Auteur Sujet: [LSM] Et 1 ,et 2, et 3 nemo  (Lu 2943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
[LSM] Et 1 ,et 2, et 3 nemo
« le: 04 juin 2014 à 20:39:17 »
Allez, j'annonce mes listes également parceque je ne pourrais pas les modifier d'ici là de toute façon. Ce sera raté pour le Q² challenge mais j'ai su qu'àprès qu'il y en aurait un. tant pis, je mangerai du saucisson l'année prochaine ;)
Avec la sortie de Stryker3, j'étais presque sûr que mes compatriotes le joueront en max et puis j'avais pas envie de le monter et de le peindre ni même de l'acheter pour le moment (oui, on dit de chez smith en face mais je suis de moins en moins d'accord avec PP)

Voulant faire le petit défi de jouer les 3 versions d'un même caster (défi facile et tentant pour toute personne y ayant accès), il ne me restait donc plus que papy (en attendant haley3 qui provoquera la fin du monde). Ca tombe bien, sa version épique est dans mon top 3 personnel, j'avais envie de sortir les stormstriders et ça fait très longtemps que je n'ai pas joué les papis. Petit défi quand même : je n'ai toujours pas le stormwall ^^.

Allez c'est parti :

Citer
Liste 1 : It's a Kind of Magic (nemo1)   
Commander Adept Nemo    -6
* Lancer    6
* Sentinel    4
* Gallant   9
* Squire    2
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)    6
* Arcane Tempest Gun Mage Officer    2
Black 13th Gun Mage Strike Team    4
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts)    8
* Precursor Knight Officer & Standard    2
Archduke Alain Runewood    3
Gun Mage Captain Adept    2
Harlan Versh    2
Journeyman Warcaster    3
Professor Victor Pendrake    2
Stormsmith Stormcaller    1

Comme le titre l'indique, cette liste est sur le thème de la magie avec tous les membres possédant une arme magique sauf 2 (mais bon, faire tomber la foudre c'est presque de la magie ^^). Cible privilégiée : le type de liste Cryx qu'absolument plus personne ne joue dans les tournoi français et dont je n'arrive pas à faire le deuil ;)
On notera la sortie du sentinel histoire de tenter d'allonger la durée de vie du vieux.

Citer
Liste 2 : Riders of The Storm (nemo2)   
General Adept Nemo    -6
* Hammersmith    8
* Thunderhead    12
Storm Lances (Leader and 4 Grunts)    11
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts)    5
* Stormblade Infantry Officer & Standard    3
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner    2
Captain Arlan Strangewayes    2
Journeyman Warcaster    3
Major Katherine Laddermore    5
Stormblade Captain    2
Stormsmith Stormcaller    1
Stormsmith Stormcaller    1
Stormsmith Stormcaller    1

La liste par défaut quand je ne saurai pas quoi jouer (donc 4 parties sur 6 environ vu que je suis obligé de jouer une fois les deux autres  ;D). 3 Stormcaller parceque POW 12 qui touche sur 9- ça ne refuse pas, le thunderhead pour la polyvalence, le Hammersmith parceque si nemo2 devait avoir un jack perso ce serait un hammersmith. La death star cavalerie parceque je l'adore et que c'est mon stormwall à moi (j'arrive plus à jouer sans) et les stormblades parceque quoiqu'on en dise c'est la meilleure unité du cygnar à mon sens (ok on chougne sur la def12 mais c'est pas pour rien que les gens s'acharne sur eux ...)
Pour le fun, pas de squire (et accessoirement parceque depuis peu, un autre solo à 2 pts est apparu dans notre armée. Pourquoi prendre un ecuyer quand on peut avoir un chevalier ?).
Citer
Liste 3 : The Shock of the Lightning (nemo3 Tier1)   
Artificier General Nemo    -3
* Firefly    5
* Firefly    5
* Stormclad    10
Storm Strider    9
Storm Strider    9
Storm Tower    2
Storm Tower    2
Stormguard (Leader and 9 Grunts)    8 (9-1 du tier1)
Stormsmith Stormcaller    1
Stormsmith Stormcaller    1
Stormsmith Stormcaller    1

Toi aussi devines le thème de cette armée ^^.
Je doute sérieusement de sa compétitivité réelle mais je la trouve furieusement fun et elle me donne l'occasion de sortir la doublette de stormstrider. Les 3 petits stormcaller pour servir de point de départ aux différents électro-leap et peut être espérer un jour faire une triangulation avec les firefly (oui, moi je galère encore à faire ce genre de truc que tout le monde fait tout les jours avec le stormwall, mais au moins je peux me permettre de crier "TRIANGULATION" (ou "PAR LE POUVOIR DU SCEPTRE ANCESTRAL", on verra suivant l'humeur) en appelant tout le monde pour voir l'exploit. Je vais même négocier pour que ce soit une raison valable de stoppage de clock pour les autres joueurs du tournoi ^^).
Cible privilégiée : le warmatroupe (ou hordetroupe pas de jaloux) non incorporel et non ménithe ........ ça sent le free kill pour celui qui tombera dessus quand je serai obligé de la jouée ;)
Cible à éviter : Ami cygnar, je te l'annonce, je ne jouerai pas cette liste contre toi  ;D

Bref, comme vous pouvez le voir, je viens encore avec du sale de chez sale parcequ'il serait temps de calmer un peu le top français  8)

Au final, c'est même presque crédible pour le Q² challenge vu que je n'ai que les stormcaller qui se retrouvent dans toutes mes listes (et techniquement une seule fig que je sortirai 2 fois) mais je doute d'avoir le plus grand nombre de figs.

Vous savez maintenant à quoi vous attendre, tremblez pour pas ne vous retrouver dans ma poule ^^

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Et 1 ,et 2, et 3 nemo
« Réponse #1 le: 04 juin 2014 à 21:00:44 »
Fiouuuuu... c'est qu'il ne rigole pas, maitre Alris...  ;D
(j'avais aussi osé la triplette de Nemo au dernier LSM... ça, c'est couillu !  ;))
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Et 1 ,et 2, et 3 nemo
« Réponse #2 le: 04 juin 2014 à 21:26:03 »
Moi je dis, ta liste Nemo3 peut faire des misères au Ménites. Mine de rien, les e-leap et arcs des Lightning generator, c'est pas des attaques ni des touches.... et t'es pas obligé de cibler ta cible principale pour que ça marche : bref, ça court-circuite pas mal de p'tits trucs chiants chez Menoth.

En un mot comme en cent, la triplette Nemo : j'aime ! ^^

Ah, au fait, tu joues pas les TAC avec Nemo1 ? Il paraît que c'est un must-have...
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [LSM] Et 1 ,et 2, et 3 nemo
« Réponse #3 le: 04 juin 2014 à 21:31:17 »
Yep mais à ma connaissance  ils ne sont pas  cygnarites ;)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Et 1 ,et 2, et 3 nemo
« Réponse #4 le: 04 juin 2014 à 21:44:36 »
Mais Mr Versh non plus....
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [LSM] Et 1 ,et 2, et 3 nemo
« Réponse #5 le: 04 juin 2014 à 21:47:15 »
Il est morroween alors il a un passe droit ^^

Pour l'électro-leap contre menoth, ça dépend de ce qu'on affronte. Si c'est un mur de jack immune aux attaques non magique, il devient coton de les placer correctement. Mais il y a du potentiel.