WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Nouveau solo druide

<< < (5/8) > >>

Weeskahs:

--- Citation de: yool1981 le 21 mai 2014 à 14:53:03 ---Amha, même en tapant plus fort, il y a peu de chances qu'ils empiètent parce que ce n'est pas du tout la même utilité.
...

Les Wolds sont plus des pièces utilitaires et d'attrition qui perdent de leur superbe à mesure que l'armour cracking se généralise. Donner la possibilité de faire des listes avec des Wolds qui représentent une vrai menace au Cac permettrait de varier les compos sans remplacer les Warpwolves.
--- Fin de citation ---

Je suis assez d'accord pour dire qu'ils n'ont pas le même rôle et que du coup moi ça me dérange pas spécialement qu'ils soient "pillow fisted". Pour moi, les wold sont des pièces de soutien avant tout. Ils sont là pour leur animus et pour la geomancy. Ils n'ont pas besoin de forcément s'exposer pour être utiles et deviennent de plus en plus durs à gérer au fur et à mesure que la partie avance.

Le seul qui souffre vraiment c'est peut être le Woldguardian parce qu'il n'a peut être pas la même utilité que les deux autres. Pour moi, par contre, c'est pas tant ça pow 17 que sa FURY 3 qui l'handicape. Mais bon c'est le prix à payer pour ne jamais s'enrager. Capacité qui est souvent oublié et qui justifie aussi le fait qu'ils n'aient pas de capacité offensive importante (même si ça reste loin d'être dégueux, quand même).

yool1981:

--- Citer ---Je suis assez d'accord pour dire qu'ils n'ont pas le même rôle et que du coup moi ça me dérange pas spécialement qu'ils soient "pillow fisted". Pour moi, les wold sont des pièces de soutien avant tout. Ils sont là pour leur animus et pour la geomancy.
--- Fin de citation ---
9 à 20pts pour de l'utilitaire c'est dur quand même.

--- Citer --- Ils n'ont pas besoin de forcément s'exposer pour être utiles et deviennent de plus en plus durs à gérer au fur et à mesure que la partie avance.
--- Fin de citation ---
Si tu arrives à tuer ce qui peut les tuer. Ce qui revient à prendre en général au moins 2 Warpwolves dans ton BG qui viennent s'ajouter au coût du Wold.

--- Citer ---Le seul qui souffre vraiment c'est peut être le Woldguardian parce qu'il n'a peut être pas la même utilité que les deux autres. Pour moi, par contre, c'est pas tant ça pow 17 que sa FURY 3 qui l'handicape. Mais bon c'est le prix à payer pour ne jamais s'enrager. Capacité qui est souvent oublié et qui justifie aussi le fait qu'ils n'aient pas de capacité offensive importante (même si ça reste loin d'être dégueux, quand même).
--- Fin de citation ---
C'est intéressant comme point de vue. J'ai toujours trouvé que le Woldwarden avait le plus de soucis car trop pillow fisted et souffrant de la comparaison avec Megalith.
Le plus gros problème du woldguardian pour moi c'est sa SPD et sa combinaison P+S / FURY. Son animus est absolument excellent.
Quant à l'absence de Frénésie, l'avantage est relatif car il y a des outils de gestion de la Fury qui compensent un peu.

--- Citer ---Même si je suis parfois agacé par Q², j'approuve aussi entièrement son post, ceux de yool déclenchant chez moi le commentaire suivant : 
--- Fin de citation ---
:P

Gamin:
Non mais les mecs, on file des extollers et d'autres saloperies (me rappelle plus du nom du connard avec puppet master) à skorne! Et nous on a même pas le droit d'espérer des wolds à armure 20-21 qui regènère 1D6 PV par tour!  ;)

Moi je dis qu'il va donner Armor piercing aux wolds (il parait que c'est la mode d'espérer Armor piercing).  ;D

totorisback:
il ne devrait pas enlever tough dans son aire de commandement?

Weeskahs:

--- Citation de: yool1981 le 21 mai 2014 à 15:41:52 ---Si tu arrives à tuer ce qui peut les tuer. Ce qui revient à prendre en général au moins 2 Warpwolves dans ton BG qui viennent s'ajouter au coût du Wold.
--- Fin de citation ---

Pas nécessairement. Il y a des armées qui ne reposent pas sur des heavy jack/beast pour faire le gros du travail.

--- Citer ---C'est intéressant comme point de vue. J'ai toujours trouvé que le Woldwarden avait le plus de soucis car trop pillow fisted et souffrant de la comparaison avec Megalith.
--- Fin de citation ---

Bah après en environnement de tournoi, tu peux avoir qu'une fois Megalith. Quand tu essayes de faire trois listes, le Woldwarden devient tout de suite plus attrayant.

Après mon point de vue est peu être biaisé parce que je sors d'une grosse réflexion autour de Cassius. Celle ci m'a conduit à laisser de côté Megalith pour un Woldwarden à cause de son animus et de son coût en point. Alors oui effectivement 9pts c'est cher mais je trouve pas que ça soit surcôté.

--- Citer ---Quant à l'absence de Frénésie, l'avantage est relatif car il y a des outils de gestion de la Fury qui compensent un peu.
--- Fin de citation ---

Il n'empêche que tu peux forcer tes beasts sans avoir à t'en soucier le tour d'après. La fury management ça se paye que se soit en rajoutant des figurines ou dans le coût initial de la figurine.

--- Citation de: Gamin le 21 mai 2014 à 15:52:54 ---Non mais les mecs, on file des extollers et d'autres saloperies (me rappelle plus du nom du connard avec puppet master) à skorne! Et nous on a même pas le droit d'espérer des wolds à armure 20-21 qui regènère 1D6 PV par tour!  ;)
--- Fin de citation ---

Moi je suis pour qu'il augmente la résistance des Wold hein. Je trouve juste pas ça très logique qu'il boost leur potentiel offensif c'est tout.

--- Citation de: totorisback le 21 mai 2014 à 15:57:50 ---il ne devrait pas enlever tough dans son aire de commandement?

--- Fin de citation ---

Ils referont jamais "l'erreur" de la bloodhag à mon avis...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique