Auteur Sujet: La barbouille du menhir [ Trollbloods]  (Lu 10743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
La barbouille du menhir [ Trollbloods]
« le: 18 mai 2014 à 11:38:58 »
Suite au départ de l'assos de quelques membres pour une durée plus au moins longue :'(, il a été convenu que je poste mes œuvres amoureusement peinturlurées avec mes gros doigts boudinés.
Si en plus, je peux pêcher des pitits conseils pour arranger le rendu, c'est tout bénéf et ça fera une motivation supplémentaire pour pas lâcher le pinceau.

Voilà un premier jet





















à bientôt
« Modifié: 22 mars 2016 à 09:18:47 par menhir »
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne Kraun

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
  • Pour gagner une guerre, il faut comprendre Wagner
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #1 le: 18 mai 2014 à 16:57:19 »
Yo !
Si je peux me permettre deux/trois remarques :
Les creux (ex : celui de la main de la première photo) sont un poil trop démarqués. Pourquoi pas un ensemble uniforme, et ensuite tu passes un lavis noir dans le creux ?
Tes métaux sont tops sur la hache par exemple, mais sur la lance, on a du mal à voir le travail effectué, ça a un petit côté laissé tel quel ^^'
Mais sinon, j'adore !! Le schéma est sobre et super efficace !

K.
Охотник людей

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #2 le: 18 mai 2014 à 19:51:40 »
Merci pour la réponse

Je vois pas trop ce que tu veux dire pour les creux de la main...
En générale, je fais sous-couche, couche de base, lavis, 2 ou trois éclaircissements.
J'ai pas mal tâtonné pour les métaux, c'est une première. Je trouve que les trolls s'y prête bien et du coups tous sont en MNM.

Pour l'empaleur, je suis tout à fait d'accord, il faudrait le finir ( quelque éclaircissement, le socle,...). J'en avais besoin pour une partie et il s'est fait un peu oublier. Il y a la hache de Madrak qui mérite des retouches aussi.
 
Les photos sont pas top, le flash écrase pas mal les couleurs qui sont plus sombres que sur la fig

Voilà pour le moment
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #3 le: 22 mai 2014 à 10:34:52 »
Pour la suite, je prend du nombre avec la formule complète kriel warriors







Et avec ça, 2 obélix





Puis fromage, dessert, café et l'UA de Kriels





L'addition S.V.P.
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #4 le: 22 mai 2014 à 10:42:33 »
J'avais pas vu que tu étais là ;)
C'est dommage que les photos de tes Kriels soient sombres, ils sont plus sympas en vrai. Je me souviens plus, le marbre des colonnes est vraiment aussi sombre en vrai?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #5 le: 22 mai 2014 à 11:23:39 »
Les colonnes sont un peu moins en vrais. Le marbre c'est bon pour les grecs, je voulais un bon granit écossais pour mes trolls  ;)
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #6 le: 27 novembre 2014 à 15:14:02 »
Un peu de nécromancie pour mettre un peu de neuf dans le sujet et puis parce ce que je vois plus mes figs dans les rapports de bataille de Kaelis qu'ici, il faut réagir.

J'ai lacher un peu mes trolls pour faire un peu d'everblight.

D'abord, le battlegroup, parce qu'il faut bien commencer quelque part.







Le truc, c'est que je suis pas fan plus que ça des figs de best blight. Alors, je me suis vite laisser aller à faire de la troupe alors que beaucoup choisissent la légions pour justement en avoir le minimum.





Voilà pour le lourd et tant qu'a aligner une bande de poète, il leur faut un caïd digne d'eux. Tagroshonet


 

Phase trois, j'ai la base, du lourd, il reste le rapide et là, c'est les figs qui m'ont fait basculer dans la légion.






Avec le gros chat qui va bien pour casser les bonbons à Kaelis




et avec tout ça, quitte à rester dans le tripe, autant pousser le vice avec la mère noël



.

Pour elle, j'ai mis les bouchées double pour la peindre assez vite pour pouvoir faire partie des cinglé qui la joue en tournoi mais grosse déception, le règlement n'autorisait pas les battles engins. Une prochaine fois...

Reste les babysitters et c'est fini pour la fournée






à suivre, de l'ogun, un peu de bête et mon projet en cours, des pions objectif et des drapeaux.
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne ArkainWL

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #7 le: 27 novembre 2014 à 19:18:22 »
Bonsoir,

Je trouve globalement tes figs assez ternes. Je ne sais pas si ça vient de la photo ou de ta peinture.
Si c'est ta peinture, je te conseillerais de rajouter quelques éléments de couleur vive (saturée) afin de créer un contraste sympa à l’œil.

Bon amusement pour la suite !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #8 le: 27 novembre 2014 à 21:20:21 »
Je pense la même chose aussi , certainement la qualité des photos.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #9 le: 28 novembre 2014 à 08:53:53 »
J'ai volontairement choisis une palette sombre. C'est la marque des méchants. les touche "flashy" comme la cape de mère noël sont très limité.
J'ai eu un soucis avec une bombe de vernis sur quelque figs. Il y a comme un voile terne un peu blanchâtre.
Les photos y sont pour quelque chose sûrement. j'ai essayer avec et sans flash et avec plusieurs réglages mais c'est pas top
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne ArkainWL

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #10 le: 28 novembre 2014 à 09:44:21 »
Et ouais !! La bombe de vernis peut saccager les figs ! Depuis une surprise, je vernis au pinceau...

Pour la touche flashy, je trouve justement que ta mère Noël est la plus sympa au niveau des couleurs.

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #11 le: 30 novembre 2014 à 13:25:29 »
J'ai jamais essayer le vernis au pinceau.

Des conseils ?
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne Paritazi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #12 le: 30 novembre 2014 à 21:22:32 »
J'ai jamais eu de problème avec la bombe de vernis matte Army painter, vous utilisez quelle marque? Il faut juste pas trop en mettre sinon tu vas avoir un rendu satiné.
Au pinceau il faut éviter les accumulations de vernis dans les creux, c'est horriblement long à faire, et prendre un pinceau pas cher(le vernis sèche vite dessus) à poile souple.

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #13 le: 01 décembre 2014 à 13:23:57 »
C'est ce que je craignais pour le vernie au pinceau.

J'utilise le vernie mat de chez GW.
Je me demande si mon "accident" ne viens pas d'une mauvaise gestion de la distance de bombage.

Sinon, plus de barbouille en ce moment mais du montage. Si il y a bien un truc qui me manque de mon passé battle et 40K, c'est bien pendant l'assemblage. Entre la petite vaisselle du début et la sous-couche, il peut bien y avoir une semaine avec le collage de chaque élément, le masticage et les temps de séchage.
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La barbouille du menhir
« Réponse #14 le: 01 décembre 2014 à 19:57:59 »

Je me demande si mon "accident" ne viens pas d'une mauvaise gestion de la distance de bombage.


Il faut éviter de sous coucher quand il fait humide. C'est la principale cause du blanchiment. Et il faut également bien secouer la bombe. Depuis que je fait ça, je n'ai plus d'incident. (j'utilise le vernis GW en Bombe)

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #15 le: 08 décembre 2014 à 15:02:30 »
Pour trouver un temps sec en ce moment, c'est pas évident  ;D
Mais, ça peux jouer

Comme promis l'avancer de marqueurs objo et drapeaux







C'est ce que j'ai de plus avancé. Il y aura aussi une forge et un casse-croute et d'autre drapeaux.
Pour le moment, je peint un naga
à+
« Modifié: 08 décembre 2014 à 15:09:55 par menhir »
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #16 le: 12 décembre 2014 à 17:14:18 »
Et voilà le naga comme promis. La colle est même pas encore sèche mais comme la luminosité aller pas en s'arrangeant, autant envoyer quitte à refaire des photos  correct plus tard. Enfin, si j'y arrive un jours...




et dans la foulée, je me suis fait le gros





C'est assez rapide à peindre les bestiaux. La suite risque d'être plus velu. Je me tâte encore

à+
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #17 le: 22 janvier 2015 à 18:20:07 »
Comme les ogruns c'est bien et qu'en abuser s'est mieux, j'en rajoute une fournée. En terme de jeu, les spears sont mieux mais, ça aurais fais doublon et les warmongers sont vraiment sympa à peindre. dans la foulée, j'ai rajouté le solo.













J'ai fais plusieurs essais pour améliorer la qualité des photos avec des résultats mitigé ...

à suivre, le pot est en cours. Je pourrais bientôt sortir Tagrosh en tiers3. Je vous ai déjà dis que je kiff les ogruns

Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La barbouille du menhir
« Réponse #18 le: 23 janvier 2015 à 15:50:12 »
J'ai bien failli te manquer mécréant!
Bien sympas ces petits Ogruns, plus foncés que les précédents, j'ai hâte de voir ça sur une table de jeu.

J'ai fais plusieurs essais pour améliorer la qualité des photos avec des résultats mitigé ...
C'est pas non plus le top qualité, mais j'en prendrai demain si tu veux.

à suivre, le pot est en cours. Je pourrais bientôt sortir Tagrosh en tiers3. Je vous ai déjà dis que je kiff les ogruns
Est-ce que ça veut dire que je me mange cette charmante Saeryn demain ^^?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #19 le: 10 mars 2015 à 14:51:41 »
de retour avec du neuf. Il a fallut cravacher pour sortir tout ça. j'avais un tournois sur le feu. C'est marrant, j'aime peindre et je peux parfois avancer assez vite mais suffit d'avoir une date butoir et là, j'avance plus. Plus le temps et plus de motivation.

et comme promis, le pot



avec des petites bêtes que j'aimerais en faire sortir







je dois reconnaître, un peu, honteux, avoir, un peu, cédé aux sirènes des powers casters avec Saeryn. J'en ai pas été récompensé car la seule défaite de la journée a coïncidé avec la seule fois où je l'ai sortie.  :-[
Faut croire que je me sent mieux dans le rôle du challenger. Si je perd, je peux faire preuve de mauvaise fois et si je win, la victoire est encore plus belle.  ;D
Prochain caster: RYAS

En attendent, voilà la sœurette





Ça mériterait bien quelques ( beaucoup) de retouches....

à plus
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #20 le: 11 mars 2015 à 21:00:18 »
Salut les gens

J'ai commencé la peinture du BFS et j'ai beaucoup hésiter sur la palette de couleur. Pour le moment, j'en suis là
 



Il y a eu pas mal d'essais mais là, ça m'a pas l'air mal

Des avis ?
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir: Troll, Légion, Orboros, cygnar, mercos et minions.
« Réponse #21 le: 02 décembre 2015 à 09:42:44 »
Pour dépoussiérer le sujet, une petite pin-up





Je n'ai pas chômer ces derniers mois et il va vraiment falloir faire une séance shooting de meilleure qualité.

Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #22 le: 02 décembre 2015 à 10:09:48 »
Emmène tout ça samedi, je te fais une séance photo pour pas cher ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #23 le: 02 décembre 2015 à 10:29:40 »
Merci Kaelis mais pas possible avant le 19/12 pour moi

Nouvelle tentative







Je sais pas si c'est mieux... ???

En tout cas, les photos font ressortir tout les défauts. Il y a encore du taf
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : La barbouille du menhir
« Réponse #24 le: 10 mars 2016 à 15:32:40 »
Je n'ai pas poster depuis un bail mais je ne suis pas laisser sécher la peinture pour autant.
et une rafale de mes barbouillages trollesques

 





























Les dernières sorties trolls sont un régal à peindre, particulièrement le mauler et le champion attendait d'être fini depuis au moins deux ans.

Bientôt une nouvelle série de cliché et je viens de voir que des liens image du début du sujet sont mort. Je vais modifier cela aussi.

à+
« Modifié: 10 mars 2016 à 15:43:45 par menhir »
Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...