 28533 fois)

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [50pts] Goreshade, Lord of Ruin + Liste a 35 pts :)
« Réponse #25 le: 10 juin 2014 à 17:07:16 »
ouais je peints des Banes en attendant.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Adrezo

• Membre
Re : Re : [50pts] Goreshade, Lord of Ruin + Liste a 35 pts :)
« Réponse #26 le: 11 juin 2014 à 15:33:25 »
Je pense que c'est les V2. si elles etaient peintes, je les joueraient certainement dans pas mal de mes listes (notamment Edenny :()

Tu en ferai quoi avec eDenny par exemple ?

Dibbouk

• Invité
« Réponse #27 le: 11 juin 2014 à 15:41:37 »
C'est certainement la meilleure pièce avec eDenny.

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #28 le: 11 juin 2014 à 16:02:21 »
Je suis d'accord avec Dibbouk : les satyxis, ça jam sec, si grace a elle tu empeche ton adversaire de rentrer dans la zone de l'objectif pour 1 tour , avec le feat de Edenny, t'assures presque une victoire au scenar, ( 1 tour bloqué par les Satyxis, 1 tour par Edenny, on peux facilement etre a 4 /5 pts de scenar)

Comme elles sont en plus hyper solide contre le tir, je pense vraiment qu'avec EDenny, elles sont necessaires, dans mes listes en tout cas, c'est auto include ! Maintenant, je viens de finir de monter ma EDenny, et de finir de peindre ma PSkarre ( ta liste m'as donnée envie Adrezo)
« Modifié: 11 juin 2014 à 16:04:57 par Krimir »
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Adrezo

• Membre
« Réponse #29 le: 11 juin 2014 à 22:52:56 »
Il faudrait donc que j'essaie, je les ai toujours trouvé trop fragile. Peut etre que je ne les joue pas correctement alors...

Tu vas faire un pSKarre avec plein de pirates alors ?? :D

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #30 le: 12 juin 2014 à 10:13:18 »
Ou avec des Banes :)
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Adrezo

• Membre
« Réponse #31 le: 12 juin 2014 à 13:19:07 »
Ça compte pas alors :p

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #32 le: 12 juin 2014 à 13:25:29 »
Ouais je sais ;) faut que j'achete des Revenants crew, mais j'essairais bien aussi une liste rigolote avec Pskarre, Reaper, Black Ogrun , Aiakos, et Blackbanes :)
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #33 le: 12 juin 2014 à 13:27:51 »
Tu vas carrément prendre le revenant crew? Me semblait qu'il ne te plaisait pas du tout.. Tu vas bientôt avoir toute la collection cryx, et avec des doublons en plus!!  :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #34 le: 12 juin 2014 à 13:30:37 »
ouais, me manque vraiment pas grand chose en Cryx effectivement: Revenant crew, canon, Bloodgorgers, et quelques solos :) :=) :)
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #35 le: 18 juin 2014 à 11:42:52 »
Hop !

Nouvelle liste que je test normalement Jeudi, apres avoir testé une liste plus orienté Banes, mais qui ne m'as pas convenu. Trop lente, et trop dependante a Tartarus.

Goreshade, Lord Of Ruin (+5pts)
*Skarlock Thrall (2pts)
*Nightwretch (4pts)
*Inflictor (8pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Machine Wraith (1pt)
Bane Riders (11pts)
Soulhunters (9pts)
Blackbane's Ghost Raiders (6pts)
Bile Thralls (5pts)
The Wither shadow Combine (5pts)
Apres plusieurs parties avec lui, je pense que Goreshade 3 est un excellent caster contre horde, mais qu'il est moins bon contre WM.
« Modifié: 18 juin 2014 à 12:06:46 par Krimir »
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #36 le: 18 juin 2014 à 11:58:14 »
Apres plusieurs parties avec lui, je pense que Goreshade 3 est un excellent caster contre horde, mais qu'il est moins bon contre WM.
Pourquoi ça ?

Sinon avec les 5 points qui te manquent tu peux au moins pousser les blackbane au max.
Analysis Paralysis

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #37 le: 18 juin 2014 à 12:06:25 »
Ah ouais, j'ai oublié, y a le Wither shadow dans la liste.

disons que je pense que Siphon Bolt est un spell qui va vraiment casser les pieds a Horde: sur une beast par exemple ( il suffit de toucher pour recuperer focus/fury) et forcement sur un Warlock, qui va perdre la fury avant de pouvoir transferer les dommages.
C'est moins interessant contre WM, parce qu'il est quand meme rare qu'il reste du focus sur un Jack, et que le focus sur les Warcaster n'apporte rien de plus qu'un +1arm ( pas de transfert de dommage)
Apres, j'ai pour le moment tester contre Everblight et Cyriss ( et contre Cyriss, c'est vraiment moins bien)
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #38 le: 18 juin 2014 à 14:44:14 »
disons que je pense que Siphon Bolt est un spell qui va vraiment casser les pieds a Horde: sur une beast par exemple ( il suffit de toucher pour recuperer focus/fury) et forcement sur un Warlock, qui va perdre la fury avant de pouvoir transferer les dommages.
C'est moins interessant contre WM, parce qu'il est quand meme rare qu'il reste du focus sur un Jack, et que le focus sur les Warcaster n'apporte rien de plus qu'un +1arm ( pas de transfert de dommage)
Apres, j'ai pour le moment tester contre Everblight et Cyriss ( et contre Cyriss, c'est vraiment moins bien)
Autant pour assassiner je suis d'accord que piquer de la fury à un warlock c'est plus fort que de piquer un focus à un warcaster, autant pour les beasts/jacks, ça sert autant à rien sur les deux (sauf pour enlever les 3 pv restant, mais ça reste anecdotique).

Du coup on en revient au feat, et à mon avis il fait plus mal à des armées de piéton (qui peuvent pas se shake) que face à des beasts/jacks. Donc grossièrement plus à warmachine que hordes.
Analysis Paralysis

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #39 le: 18 juin 2014 à 15:50:33 »
Piquer de la fury a une beast va forcer le warlock adverse a perdre des pv pour recuperer ça fury non ?
Quand a son feat a l'heure actuelle, sur 4 parties avec ce caster ( mais je suis un noob, je le redis ^^) il m'as été utile une seule fois, pour kill Saeryn. Je pense que je ne l'utilise pas encore assez bien, et que je ne vois son interet que pendant mon tour, et pas pendant celui de l'adversaire, alors qu'etre stationaire, c'est quand meme chiant.
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #40 le: 18 juin 2014 à 15:58:34 »
Piquer de la fury a une beast va forcer le warlock adverse a perdre des pv pour recuperer ça fury non ?
Quand a son feat a l'heure actuelle, sur 4 parties avec ce caster ( mais je suis un noob, je le redis ^^) il m'as été utile une seule fois, pour kill Saeryn. Je pense que je ne l'utilise pas encore assez bien, et que je ne vois son interet que pendant mon tour, et pas pendant celui de l'adversaire, alors qu'etre stationaire, c'est quand meme chiant.

c'est même très très chiant sur une unité ou un solo, même sans le tuer derrière.
Ca aura moins d'impact sur une armée avec beaucoup de jack ou de beast, ce qu'on voit typiquement plus chez Hordes, d'où la remarque de CLB  ;)
Par contre, c'ets clair que l'effet "t'as plus de FURY" peut être très pénible pour hordes, c'est un des tours préférés de Kaelyssa ou 3yriss par exemple.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #41 le: 18 juin 2014 à 16:02:06 »
Oui. Mais est-ce que ça vaut le coup d'exposer ton unique arcnode (ou pire ton caster) pour ça ? N'est-il pas plus prudent de camper ou de repopper des chewals ?
Analysis Paralysis

Hors ligne Krimir

• Brave
Re : Re : Re : [50pts] Goreshade, Lord of Ruin + Liste a 35 pts :)
« Réponse #42 le: 18 juin 2014 à 16:09:29 »
Oui. Mais est-ce que ça vaut le coup d'exposer ton unique arcnode (ou pire ton caster) pour ça ? N'est-il pas plus prudent de camper ou de repopper des chewals ?

Effectivement.
Le popage de Cheval est vraiment violent c'est aussi pour ça que je change ma liste, pour rentrer des Soulhunters.
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #43 le: 19 juin 2014 à 10:36:42 »
'Lut,

A la réflexion je me demande si c'est vraiment rentable d'utiliser MoL sur les DaDa.

Je m'explique:
la force du Bane Raider est d'avoir une bonne armure et du buffer. A plein régime il faut faire 23dmg pour tuer 1 dada, donc sur une touche non boostée il faut en moyenne une force de 16. Ce qui ne court pas les rue et qui du coup permet au Cheval de survivre jusqu'à l'engagement.
Si les PV des dada passent à 1, la force nécessaire pour tuer en moyenne passe du coup elle à 12, ce qui est plutôt standard au final.

Le fait que Gore3 ai "Occultation" fait qu'au final les DaDa ne seront tué qu'au CaC (ou peu s'en faut). Donc plus de risque de voir des touches boostée (Charge/WeaponMaster/etc...).

Du coup, je pense qu'il est plus cost effectif d'utiliser MoL sur de la figurine mono-pv ou de la figurine avec des compétences du genre vengeance/incorporeal/robustess car le but est ici de conserver une masse critique dans l'unité pour profiter au mieux de leur compétence alors que sur des unité peu nombreuse même si on ramène un modèle, il pourra être éliminé rapidement et en plus il ne présente aucune menace durant le tour où on le ramène en jeu.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #44 le: 19 juin 2014 à 11:46:42 »
C'est un point de vue intéressant, mais les Riders ne sont pas que 5pv arm18 :

- Avec la curse et la règle de cav, on a une figurine qui fait 2 attaques (mat 8 pow 12 et mat 10 pow 15) : qu'est ce qu'on a de mieux à respawner ? Sans compter que ARM 18, même mono pv, c'est aussi ce qu'on a de mieux en encaisse. Les seuls autres undead qui peuvent être aussi rentable à ramener sont les fantômes car incorporels.

- Sinon il y a les Soulhunters. Et là DEF 14/DEF 15 ça reste une assez bonne combo en fait, surtout qu'ils ont 3 attaques et la possibilité de se soigner !

Ramener des bane thralls ? Je vois plus l'intérêt de placer un dark shroud sans les activer.

Donc en général, les chew@ls sont les figurines les plus rentables à ramener, après il existe toujours des cas particuliers où il vaudra mieux ramener un drudge (ou pas), mais on fait pas trop sa liste en fonction de ça.
Analysis Paralysis

Hors ligne Krimir

• Brave
« Réponse #45 le: 19 juin 2014 à 11:58:54 »
on oublie aussi que les riders ont reach. C'est tres pratique d'en ramener, pour par exemple, bloquer un couloir de charge :)
Dans ma nouvelle liste, j'ai aussi rentrer des bilou, parce que je pense que ça va etre sympa de les faire revenir :=)
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

13/13 Warlocks peints

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #46 le: 19 juin 2014 à 14:34:14 »
Citation de: Conar le Barban
C'est un point de vue intéressant, mais les Riders ne sont pas que 5pv arm18 :

- Avec la curse et la règle de cav, on a une figurine qui fait 2 attaques (mat 8 pow 12 et mat 10 pow 15) : qu'est ce qu'on a de mieux à respawner ? Sans compter que ARM 18, même mono pv, c'est aussi ce qu'on a de mieux en encaisse. Les seuls autres undead qui peuvent être aussi rentable à ramener sont les fantômes car incorporels.
Ben justement, avec 1 seul PV, j'dis pas que c'est mauvais, mais qu'ils vont re-mourir dans la foulé sans avoir causé de désagrément à l'adversaire. Par exemple : un Bane Knight, ok ça a armure 16, mais ça permet de faire trigger la vengeance et donc ça force l'adversaire à en tuer X de plus pour ne subir aucune vengeance. Sur un Bane Thrall ou un BloodGorger, y a une chance sur 3 qu'il reste en vie et donc qu'il bloque toujours l'adversaire. Sur un BlackBane c'est un incorporeal de plus a gérer. Sur un Revenant Crews c'est une pression de plus qui force à nouveau l'adversaire à tuer le chef + un paquet de ces derniers.

- Sinon il y a les Soulhunters. Et là DEF 14/DEF 15 ça reste une assez bonne combo en fait, surtout qu'ils ont 3 attaques et la possibilité de se soigner !
Ouai, pour le coup eux, si tu as Daragh ça peut être intéressant pour la nuisance de l'incorporeal.

Ramener des bane thralls ? Je vois plus l'intérêt de placer un dark shroud sans les activer.

Donc en général, les chew@ls sont les figurines les plus rentables à ramener, après il existe toujours des cas particuliers où il vaudra mieux ramener un drudge (ou pas), mais on fait pas trop sa liste en fonction de ça.
Ramener un Bane Thrall, c'est aussi avoir un Dark Shroud sans avoir eut à activer l'unité puisque tu le place en partie durant le tour du Caster. C'est pas la panacé, mais ça peut toujours aider pour les ordres d'activation.

En fait, pour moi le seul intérêt vraiment utile de ramener un Bane Raider est pour placer un slam/d-h throw sur la figurine ramenée.

Bon, après mon avis vient peut-être du fait qu'au final je trouve les Bane Raider moyennement intéressant à jouer avec Gore3 par rapport au reste de notre roster

Ludiquement,
Schou

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #47 le: 19 juin 2014 à 15:12:03 »
Ben justement, avec 1 seul PV, j'dis pas que c'est mauvais, mais qu'ils vont re-mourir dans la foulé sans avoir causé de désagrément à l'adversaire. Par exemple : un Bane Knight, ok ça a armure 16, mais ça permet de faire trigger la vengeance et donc ça force l'adversaire à en tuer X de plus pour ne subir aucune vengeance. Sur un Bane Thrall ou un BloodGorger, y a une chance sur 3 qu'il reste en vie et donc qu'il bloque toujours l'adversaire. Sur un BlackBane c'est un incorporeal de plus a gérer. Sur un Revenant Crews c'est une pression de plus qui force à nouveau l'adversaire à tuer le chef + un paquet de ces derniers.
J'ai l'impression que tu bloques sur le fait qu'ils doivent forfeit leur activation, parce que franchement un pirate ? C'est facile à tuer et ça fait peur à personne. Un chew@l c'est huge + reach donc ça engage la moitié du monde connu, et un troupier sans WM ni la charge le tombe pas du tout à coup sûr.

Les bloodgorgers sont vivants ça marche pas.

Pour les BK en théorie oui, mais en pratique ils meurent facilement en 2 tours, même si tu en ramènes 3 entre temps.

Petite démo : Bane Thrall vs Bane Rider
A chance de toucher égale (même def, les BT sont stealth, les BR peuvent l'avoir avec Horshade, et ont plus de possibilité d'être en mélée)
-vs pow 10 : BT : 26/36x2/3 = 26/54 || BR : 10/36=15/54
-vs pow 12 : BT : 33/36x2/3 = 22/36 || BR : 21/36
Sur les pow faible - moyenne le tough rattrape pas la différence d'armure, c'est à dire contre les troupiers au tir ou engagé.

Bon après moi je parle que de la rentabilité de mockery of life sur les troupes Cryx, je parle pas de la pertinence des ces troupes avec le caster (je joue pas cet arriviste). Mais bon je trouve qu'ils profitent bien d'occultation et scything touch, sont ghostly et touchent tout seuls. Contrairement aux BT ;)

Bon, après mon avis vient peut-être du fait qu'au final je trouve les Bane Raider moyennement intéressant à jouer avec Gore3 par rapport au reste de notre roster
Désolé que ça tombe sur toi mais j'en peux plus de voir cette faute :

Ce sont des Bane RIDERS !

Les Raiders ce sont les puputtes avec un fouet bordel !

D'autant que ça veux pas dire la même chose :
-Raider = Pillard
-Rider = Cavalier
« Modifié: 19 juin 2014 à 18:32:32 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Ptit Nico

• Maître
  • Spécialiste en défaite à la clock
« Réponse #48 le: 19 juin 2014 à 15:38:26 »
Désolé que ça tombe sur toi mais j'en peux plus de voir cette faute :

Ce sont des Bane RIDERS !

Les Raiders ce sont les puputtes avec un fouet bordel !

D'autant que ça veux pas dire la même chose :
-Raider = Pillard
-Rider = Cavalier

Merci ! :)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #49 le: 19 juin 2014 à 18:05:19 »
Tu n'as pas à être désolé j'ai foiré donc je subis :-X !

Sinon:
Citation de: CLB
J'ai l'impression que tu bloques sur le fait qu'il doivent forfeit leur activation
C'est bien le cas. Ce forfeit d'activation fait que j'ai du mal à voir l'intérêt du sort sur une unité offensive vs les unité qui misent sur les capacité défensive/survie.

Maintenant pour ton calcul, je le comprends pas ;D

Pour le reste au final t'as pas tord:
- J'avais zappé la limitation undead de MoL, donc en effet pour les BG ça sert à rien.
- Pour les BK, oui, j'ai omit le nombre de sort lancé et la destruction de masse des unité dans ma réflexion (le noob quoi  ::)). Du coup ça devient bien moins pertinent.

Ok, vu comme ça je remet mon avis têtu de côté jusqu'à de plus ample tests.

Ludiquement,
Schoubi