A mon tour :
Comme je le disais, premier tournoi, je débarque sans trop savoir à quelle sauce je vais être mangé, mais j’ai une bonne image de la communauté qui sera plus que confirmée tout au long de ce WE.
Je ramène ces deux listes :
- Bethayne & Belphagor (+3)
- Ravagore – 10
- Ravagore – 10
- Shredder - 2
- Blighted Nyss hex hunters full – 8
- Strider deathstalker - 2
- Sheperd – 1
- Spell martyr – 1
- Gatormen witch doctor - 3
- Feralgeist – 1
- pVayl (+6)
- Succube - 2
- Scythean - 9
- Scythean - 9
- Naga nightlurker - 5
- Raek - 4
- Schredder -2
- Blighted Nyss legionnaires max - 6
- Spawning vessel mini - 2
- Blighted Nyss sheperd - 1
- Blighted Nyss sheperd – 1
J’ai pas mal joué Bethayne qui est le warlock qui m’a fait commencer everblight, liste que j’ai modifié au fur et à mesure, et après discussion avec Manu74 (que je remercie vraiment au passage !)je finis avec cette version que je n’ai pu tester que 2 fois sous cette forme, mais avec laquelle je suis assez confiant vu que les changements sont mineurs.
La liste pVayl me parait très forte, mais énorme erreur de ma part, je ne l’ai jouée que 3 fois avant de venir au tournoi, après m’être pas mal entrainé avec une liste pThag… mais je suis tombé sous le charme de Vayl, et tel un Bayal lobotomisé, je décide de la ramener quand même. Pas très à l’aise avec, donc.
Je ne sais plus qui me demande sur quel site j’ai netdecké mes listes, je suppose que j’aurais du me vexer mais au contraire je le prends comme un compliment, vu qu’elles viennent de mon cerveau, si on pense que je les ai netdeckées, c’est qu’elles sont bonnes xD
Tour 1 contre G et ses cryx :Tiers: 2
Goreshade the Cursed (*5pts)
* Kraken (19pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (0pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Bethayne était une bonne avoineuse de troupe et solide face à Cryx, je commence avec elle. Beaucoup (trop) de bane thrall à gérer, je fais pas mal de dégâts à une unité qui va s’engluer dans mes hex hunters zombifié, qui entre la DEF 14 et le tough vont encaisser sans créer de bane. L’autre unité me menace sérieusement et Bethayne n’arrive pas à en dégager assez, et elle est menacée près de ma zone. G avance son kraken et planque goreshade derrière lui et son necrotech, mais je réalise que je peux me créer deux lignes de vue pour mes ravagore en tuant le necrotech et un bane. Deux attaques de hex hunter, une charge du doctor croco et deux eruptions d’épine plus tard, j’ai deux beaux accès sur goreshade, qui se fera allumer par les ravagores.
Un adversaire vraiment très sympa, avec une très belle armée, qui m’a rapidement mis la pression et avec un jeu parfaitement propre et breaucoup d’humour. Bref, le genre de partie qu’on aime
Victoire au KTCTour 2 contre Minsuk et ses trolls :Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Axer (6pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Ršk (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Troll Whelps (2pts)
Gros problème: je connais très mal les trolls, et je sais qu’ils sont souvent pénibles pour everblight. D’autant plus s’ils sont bien joués, ce qui fut le cas

Je sors Vayl.
Il vient tout de suite se positionner sur la zone centrale, je m’avance pour la contester en lui offrant deux legionnaires, il connaît mal everblight lui aussi et me les tue, ce qui nourrit mon pot et me permettra de faire une vengeance à mon tour, qui va vraiment faire très mal à ses fennblades. Craignant le feat de Dommie, je ne joue pas assez agressivement mes beasts, et il en profite sans faute pour se placer très efficacement, me confinant dans ma moitié de table (à part un raek qui va aller taquiner son warlock). J’avoue ne plus me souvenir s’il me finit au caster kill ou au scénario (jepenche pour le scénario) mais quoiqu’il arrive, c’est une victoire nette et sans appel, Minsuk n’a fait aucune erreur et a largement mérité sa belle victoire.
Un joueur super agréable, avec qui j’ai pu bien discuter tout le WE, vraiment une belle rencontre avec une personne excellente sous tout rapport. J’espère le recroiser autour d’une table !
Défaite à je sais plus quoi ^^
Tour 3 : Adrezo et ses cryxWraith Witch Deneghra (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Kraken (19pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 1 Brute Thrall (1pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Vu la marée de troupes peu solides dans ses deux listes, Bethayne est le choix évident.
Il place son kraken avec le WSC et Denny sur son flanc droit, laissant le gauche au Mcthrall. Je place Bethayne et les ravagores en face du kraken et mes hex hunters zombifié en face des thralls.
La partie est assez à sens unique, je place en permanence mes ravagore en dehors de la zone de charge du kraken, tout en me permettant de le charger s’il avance même légèrement, et j’allume tout ce qui dépasse, ce qui me permet d’éliminer le WSC rapidement et d’empêchant Denny de sortir son nez (qui sera en plus découragée par une eruption d’épine provenant du kraken). Sur le flanc droit, les hex hunters et la deathstalkers font de la bouillie des Mcthrall, j’ai de la réussite sur mes tough, je bloque les poules aussi tôt que possible et contrôle 3 fois… Je marque les 5 points au final en laissant mon adversaire avec Denny et le kraken sur la table, alors que je n’ai perdu que quelques hex hunters.
Une fois de plus, une partie très agréable, un adversaire fairplay et qui reste 100% détendu malgré ma chance insolente au tough et ses jets pas terribles, et surtout une liste quasi-taillée pour battre ses deux listes. Que du bonheur, donc, même si je suis un peu désolé pour lui, qui a du un peu se faire chier…
Victoire 5-0 au scénario.Fin de la première journée, il est 18H, mon lit est à 1h30 de là, l’hôtel me branche qu’à moitié, on décide avec Krimir de rentrer. Connerie je pense, j’aurais mieux fait d’aller mater Toulon-Castres avec Rafa ^^ Surtout qu’on demande à Raba de décaler le début du deuxième jour d’une demi-heure, et étant la crème qu’il est, il accepte de bon cœur… Pas très cool de notre part sur le coup

Retour le dimanche, j’ai la tête dans le c*l d’avoir conduit autant, j’apprends que Krimir ets pour le moment 3ème et moi 4ème, donc on va s’affronter. Se partage le plaisir du classement alors que je me serais satisfait d’une seule victoire (c’était mon objectif pour pas rentrer frustré) et un manque total d’envie de jouer mon pote, sachant que le gagnant aura une énorme option pour le podium et le perdant va s’enfoncer dans le classement. Les deux situations me déplaisent.
Tour 4 : Krimir et ses Cryx : Skarre, Queen of the Broken Coast (+6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Warwitch Siren (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Necrosurgeon & Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Une liste que je connais bien, que j’ai déjà battu, y compris avec ma liste Bethayne, mais comme un couillon je prends Vayl.
Un début de partie pourri, je ne suis pas vraiment dedans, Krimir s’en rend compte et me rappelle à l’ordre (merci mec ^^) et après un premier tour moyen (j’oublie un legionnaire qui me bloque un scyhean) je reprends du poil de la bête et je pense que j’ai vraiment bien contré Krimir là où il ne s’y attendait pas. Comme d’habitude, je joue très en réserve en attendant le feat de Skarre, qui m’embête toujours au plus haut point, je me dis toujours qu’il ne faut pas que je me compromette en plaçant une de mes lourdes qui se ferait hacher lors du tour du feat. Surtout que je considère Krimir comme un excellent joueur qui peut très facilement exploiter la moindre faille (je pense que ses autres adversaires diront comme moi ^^)
Je lui abime très rapidement Nightmare (y compris sous feat ^^) parce que je sais qu’il place beaucoup de sa tactique dans cette pièce et qu’en l’affaiblissant rapidement je lui mettrais la pression et le forcerait à faire des erreurs. Surtout que j’ai snipé sa necrosurgeon avec ma naga juste après qu’il se soit saigné de 7 points de vie, ce qui lui a fait un petit coup je pense.
Mais il joue parfaitement Skarre et ses bloodwitch, qui vont dominer la zone 2 à ses 3ème et 4ème tours, marquant 4 points (après une charge héroique de Skarre sur un scythean qui l’attendait à griffes ouvertes, elle va se saigner pour booster ses dommages jusqu’à tomber à 4 PV), Deathjack est en position de charger mon objo… inutile de perdre du temps à jeter des dés, il gagne 5 à 0.
Avec le recul, j’aurais du prendre Bethayne qui aurait mieux géré les bloodwitch (et pu éliminer le blood hag) Mais on refait pas le match, qui était sans doute mon plus tendu du tournoi. On a un peu merdé notre premier tour qui n’était pas super propre, on se l’ait permis parce qu’on avait l’impression d’être à la maison, mais on s’est dit après que c’était très très con.
Je vais pas tartiner des éloges sur Krimir, on va résumer en disant que c’est mon ami, et que je sais pourquoi
Défaite 5-0 au scénario.Tour 5 contre Fedmahn et ses orboros :Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)
Il a tombé Krimir, il est expérimenté, je ne sais pas trop quelle liste peut le gérer, je me rabats sur pVayl, Bethayne me semble pas armée affronter tant d’anti-magie. Bref, je le sens pas bien ^^
Je gagne le toss, avance toute mon armée, il fait de même à son tour. Je laisse Vayl planquée derrière son pot, pendant mes rares tests, c’était toujours une bonne idée… Sauf que pendant mes tests, le pot était à full effectif et bougeait de 6, là il se traine à 4, je ne le percute pas. Je jam ses skinwalkers avec mes légionnaires et me prépare à encaisser sa brique.
Il commence, je ne sais pas ce qu’il fait car au bout de 30 secondes, je réalise que la killbox commence au deuxième tour du premier joueur, donc moi. Et que contrairement à mes tests, Vayl doit être dans la killbox, la faute aux 4’’… Je me dis que j’ai la tête dans le c*l, que je dois me tromper, j’interromps Fedmahn que je n’écoutais pas (désolé ^^) et lui pose la question. Il doit être fatigué aussi, me dit que les points commencent à la fin de son tour, et que je suis bon. J’espère qu’il a raison, au fond de moi, je sais que non, je lui dis que je vais demander à l’orga. Raba, que je dérange pour la 15ème fois du WE (j’avais bien dit qu’il était une crème ^^) Confirme ce que dit Fedhman. Je lui demande de venir à la table et de vérifier dans le steamroller, et j’ai raison. D’habitude, je préfère avoir raison, mais là, ça me saoule ^^
Fedmahn, ultra fairplay, ne demande pas les points et fais mine de continuer comme si de rien n’était, mais c’est juste pas possible pour moi. Si je gagne la partie, je m’en voudrais à mort, surtout qu’il peut gagner le tournoi. Je lui laisse les points qui lui revienne de droit. Il me propose de ne pas jouer la victoire à ce tour-ci et de laisser mon objectif, mais ce n’est bien évidement pas acceptable non plus, j’insiste pour qu’il joue en prenant les paramètres en compte et de refaire toute action qu’il a faite avant.
Il détruit mon objo et domine la zone en se débarrassant des quelques légionnaires que j’ai laissé dans la zone sans aucun souci, 5-0 tour 2. Je m’en veux à mort de lui faire subir une partie aussi pourrie, qui me rappelle que je suis un gros débutant, alors que je pense qu’il attendait une belle partie et du beau jeu, surtout que c’était la dernière ronde donc souvent la partie la plus stressante, et que j’avais très envie de l’affronter et le lui avais dit. Bref, c’est nul. Comme mon rapport qui parle de ce que j’ai vécu et pas une partie de warmahordes, mes excuses à ceux ayant eu le courage de lire jusque là ^^
Défaite 5-0 au scénario.Excellent tournoi en tous cas, je venais en pensant me faire rouler dessus et qu’on me rappelle à quel point je débute, au final je perds contre les 3 joueurs du podium, maigre consolation ^^
Je réitère mes remerciements à Raba et à mes adversaires, que d’excellentes rencontres. J’ai hâte de m’améliorer, de faire mes preuves et de voir le slip de Titi !