A mon tour !
Même constat que Gamin pour l'organisation : c'était très bien. S'il y avait un seul reproche, c'est peut-être le manque de place pour mettre son bazar (boite à token, feuilles, figs non utilisées pour la ronde, etc...). Mais bon, la salle n'est pas extensible ^^
Pour mes rondes :
Ronde 1 : Landdyma et Stryker1, sur le scénario Destruction. Un joueur bien sympa, Cygnar qui plus est ! Je choisis Kraye. On s'attritionne gentiment, je lui file quelques tuyaux sur l'utilisation du B13th, et il en profite pour me ratiboiser mes Tempest Blazers avec. De mon côté, mon Minuteman et Harlan Versh rasent les Gun Mages. Je me rends compte que j'ai finalement peu l'habitude de jouer contre ma propre Faction, et j'en avais oublié la chiantitude du feat de Stryker : Ol'Rowdy se retrouve à 28 ARM dans la zone à contrôler... J'attends donc, et envoie mon Ol 'Rowdy sur son Charger, mon Centurion sur son Lancer, et essaye de bloquer son Ol'Rowdy avec quelques Sword Knights.. le tour d'après, il fait l'erreur de mettre Stryker à l'autre bout de le zone de scénar, à 12" de mon Ol'Rowdy. Ce dernier, sous le feat de Kraye, prendra une free strike du Charger pour aller aplatir Stryker après l'avoir mis KO.
Victoire au KTC.
Ronde 2 : Trollito avec Borka, sur le scénario Balance of Power.
Contre Hordes, j'avais prévu de sortir Kraye, pour essayer de rivaliser en distance de menace avec Full Tilt. D'autant plus que sa deuxième liste est avec pHoarluk - Mulg-Earthborn... donc je sors le cavalier ! Assez tôt, j'arrive à éliminer la quasi totalité de ses Fennblades avec mes Blazers et Harlan Versh... sans un seul jet de tough réussi de son côté. Sur l'autre flanc, mon minuteman s'occupe de son Impaler, et mon Centurion veut en découdre avec son Mauler... mais je suis trop court. A son tour, il tente de démonter le Centurion (mais son Animus !!), mais le laisse à quelques PVs, même avec Borka en renfort. La ligne de front est au dessus de la zone de scénar, vu de mon côté, et je profite pour commencer à marquer des points de scénarios. Le centurion succombe, mais Ol'rowdy, gardé en renfort, viendra finir le Mauler, le Minuteman l'Impaler, qui viendra ensuite engager le Bomber, et Borka va se retrouver avec pas grand chose. Je finis par gagner au scénar, 5-0.
Ronde 3 : Jack avec Siege, sur le scénario Fire Support.
Ce coup-ci, je sors Nemo3, parcequ'il faut bien... et on évite de justesse une bataille 100% électrique, qui aurait été à mon détriment. Bon, Stormwall contre Stormwall, avec deux casters qui ont des flingues puissants, à 14" de menace chacun... on s'observe pendant un moment, en faisant gaffe aux distances et au positionnement.. Laddermore et mon Stormstrider se frittent avec ses Precursor, qui ont couru pour les engluer. Ma B13 fait quelques dégâts dans ses Rangers, mais se fait écharper en retour. Ensuite, malheureusement, c'est le mauvais truc du WE : Jack fait bouger à plusieurs reprises la table (en deux planches non solidaires), et donc fait tomber et bouger quelques figurines de son côté, dont son Stormwall et surtout Siege, Reinholdht, etc.. Bref, il remet comme il peut, et on continue. Mais ça a visiblement perturber ses plans machiavéliques (qu'il me révelera ensuite), et il décide de ne pas tenter le KTC à base de Foxhole sur mon Stormwall pour dégager des lignes de vues sur Nemo3. De mon côté, je vois une ouverture sur Siege, qui ne campe qu'un focus. J'active le Stormwall, qui parvient à lui coller un joli tir et lui enlève la moitié de ses PV, puis Nemo3 lui même sous son feat, sur un très gros de jets de dégâts (6-6-6-3), le termine avec son flingue. Une partie un peu "gâchée" par cette histoire de figurines déplacées.... il faudra qu'on fasse une revanche.
Ronde 4 : Nicoco avec Kromac, sur Process of Elimination.
Une finale très sympa, avec un collègue vendéen.. pour la petite histoire, je crois que je ne l'ai jamais battu qu'en tournoi. Les statistiques sont donc avec moi

Je choisis une dernière fois Kraye, qui ne m'a pas déçu de la journée. On s'attritionne tranquillement, j'essaye de m'occuper des pierres, mais elles sont sous Inviolable Resolve, et mes Tempests Blazers ne parviennent pas à en péter une seule. Harlan Versh est sur l'autre flanc, à gérer les tharnettes avec le Minuteman et les Sword Knights. Tout ce petit monde est un peu englué dans les deux zones. Il me pète le Centurion, je lui pète Ghetorix (qui n'a pas eu de chance sur ses attaques contre Ol'Rowdy). Son Gorax décède également sous les tirs d'un Harlan Versh, d'une Sentinel et de Kraye. Je suis un peu mieux que lui au niveau de l'attrition... et o na encore chacun notre feat en réserve. A son tour de jeu, il hésite à tenter un KTC sur Kraye sans focus, mais derrière un couvert... la distance semble juste...et pas beaucoup de place pour atterrir après son jump... il renonce, et rapproche Kromac de son Stalker, seule beast de son BG, qui était en dehors de sa ZDC le tour d'avant. Il feate, mais ne gardera ensuite que 3 fury sur lui. A mon tour, je vois que Ol'Rwody, qui a subi plusieurs réparations de Arlan dans cette partie, est à portée de charge sous Full Tilt + Feat. J'y vais, et je charge, gavé de focus. Une seule tharnette est sur mon chemin, que j'impacte grâce au règle de cavalerie donnée par Kraye, et je fini ma charge sur Kromac. Après deux transferts, son Stalker est out. Et je finis Kromac sur ma dernière attaque. Il me restait encore le Minuteman qui pouvait flakfielder pour grapiller encore quelques PVs au cas où.
Voilà.. je suis très content de cette première place, même si je n'ai pas pu jouer contre Gamin et Bourrin, dont les listes me faisaient un peu peur (pour ShoofShoof et ses Cryx, je me sentais plus serein avec Nemo3). C'est la première fois que je gagne un tournoi (j'ai d'ailleurs appelé Nadal pour le féliciter lui aussi), et j'espère que ce ne sera pas la dernière. Je fais encore quelques petites erreurs de placement avec Kraye (je dois l'avancer un peu plus le tour du feat pour que le jack qui charge sous Full Tilt bénéficie des jets de mêlée boostés), mais je commence à bien le cerner. Et j'ai fais des gros progrès sur la clock, qui était mon gros point noir lors du dernier tournoi. Je suis donc hyper satisfait !
Je reviendrai évidemment défendre mon titre au prochain tournoi Rennais