Auteur Sujet: Préparation de mes listes pour le tournoi de Vannes du 03 août  (Lu 2870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Bonjour,

Je viens de me mettre à la convergence et je vous soumets les idées de liste que j'ai pour le tournoi, je souhaite jouer syntherion tiers 4 car d'une part il permet de jouer un max de jack (ce pourquoi j'ai commencé la faction) et aussi parce que une fois balancé ses sorts je n'ai plus qu'à me concentrer sur l'activation de mes figurines (je ne joue pas souvent  ;) ) et en 2ème caster Axis car j'aime bien la fig et ça change de la mother et du father

Je vous propose à chaque fois 2 listes pour chaque caster

Convergence of Cyriss - Syntherion liste vannes 2
41 / 41 (35+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 7 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 2
Forge Master Syntherion - WJ: +6
- Corollary - PC: 3
- Assimilator - PC: 8
- Cipher - PC: 9
- Diffuser - PC: 3
- Mitigator - PC: 4
- Monitor - PC: 8
- Galvanizer - PC: 0
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 1
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 1
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2

Convergence of Cyriss - Syntherion liste vannes 1
41 / 41 (35+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 6 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 1
Forge Master Syntherion - WJ: +6
- Corollary - PC: 3
- Prime Axiom - PC: 19
- Cipher - PC: 9
- Diffuser - PC: 3
- Mitigator - PC: 4
- Galvanizer - PC: 0
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 1
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2

Ces 2 listes ont pour vocation à gérer les troupiers et les stealth surtout la 1ère à mon avis. Bien sur avec Syntherion et synergie casser du lourds ne doit pas poser de problème. Il s'agit de 2 listes tiers 4. J'ai beaucoup envie de jouer le prime mais j'ai l'impression qu'avoir plus de jack avec syntherion est une meilleure chose notamment avec sons sort synergie.Les optifecx directives sont présent en 2 exemplaires dans la 1ère liste ce qui permet au corollary de commencer le 1er tour avec 3 focus et comme j'ai pas mal de jack je pense que c'est une bonne chose. les algoritmic sont là pour là pour relayer magnetic hold notamment, j'hésite à remplacer 1 algorithmic de la 1ère liste par un accretion servitors.

Convergence of Cyriss - Axis liste vannes 1

41 / 41 (35+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 3 Units : 3

Place à Axis maintenant
Axis, the Harmonic Enforcer - WJ: +6
- Corollary - PC: 3
- Conservator - PC: 7
- Inverter - PC: 8
Steelsoul Protector - PC: 2
Accretion Servitors - PC: 1
Attunement Servitors - PC: 2
Eradicators - Leader & 4 Grunts: 9
Reciprocators - Leader & 2 Grunts: 6
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 3

Convergence of Cyriss - Axis liste vannes 2
41 / 41 (35+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 5 Battle Engines : 0 Solos : 0 Units : 2
Axis, the Harmonic Enforcer - WJ: +6
- Corollary - PC: 3
- Cipher - PC: 9
- Conservator - PC: 7
- Inverter - PC: 8
- Diffuser - PC: 3
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
Eradicators - Leader & 4 Grunts: 9

Pour une raison purement esthétique j'ai décidé de jouer les troupes multi PV que je trouve magnifique. La différence entre les 2 liste est que j'ai enlevé le cypher. Le conservator et la steelsoul protector vont permettre à Axis de se protéger des tirs.  Les anges apportent de la rapidité et des attaques magiques et surtout à distance, elles seront appuyées par les Attunement Servitors qui grâce à flare devrait leur permettre de mieux toucher leurs cibles. L'inverter semble être le jack de Axis qui devient énorme grâce à la contre charge donné par Axis.
En résumé, pour moi, la 1ère liste me semble plus optimisée (même si je pense que le cypher risque de me manquer) et la 2ème me fait kiffer car jouer 3 jacks lourds c'est le pied  ;D

Le corollary est présent dans les 2 listes car il me semble un incontournable pour syntherion et gérer la masse de jack et pour Axis car il permet d'étendre sa zone de contrôle lors du feat en plus de donner du focus au jacks  ;)

Qu'en pensez-vous ?

Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Préparation de mes listes pour le tournoi de Vannes du 03 août
« Réponse #1 le: 16 juin 2014 à 09:54:46 »
Alors pas de commentaire sur mes 2 listes, vu que c'est que de la théorie pour l'instant n'hésitez pas à me donner vos avis  ;).
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Préparation de mes listes pour le tournoi de Vannes du 03 août
« Réponse #2 le: 16 juin 2014 à 10:03:11 »
Perso j'ai tiré une croix sur Syntherion tellement je le trouve ennuyeux à jouer.

Ta liste Axis manque un peu de jack AMHA (la 1), et je pense qu'il ne faut pas se passer de l'inverter avec lui donc en gros d'accord avec les listes.

Je suis tout aussi fan des troupes MPV et des clockworks, donc je comprend bien le choix par l’esthétisme. De plus, je trouve que les eradicators et les perforators que j'ai jouer pour le moment ne m'ont jamais déçu (Lucant et Directrix respectivement)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Préparation de mes listes pour le tournoi de Vannes du 03 août
« Réponse #3 le: 16 juin 2014 à 11:48:12 »
Je pense qu'effectivement syntherion une fois beaucoup joué ne doit pas être très intéressant tactiquement parlant mais comme je l'ai presque pas joué, pour ce tournoi ça le fera et il n'est pas difficile à prendre en main.

je suis d'accord pour la 1ère liste Axis ça manque de jack ... du coup je me tâte à enlever le diffuser pour intégrer les anges.

Par contre les perforators ne sont pas un peu fragiles ? 15 d'armure de mémoire, à part lycant qui peut leur offrir une relative bonne résistance avec les autres caster c'est chaud non ?
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team