Auteur Sujet: UK Expo Masters  (Lu 3171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
UK Expo Masters
« le: 06 juin 2014 à 09:46:57 »
Yop,

Grosse perf de Circle aux UK Expo Masters (64 joueurs) :http://privateerpressforums.com/showthread.php?201834-Circle-wins-UK-Expo-Masters

Déroulement du tournoi:
Warmachine and Hordes UK Games Expo Masters 2014
Date: 31st May - 1st June 2014
Location: Monarch suite, NEC Hilton, Birmingham
Format: Masters 2014
•   Day 1: Qualifier - 4 Rounds for 64 players at 50 points
•   Day 2: Top 8 - 3 Rounds for the top 8 from day 1 at 50 points
•   Shared 3 Lists required. Over all 7 games the top 8 must play each list AT LEAST ONCE. Below top 8 this is not required.


Le lien ci-dessus inclut des discussions sur la miserable meat mountain (egrissel, 2xwarders, Mulg, Impaler, burrowers) et les runes of war (tier de Hoarluk1) qui sont très populaires de l'autre côté de la manche et qui ont un bon match-up contre Circle.

Les listes du Gagnant:
List 1:
 Krueger the Stormlord
 Gorax
 2 x Warpwolf Stalkers
 Wrong Eye & Snapjaw
 
 Druids & Overseer
 Gallows Grove
 10 x Nyss Hunters
 Viktor Pendrake
 
 List 2:
 Morvahna the Autumnblade
 Ghetorix
 Gorax
 Warpwolf Stalker
 
 Druids & Overseer
 Gallows Grove
 Gatorman Witch Doctor
 Lord of the Feast
 Shifting Stones & Stone Keeper
 Swamp Gobber Bellows Crew
 10 x Bloodtrackers & Nuala
 
 List 3:
 Morvahna the Dawnshadow
 Gorax
 Warpwolf Stalker
 
 2 x Blackclad Wayfarer
 Gallows Grove
 2 x Reeve Hunters
 10 x Bloodtrackers
 5 x Wolf Riders
 3 x War Wolf
 5 x Skinwalkers & Alpha
 
 Played eKruger x3, pMorv x2 & eMorv x2

Warlocks habituels (sauf Morv1) mais les listes sortent un peu des sentiers battus. La liste eMorv est particulièrement originale.

Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : UK Expo Masters
« Réponse #1 le: 06 juin 2014 à 10:23:19 »
Pourquoi E Krueger est il si fort ?
Je vois :
. le move/displace des ennemis models avec Gallows (alétoire), les druides et télékinesis
. le feat de controle (move de 3") et pas de charge
. la protection de ses figs contre les tirs

Mais avec un colosse, les avantages 1 et 2 tombent et face à une liste de close, que fait-il ?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : UK Expo Masters
« Réponse #2 le: 06 juin 2014 à 10:30:59 »
Ben les 2 Stalkers avec le Gorax peuvent abîmer du lourd, quand même...
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : UK Expo Masters
« Réponse #3 le: 06 juin 2014 à 10:44:35 »
C'est aussi un match-up adéquat contre Trolls :
Citer
I played Trolls 3 times over the tournament & used 2 different casters:
 pMorv vs pGrim (Bomber, Impaler, Burrowers, Scattergunners, Sons of Braag + flavour)
 eKrueger vs Calandra (swamp troll, bouncer, night troll, 2 x Gators, 10 x Nyss, 10 x Boomhowlers + flavour)
 eKrueger vs eGrissel (2 x Warders, Burrowers, Mulg, Axer, Impaler krielstone + flavour)

Apparemment, le méta contient beaucoup de Troll (l'un des autres top 8 Circle a aussi joué Troll 3 fois) et de Legion (eKrueger est un drop Legion classique en Circle) donc les gars ont fait leurs listes en fonction.

Quand tu regardes sa compo tu vois qu'elle est un peu tunée pour affronter du Hordes (Pendrake, Wrong Eye ont des bonus face aux livings).
Accessoirement, elle tient bien contre des Gunlines et effectivement 2,5 lourdes + Gorax c'est pas mal contre des Colosses (on ne fait pas beaucoup mieux en compo généraliste Orboros).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : UK Expo Masters
« Réponse #4 le: 06 juin 2014 à 14:12:27 »
C'est aussi un match-up adéquat contre Trolls :
Citer
I played Trolls 3 times over the tournament & used 2 different casters:
 pMorv vs pGrim (Bomber, Impaler, Burrowers, Scattergunners, Sons of Braag + flavour)
 eKrueger vs Calandra (swamp troll, bouncer, night troll, 2 x Gators, 10 x Nyss, 10 x Boomhowlers + flavour)
 eKrueger vs eGrissel (2 x Warders, Burrowers, Mulg, Axer, Impaler krielstone + flavour)

Apparemment, le méta contient beaucoup de Troll (l'un des autres top 8 Circle a aussi joué Troll 3 fois) et de Legion (eKrueger est un drop Legion classique en Circle) donc les gars ont fait leurs listes en fonction.

Quand tu regardes sa compo tu vois qu'elle est un peu tunée pour affronter du Hordes (Pendrake, Wrong Eye ont des bonus face aux livings).
Accessoirement, elle tient bien contre des Gunlines et effectivement 2,5 lourdes + Gorax c'est pas mal contre des Colosses (on ne fait pas beaucoup mieux en compo généraliste Orboros).

OK. Je comprends mieux.
Les 2 stalkers et le Gorax, on les retrouve tout le temps quelque soit le warlock, alors, forcément, ça m'étonne moins.

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : UK Expo Masters
« Réponse #5 le: 06 juin 2014 à 18:48:38 »
Citer
Les 2 stalkers et le Gorax, on les retrouve tout le temps quelque soit le warlock, alors, forcément, ça m'étonne moins.

Même pas vrai, desfois on trouve un Stalker + Ghetorix + Gorax !  8)
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise