Merci Saemrath pour la baston et la découverte de la Harbi qui pique le cul.
Merci Bourrin pour le tournoi et pour la découverte de Butch3r qui pique le cul.
Merci Gamin pour m'avoir montré qu'on peut casterkill avec Moshar et son fucking curse of shadow, faut pas en parler à Scorpion Rouge surtout

Je vais me fendre du premier c/r.
1ère ronde : Lodoreï
eCaine VS KallusOn savait qu'on arriverait en retard vu que je débauchais à 8h du boulot, donc on a joué la partie en avance.
2 semaines avant, il m'avait fait découvrir les capacités d'eCaine lors de la finale du tournoi notre boutique, j'avais osé avancer à moins de 20 pouces de monsieur avec 1 seul point de fury, j'ai pu témoigner de la violence du guss casterkill T2.
Cette fois j'avais bien appris ma leçon, et on repartait avec les mes casters pour la revanche. Je joue Kallus il joue eCaine. La partie va s'orienter attrition, vu que je ne descend jamais en dessous de 3 furys sur Kallus, il n'ose pas tenter le KTC, j'alimente le pot en corps frais et crée 2 harriers qui vont foutre un beau bordel dans ses lignes, les 2 warbeasts mineures vont finalement charger eCaine, et là sa défense de 17 ne lui sert à rien grâce à mon animus "true strike" : touche auto prochaine attaque, je gagne au casterkill, en ne remportant qu'un point de scénario.
2ème ronde : Saemrath
Harbi VS KallusOn hésite les 2 lors de la sélection des casters, normalement les 2 premières rondes je switche toujours mes warlocks pour ne plus avoir de restriction par la suite, mais là je connais très mal Menoth, qui a la réputation d'être une grosse faction de buff/debuff, donc je prend la liste qui pardonne le plus mes erreurs, Kallus et sa populace. Il va me faire découvrir Harbinger of Menoth, un caster qu'il est sympa avec ses 10 de focus !
Il me laisse commencer à jouer ( cool ) je me déploie sur toute la longueur de la table, en face, j'ai un flanc avec les temple flameguards et 2 paloufs dont 1 nommé (Vilemon machinchose) et l'autre avec des lanceurs de grenades mystiques avec l'ua qui porte une croix sur le dos, un concept interessant pour aller faire la guerre... les 2 jacks et la harbi en second rideau.
Son flanc flameguard me parait beaucoup plus faible que l'autre, j'envoie donc mes unités de bash pur dessus, et les légios iront occuper le terrain de l'autre côté. Je vais bloquer son flanc harbinguesque avec les légionnaires + minifeat + feat le tout suivant pendant un bon moment, pendant que je hache l'unité de flameguards de l'autre côté. J'expose comme un con Kallus à une double charge de palouf pour leur balancer un sort bidon, qui rate, de coup il rate le caster kill à 4 pv prêt, petite piqure de rappel, ton caster est en carton Nico !! Mais leur charge héroïque leur fait perdre leur invulnérabilité et je les tue avec ma troupe, et commence à marquer du point de victoire, le temps qu'il nettoie les légios de l'autre côté, j'ai déjà de l'avance niveau points de contrôle, et vu qu'on a fait de la merde avec la clock ( j'ai joué mon tour sur sa clock, pas fait gaffe qu'il n'avait pas appuyé dessus à la fin de son tour ) et que la partie va rester en statu quo, on décide de faire défiler les tours pour une victoire finale aux point 5 à 3 pour moi.
Ronde 3 : Bourrin
Butch3r VS KallusEt oui je rejoue Kallus, du coup je me condamne à ne pas avoir le choix en dernière ronde, ce qui fut très dommage ! Mais bon Bourrin et Kallus c'est une grande histoire d'amour, alors je ne veux pas lui empêcher ses retrouvailles

Par contre lui il innove, il me sort Butcher unleashed, la brute qui remet la faction Khador dans le droit chemin. Sachant que si je me trouve trop prêt du monstre mon caster meurt à coup sûr, je reste en arrière du peloton et regarde mon armée décomposer la sienne à petit feu, mis à part les 2 jacks lourds sur lesquels je bute, le reste de son armée passe à la moulinette, et là il me sort l'energizer des familles ( toujours avoir la carte des sorts du joueur adverse sous les yeux, pour connaitre les différentes options qui s'offrent à lui ) Bah casterkill.
Ronde 4 : Gamin
Moshar VS eThagroshJe relis en vitesse la carte de Moshar, OUCH SON FEAT, il me met grave dans la merde avec ma liste beast, je vais perdre le contrôle de mes beasts si le les lache trop vite... Je regrette amèrement de ne pas avoir choisi Thagounet avant, parce que là c'est vraiment pas le caster qu'il me faut ! M'enfin...
La partie sera assez serrée tout de même, Gamin va faire un mur de druides pour protéger ses beasts, et même si j'ai l'alpha strike, je n'arrive pas à détruire de beasts. Satané def 14 + "summon vortex" des druides, ça fait une def 16, difficile à passer avec le Carnivean sur Ghetorix ( que j'appellerai Gorax pendant toute la partie pour bien mettre le doute à Gamin

) Et de l'autre côté l'angelius sous "manifest destiny" et armor piercing ne fait pas très mal au worldmachinchose. Je me dis que c'est pas bien grave, ses 2 lourds sont de toute façon engagés contre les miennes, et devront s'acharner dessus et j'enverrai thagrosh finir le travail ensuite, mais une fois de plus ma méconnaissance des sorts du lock adverse m'a joué un mauvais tour, et Gamin va habilement user de ses druides et de mohsar pour préparer un casterkill qui ne me laisse aucune chance d'en réchapper, le "curse of shadows" sur le carnivean scelle le destin de monsieur "manifest destiny" caster kill une fois de plus !
Au final je suis assez content de mon tournoi, même si le classement ne le montre pas vraiment, j'ai affronté du lourd pendant les 4 rondes, avec des casters plutôt bon à part Mohsar qui est peut être moins clef dans le dos que les 3 autres, et des joueurs plutôt doués derrières, je continue d'apprendre et bientôt je reviendrai avec la bave aux lèvres ! ( Et 3 ravagores aussi ! )
++++++++++