WARMACHINE/HORDES > Cryx

Monter de 35 à 50 avec eSkarre

<< < (5/6) > >>

John McForester:
La blood hag est erratée depuis sa sortie et ne vire plus les transferts ;)

Sinon pour les bane riders, ils sont quand même bien plus mobiles/résistants, et quand t'as pas du très lourd en face, la ride-by MAT 8 POW 13 ghostly suffit souvent... Surtout si black spot.

Danewo:
Ah oui génial pour Aiakos

Ah j'avais pas vu cet errata .. Personne ne m'a jamais repris mais du coup je les sortirais un peu moins souvent je pense !

Du coup quelques idées pour mes petites listes. Première avec le Coven

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)

Bon l'idée c'est de mettre plein de petit truc chiant et de multiplier le stealth et l'incorporeal. Par contre niveau unité je sèche un peu. J'avais pensé au Blood ou au ghostraider pour rajouter encore plus d'incorporeal mais j'ai peur que ça manque de punch. Et je ne sais pas contre quoi envoyer ce genre de liste (mise à part des trucs sans armes magiques) :s

La seconde avec pSkarre :

Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

Je pense que la haute arm me fait pas trop peur avec cette liste, ni la haute def en fait. J'avoue que j'avais pas trop envie de jouer ce caster mais vu qu'il me faut trois listes et qu'il sera obligatoire de toutes les jouer au moins une fois.

Et la dernière avec eskarre :

Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Une liste que j'aime bien. Mais encore une fois je ne sais pas sur quoi elle serait le mieux.

Bref vous l'aurez compris j'ai du mal avec les matchup ;D
Comment ça se passe vraiment en tournoi lorsqu'il faut choisir sa liste ?

John McForester:
Alors, j'essaye de compléter en restant dans ton idée... et en gardant la base que tu as déjà mise...

Pour la liste 1, tu veux un max de stealth et tu trouves que ça manque de punch ? Bane thralls ! Dark shroud + curse of shadows + éventuellement gorman, ça pète du lourd ! Du coup Tartarus est plus vital à cette liste qu'à Skarre (qui assure déjà la touche et les bane knights menacent de base plus loin...)

--- Citer ---The Witch Coven of Garlghast & Egregore(*5points)
* Deathripper(4points)
* Deathripper(4points)
* Nightwretch(4points)
* Reaper(7points)
* Stalker(4points)
* Skarlock Thrall(2points)
Bile Thralls(5points)(6models)
Pistol Wraith(3points)
Pistol Wraith(3points)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist(2points)
Bane Lord Tartarus(4points)
Bane Thralls(8points)(12models)
* Bane Thrall Officer & Standard(3points)
Warwitch Siren(2points)

--- Fin de citation ---

J'ai aussi rajouté un bonejack (stealth, arcane assassin, grievous wound) pour infernal machine (MAT 9 P+S 12 + les debuffs d'ARM). Le scavenger est bon aussi (mieux pour finir les cibles des banes et sprint à l'abri) mais pas stealth.
Après, j'y ai pas touché, mais pourquoi le Reaper ? Je dis pas que c'est pas bon, mais pourquoi ?

Du coup, pSkarre... en enlevant Tartarus... il me semble que quitte à jouer les raiders autant viser l'assassinat backlash-feedback, donc j'ai remplacé Tarus par un Node.

J'ai rajouté les bloodgorgers dans l'idée d'occuper le terrain tout en multipliant les attaques. Des blood witches marcheraient aussi bien, en plus jouer les gorgers sans gerlak c'est un peu triste ;)

--- Citer ---Pirate Queen Skarre(*6points)
* Deathripper(4points)
* Kraken(19points)
* Skarlock Thrall(2points)
Bane Knights(6points)(10models)
Satyxis Raiders(8points)(11models)
* Satyxis Raider Sea Witch(2points)
Satyxis Raider Captain(2points)
Scrap Thralls(1points)
Bloodgorgers(8points)(10models)

--- Fin de citation ---

Globalement Skarre1 est ton choix le plus polyvalent. Le coven gèrera bien le lourd mais n'a que les bilous contre la troupe. Attention à tout ce qui ignore stealth et/ou tes clouds et/ou ton feat. Évidemment potentiel d'assassinat important. Attention à la killbox ou à l'anti-magie.

Skarre2 au contraire foutra vite la pression, que ce soit pour assassiner ou dominer. Ta meilleure liste contre l'anti-infanterie, et pas mal contre l'infanterie également. Ce qu'il faut voir : tour post-feat, soit tu gagnes, soit tu te planques derrière krakou tout le reste de la partie. Gare aux hautes ARM.

Krimir:

--- Citation de: John McForester le 03 juin 2014 à 18:08:30 ---La blood hag est erratée depuis sa sortie et ne vire plus les transferts ;)

--- Fin de citation ---

Ouch, le bad Mojo -_-

j'ai gagné une partie ce week end, en tournoi grace a ça ....chier...
La carte francaise precise bien " pas de transfert" mais sur Warroom, la ligne n'apparait plus.

Du coup, forcement, les Bloodwitches prennent un coup.
Désolé pôur ceux que j'ai arnaqué sans savoir...

Ptit Nico:

--- Citation de: Krimir le 04 juin 2014 à 10:56:15 ---La carte francaise precise bien " pas de transfert" mais sur Warroom, la ligne n'apparait plus.

--- Fin de citation ---
Heureusement que la VF est censée être à jour des erratas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique