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Jouer contre Caine2

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ZergSpirit:
Salut à tous!

En pleines séances peintures en ce moment, je theory craft un peu pour savoir ce que je pourrais sortir comme liste pour affronter un Caine2.

Je tiens donc déjà à dire que tout ça n'est que le fruit de mon imagination, je n'ai pas encore joué ce matchup, mais j'ai beaucoup d'appréhension.

En effet, débutant encore en Orboros j'ai pas des masses de Warlock encore, mais j'en vois déjà 2 sur ceux que je possède pour qui le matchup ne me semble pas aisé:


* Morvahna2 : le feat de Caine2 RFP, et je pense qu'il peut tranquillement déboîter mon armée petit bout par petit bout en ignorant le fog. Du coup il deny mon feat et me bas à mon propre jeu de l'attrition (du moins sur le papier de mon imagination). Ca ne me semble pas être une bonne idée.
* Kromac : beast heavy, le bonhomme Caine2 me semble bien aimer les beast living Orboros qu'il peut bien flinguer tranquillement, et ce même sans feat. Je me vois bien perdre très rapidement mes beast.
Dans l'idée, je vois 2 casters qui peuvent un peu le contrer:


* Baldur2. Pour l'avoir un peu joué je pense que c'est une réponse tout a fait adéquate. Son problème c'est que Cygnar est un peu le seul matchup ou Baldur2 est vraiment à l'aise. Donc autant sur un format master à 3 listes ça peut se sortir, autant sur un combo 2 listes ça me semble moins pertinent
* Moshar. Les pillars me semblent pouvoir créer des problèmes à Caine2, et les crevasses sont une assez bonne réponse au gros infanterie swarm qui l'entoure souvent. Là encore, pas testé, donc je suis pas très sûr de ça.
Et vous, vous voyez d'autre chose pour contrer une bonne liste Caine2 des familles? Mes assertions sont-elles exactes?

A vous les studios!

Booggy:
Krueger2 semble pas mal aussi... Storm Wall est certainement pénible pour Caine2. Krueger 1 et ses Chain Lightning + feat peut être sympa aussi... l'ARM de 13 de Caine2 n'aime pas trop les POW 10 qui touche auto.

Je te réponds aussi en imaginaire, j'ai jamais joué ce match ^^

yool1981:
Je n'ai pas joué contre ce match-up mais j'ai pas mal pratiqué contre Cygnar.
Contre une liste Caine 2 ou Siege ou autre orientée assasinat, il faut selon moi mettre énormément la pression sur le caster adverse pour le forcer à mal se positionner.
Si Caine2 tire, il ne campera peut-être pas autant qu'il le voudrait donc il te faut des menaces à distance qui tiennent la route et des menaces de Cac multiples qui l'empêchent d'avancer et l'oblige à prioriser. Il ne pourra donc pas aller où il voudra sans être en danger.

Il te faudra aussi amener tes aides régulières anti-tirs (stealth, gobbers, sentry stones, unité AD et rapides...) afin de gérer les tireurs adverses pour que Caine se retrouve vite seul à pouvoir gérer certaines menaces.

Et sinon, campe toujours un peu.

Le reste dépend du build qu'il amène.

Perso j'éviterais Kromac face à Cygnar en général. Morv2 c'est compliqué aussi (selon les builds) mais beaucoup de casters Cygnar peuvent mourir sous feat+deathknell et Caine n'est pas une exception.
J'aime bien les Kruegers face à Cygnar perso (mais j'aime bien les Kruegers tout court donc je ne suis pas objectif).
Baldur1 peut aussi s'en sortir dans certains builds.
Mohsar... Il faut vraiment faire attention à sa compo car Papy n'aime pas se faire tirer dessus.
Je pense que les Kaya sont jouables aussi mais qu'il faut camper et gérer son jeu en fonction.


--- Citer ---et les crevasses sont une assez bonne réponse au gros infanterie swarm qui l'entoure souvent.
--- Fin de citation ---
Ne surestime pas crevasse, ça ne marche plus si bien que ça contre un adversaire habitué (LOS de la fig tuée pour le spray) et tough.

N-o-N-o:
Pour avoir joué a quelques reprises contre (pas en orboros ^^), c'est très dur de menacer caine, dans la mesure ou gate crasher lui permet de se positionner loin en arrière, ou derrière une foret ou un couvert.

Le tout en se prenant facile 6 tirs par tours :s

yool1981:
Tu as raison mais on a les Nyss et les Reeves qui ont hunter et CRA + les unités treewalkers + des sprays + pKrueger + les shifting stones (ce qui fait que Caine doit s'en occuper aussi) + pathfinder sur certaines beasts (le trample, on y pense pas assez) + les arc nodes prowl (caine et les gunmages vont les prioriser) + un shield gard imbougeable + des bloodtrackers RAT 8/10 contre leur prey et qui sont dans les gunmages tour 2 + un nouveau bestiau avec mark the target + un nouveau bestiau qui met 2 POW 8 par tour aux gens autour de lui...
Je pense que l'on peut mettre la pression aussi :p.

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