Auteur Sujet: Ashlynn, compétitive à 50 points ?  (Lu 8051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« le: 13 juin 2014 à 11:26:55 »
Bonjour à tous !

Avec la sorti prochaine de nos amis les Cephalyx, je me demander si je pouvais pas ressortir mon caster préféré et faire un petit pairing avec Thexus Et Ashlynn.
Je n'ai hélas jamais eu l'occasion de jouer Ash en 50 points et cela me fait assez "peur" car en terme de clock je trouve cela assez tendu !

Néanmoins, aimant réellement la dame et ses mécaniques de jeu, je me lance dans la composition d'une liste 50 points, Highborn, afin de sortir ceci en tournoi.
J'ai trouvé le passage de 35 à 50 points pas si facile que ça, et le tout était de trouver un bon juste milieu entre protéger la demoiselle et avoir des unités utiles et capables de tanker en défense. Dans cette optique, je suis resté sur mes 2 choix standards : les Nyss et les Gun Mages (+ Ua + Mule). Et, en 35 points, cela était déjà pas mal résistant et efficace. Mais lors du passage à 50 points je me suis dit qu'une unité supplémentaire et qui pouvait taper serait une bonne alternative. J'ai choisi pour cet office les precursors knight, sachant que la fifille peut combler leur plus gros défaut avec Quicken.

Ensuite, mon plus gros dilemme, 9 points de Roccinante ou 9 points du support ....
D'un coté j'aurais le duo LLael + Madelyn + Ruppert de l'autre Roccinante.

Tout ce ci me donne donne deux listes sur lequel continuer mes reflexions:

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 50/50
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Freebooter (6pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 50/50
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Freebooter (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Goblin Tinker (1pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Rutger Shaw (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Ça fait longtemps que je l'ai pas jouée, les premières parties vont être drôles !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #1 le: 13 juin 2014 à 12:07:33 »
sachant que la fifille peut combler leur plus gros défaut avec Quicken.
Les Precursors ne peuvent pas être ciblés par la magie. Amie ou ennemie.

Si tu joues les Precursors, dommage de ne pas aligner Gallant, mais c'est vrai que les deux 'jacks character ont des choses à apporter à la 'castrice. Puisqu'on parle du battlegroup, pour avoir testé, je préfère le Nomad au Freebooter dans le sens où le premier tape tout le temps à POW 17, ce qui le rend utile face à un Colosse, là où le Frebooter ne fera rien [Invokation Spirit of Joss On].

Sur les listes, pas grand chose à dire. J'ai arrêté de jouer les Nyss avec elle, pas assez de MAT/RAT à mon goût, mais ils restent sympa. Ce ne sont pas des compos que je jouerai, alors je ne vais pas plus commenter.

[Edit] Si, un p'tit truc: la grosse faiblesse d'Ashlynn, c'est les grosses armures. Avec deux warjacks + les PK dans la première liste, tu y réponds mieux, dans la seconde, tu vas vite te retrouver à poil si l'adversaire bloque les PK et détruit ton Freebooter. D'un autre côté, auras-tu le focus pour faire jouer les warjacks dans la première liste... ;)
« Modifié: 13 juin 2014 à 12:09:47 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #2 le: 13 juin 2014 à 14:03:24 »
Tu as en effet soulevé les plus gros problème de la miss, son focus, on a besoin de jack qui tapent mais on a pas forcement ce qu'ils faut pour les utiliser.

En effet je n'avais pas vu que les precursor s'immunisé aussi au friendly spell, c'est embêtant du coup ! Mais je vois pas comment avoir une unité qui tape dans le contrat highborn. Les forge guard se feront toucher même sous feat, greygore tape pas forcement assez fort. Je peux peut être utiliser gastone avec un jack de cac ?

Par contre si tu as des compos intéressantes avec la miss n'hésites pas, je ne vois pas forcement beaucoup de batrep avec la demoiselle et quelques avis sur différentes façon de la jouer peuvent être super constructif.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #3 le: 13 juin 2014 à 14:39:17 »
Je suis pas expert en Lael, mais ce qui reviens souvent c'est que le gros défaut de la miss c'est gérer le lourd, et surtout les colosses. Du coup tu as 2 orientations possibles :
-tu joues des trucs qui tapent suffisamment fort pour pouvoir casser du colosse (Aiyanna, Eiryss (celle qui vire les upkeep), des nains et/ou des PK). Je suis pas sûre que ce soit très optimal avec elle.
-tu laisses ça à l'autre liste :D ! Et là j'ai pas regardé encore les cephalyx, mais j'avais pas l'impression qu'ils étaient très bon dans l'ouvre boite malgré toutes leurs pinces.
Analysis Paralysis

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #4 le: 13 juin 2014 à 14:43:13 »
C'est tactic mais les Cephalyx peuvent avoir 6 grunts POW 17 avec 12" de charge non linéaires et ce plusieurs tour d'affilés.
Avec possibilité de faire passer cela a POW 19.

Puis les Wrecker ça tape pas mal quand même !

Mais en effet, la liste Ashlynn ne sera en aucun cas destiné à la gestion du lourd.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #5 le: 13 juin 2014 à 15:14:33 »
En effet je n'avais pas vu que les precursor s'immunisé aussi au friendly spell, c'est embêtant du coup ! Mais je vois pas comment avoir une unité qui tape dans le contrat highborn. Les forge guard se feront toucher même sous feat, greygore tape pas forcement assez fort. Je peux peut être utiliser gastone avec un jack de cac ?
Je pense toujours que les Morrowéens sont un bon choix. Je testerai sous peu (et je sais que Joss aussi) les Morrowéens suivis des Tactical Arcanists Corps sous Quicken: tout le monde bouge de 6ps, les PK sont en Shield Wall et les TAC les Smoke Bomb -> les PK passent à DEF 15/ARM18 au tir. Un peu comme s'ils avaient Quicken sur le dos ;). Sinon, les Nains sont pas mauvais avec du soutien (Rhupert, etc...) et peuvent même surprendre sous Quicken (Portée de menace de 12 ps).

Par contre si tu as des compos intéressantes avec la miss n'hésites pas, je ne vois pas forcement beaucoup de batrep avec la demoiselle et quelques avis sur différentes façon de la jouer peuvent être super constructif.
Je l'ai joué en début d'année, mais dans le méta auvergnat (j'aurai jamais cru dire ça un jour  ;D ), la grosse ARM est bien présente de même que les pKreoss/pFeora. J'ai vite mis de côté la miss qui n'avait pas les armes pour jouer contre ça. J'ai mis des réflexions ici: http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11698.0
Le mieux, c'est de demander à Joss et Starpu qui l'ont plus joué que moi.

-tu laisses ça à l'autre liste :D ! Et là j'ai pas regardé encore les cephalyx, mais j'avais pas l'impression qu'ils étaient très bon dans l'ouvre boite malgré toutes leurs pinces.
Comme le dit Lelith, t'as moyen de comboter de la grosse POW, sans parler du Wrecker avec ses deux attaques POW 19 + celles avec le focus. Nan, le soucis c'est qu'aujourd'hui, selon les statistiques de maître Yool, plus de 50% des armées Warmachine jouent un Colosse. Donc forcent le choix de ta liste -> je délaisse Ashlynn, je joue Cephalyx quel que soit la seconde liste. Ou je joue Ashlynn et je prie pour ne pas avoir un Colosse en face. C'est ce que je disais dans le sujet du SBN Colossals: certains 'casters ont très mal vécu l'arrivée des Colosses.

"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #6 le: 13 juin 2014 à 15:22:19 »
Eh mais c'est l'instinct ! J'avais acheté la Tactical sur un coup de tête en me disant "ça servira un jour" et en l'espace d'une semaine je les joues en Cephalyx et peut être avec Ash !

Le feat de la demoiselle est pourtant puissant, je pense qu'il y a moyen d'en faire un bon truc ! Et oui les nains avec speed 6 c'est énorme (habitué à les jouer avec Vindictus ^^).

Il y a peut être un moyen de maximiser son feat sur l'offensive et ne pas se soucier de l'offensif. PK et nains dans la même liste, par exemple.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #7 le: 13 juin 2014 à 15:50:17 »
Ahhhh Ashlynn... :)

Comme le dit Kaelis, elle n'a pas très bien vécu l'arrivée des colosses. Elle n'a aucun moyen pour vraiment ouvrir du lourd ou donner cette possibilité à son armée. Pire, sa theme list tourne autour de l'utilisation des Gun Mages qui sont encore plus dépourvus face à ces machines (hop, thunderbolt à la poubelle)

Pour son Battlegroup : pour moi c'est simple, il ne lui faut qu'un seul jack. Si tu es short en point, un lourd à 6 points ça peut faire le job (mais bon faut pas rêver hein, c'est du jack merco)
Après Kaelis me taunt mais pour moi le Freebooter a plus sa place avec Ashlynn qu'un nomad. Pourquoi ? Simplement parce qu'avec elle (et surtout son feat) il possède plus d'attaques potentielles que le nomad et que c'est le seul jack capable de faire des jetés à 2 mains et quand on a caster qui est plus orienté assassinat qu'autre chose, c'est pas négligeable.

Par contre il reste quelque chose d'assez efficace, c'est son feat. Je pourrais updater son tactica d'ailleurs car je pense que son feat aujourd'hui n'est plus là pour rentabiliser l'utilisation de troupes à hautes def. Ces troupes sont en général pourvu d'armure en papier mâché et les colosses justement ont largement de quoi gérer ça.

Par contre, ce qui est intéressant ce sont les dés supplémentaires. Et j'ai commencé à réfléchir à une compo qui permettrait de tirer parti de cela en multipliant les effets critiques. Et du coup oui, les Arcanist Corps sont super intéressants :)

Voilà ce sur quoi je réfléchis en mode theory machine en ce moment :

Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)

C'est vachement plus lent que les compos habituelles mais y a peut-être quand même des choses à en tirer :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #8 le: 13 juin 2014 à 15:57:49 »
J'ai été choqué xD
Citer
pour moi le Freebooter a plus sa place avec Ashlynn qu'un nomad
Citer
* Gallant (9pts)

Euh .... J'ai pas tout compris =p

Blague à part la liste semble super sympa et a un bon potentiel pour taper. Mais comme disait Kaelis, sortir le gallant sans Pk (ou inversement) c'est embêtant. Surtout que ça économise un focus a la demoiselle ! (Bon on est d'accord je le fais pas non plus dans mes listes)
Mais j'adore les Forge Guard donc au plus j['en met au plus je suis content !

J'essayerais aussi l'ami gaston ou thor, pour offrir un jack qui frappe sans paralyser la Lady.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #9 le: 13 juin 2014 à 16:03:27 »
J'ai été choqué xD
Citer
pour moi le Freebooter a plus sa place avec Ashlynn qu'un nomad
Citer
* Gallant (9pts)

Euh .... J'ai pas tout compris =p

Blague à part la liste semble super sympa et a un bon potentiel pour taper. Mais comme disait Kaelis, sortir le gallant sans Pk (ou inversement) c'est embêtant. Surtout que ça économise un focus a la demoiselle ! (Bon on est d'accord je le fais pas non plus dans mes listes)
Mais j'adore les Forge Guard donc au plus j['en met au plus je suis content !

J'essayerais aussi l'ami gaston ou thor, pour offrir un jack qui frappe sans paralyser la Lady.

Ben je disais Nomad ou Freebooter dans le cas où tu es short en points... mais moi je préfère Gallant avec elle, moins focusovore :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #10 le: 13 juin 2014 à 16:06:13 »
Je vais révolutionné les listes Ashlynn !
Double Galleon ...
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #11 le: 13 juin 2014 à 16:08:50 »
Mais comme disait Kaelis, sortir le gallant sans Pk (ou inversement) c'est embêtant. Surtout que ça économise un focus a la demoiselle ! (Bon on est d'accord je le fais pas non plus dans mes listes)
Harlan est morrowéen aussi.
Analysis Paralysis

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #12 le: 13 juin 2014 à 16:15:24 »
Après Kaelis me taunt mais pour moi le Freebooter a plus sa place avec Ashlynn qu'un nomad. Pourquoi ? Simplement parce qu'avec elle (et surtout son feat) il possède plus d'attaques potentielles que le nomad et que c'est le seul jack capable de faire des jetés à 2 mains et quand on a caster qui est plus orienté assassinat qu'autre chose, c'est pas négligeable.
En fait, ça dépend l'angle avec lequel tu le regardes. Effectivement, si ton but c'est de maximiser tes forces (coups tordus), autant jouer un Freebooter. Mais si tu veux remonter tes faiblesses (basse POW), mieux vaut toujours avoir un Nomad avec une POW 17 de base pou aller taper du lourd. Et Ayana pas loin pour monter à 19.

Voilà ce sur quoi je réfléchis en mode theory machine en ce moment :

Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)

C'est vachement plus lent que les compos habituelles mais y a peut-être quand même des choses à en tirer :)
C'est lent et t'as pas une DEF merveilleuse. J'ai peur que face à une gunline tu dérouilles vite...

Je vais révolutionné les listes Ashlynn !
Double Galleon ...
MacNaile (+2 RAT sur un poto), Ragman (+2 POW sur les deux), Ayana (les 'jacks Menoths doivent prendre aussi), une unité tarpit devant et t'as ta liste à 50 points remarque! J'suis pas convaincu du tout, mais pourquoi pas.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #13 le: 13 juin 2014 à 16:38:38 »
Après Kaelis me taunt mais pour moi le Freebooter a plus sa place avec Ashlynn qu'un nomad. Pourquoi ? Simplement parce qu'avec elle (et surtout son feat) il possède plus d'attaques potentielles que le nomad et que c'est le seul jack capable de faire des jetés à 2 mains et quand on a caster qui est plus orienté assassinat qu'autre chose, c'est pas négligeable.
En fait, ça dépend l'angle avec lequel tu le regardes. Effectivement, si ton but c'est de maximiser tes forces (coups tordus), autant jouer un Freebooter. Mais si tu veux remonter tes faiblesses (basse POW), mieux vaut toujours avoir un Nomad avec une POW 17 de base pou aller taper du lourd. Et Ayana pas loin pour monter à 19.
Sauf que pour moi, en merco tu ne remontes pas une telle faiblesse avec un seul jack... A fortiori pas avec un Nomad (Def miteuse, Arm tout juste correcte et pas beaucoup de PV. Le Vanguard est plus solide, c'est dire...)

Citer
C'est lent et t'as pas une DEF merveilleuse. J'ai peur que face à une gunline tu dérouilles vite...
D'où Quicken sur la première unité de TAC afin de faire des clouds qui coupent les lignes de vue ;)
Et je me tâte à ajouter Gorman aussi
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #14 le: 13 juin 2014 à 16:47:01 »
 Actuellement, j'ai ressorti 3 fois Ashlynn avec comme base cette liste là
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Rocinante (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts) 
* Mule (8pts) 
* Mule (8pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
 Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Gorman Di wulfe (2pts)

 Clairement, c'est pas une liste que je devrais sortir face à du lourd, même si Gorman reste un excellent moyen de gérer un colosse pendant un 1 tour.
 Ashlynn reste pour moi un caster pour faire une gun line, d'où la prise de risque que mon "deuxième caster" ;) ,  c'est l'UA des Gun Mages qu'il faut protéger à tout prix. Mais double mule, c'est cher, mais ça fait du dégâts, et sous feat, tu peux espérer mettre deux grosses cibles par terre et faire un assassinat. Et  ça  marche aussi pour faire partir des unités de zone de scénarios, avec un peu d'aleatoire.
 Entre les PK et Harlan Vesk, Gallant tourne à deux de focus( pas d'abus, hein, un que j'alloue et un qu'il gagne), ce qui est suffisant pour charger et faire bien mal à la cible qu'il tape. Sous feat, sa défense devient un problème pour l'adversaire.
 Rocinante offre de la défense à la miss, plus admonition, plus sa defensive strike, on peut tenter en faisant bien gaffe de s'approcher  un peu de front.

 J'aime bien la liste de Joss, je trouve ça super qu'on joue de manière très différente nos casters respectifs en merco. Je le rejoins sur le point qu'Ashlynn n'est pas faite pour du colosse, on a tellement de caster super avec Galleon (et pas seulement Bart).

 Rem
« Modifié: 13 juin 2014 à 16:49:19 par rem »
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #15 le: 14 juin 2014 à 11:45:47 »
Merci pour cette réponse Rem ! Manquerait plus que tu fasses un SBN sur Ashlynn =p

J'ai joué hier contre Ishkar et sa liste WTC Issyria avec :
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 50/50
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Qui dit Issyria dit Blind sur mes deux unités -_- Donc j'ai révolutionné le Gun Mages, spé corps à corps, ça n'a pas fonctionné xD
J'ai perdu beaucoup beaucoup de figurines tour 2, la striker force m'a tué l’officier des precursor (qui a dit encore !?) et les stormfall ont calmé Cylena... Dur Dur

Malgré tout, mon feat, ma Mule et... et... et... les Tacticals ! M'ont montré la lumière et m'ont permis de bien remonter à l'attrition. Finalement Ishkar à réussi à sécuriser les objectifs et à gagner la partie (l'artificier qui te dégage ton Gallant de l'objectif à coup d epush -_-).

Une très bonne partie malgré tout qui me montre que la miss peut encore faire quelque chose (s'il n'y a pas de colosse en face ^^).

Suite à la discussion après la partie on a pu améliorer la liste ensemble et trouver quelque chose qu'on pense solide et efficace.

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 50/50
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Harlan Versh (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

J'ai pu remarquer que la miss n'a pas réellement peur de s'exposer, suivant les situations, et Madelyn pourrait vraiment l'aider à atteindre certains objectifs sans trop de problèmes.
La tactical a tellement briller dans cette partie que cette fois-ci j'en met deux ! Et si je tombe pas sur de l'elfe je devrait même pourvoir utiliser les clouds !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #16 le: 16 juin 2014 à 07:35:04 »
Je me tue à vous le dire : les TAC c'est de la bombe ! :)

Par contre je pense que lorsqu'on joue avec plein de nains, il faut eAlexia ou eEyriss pour avoir un semblant de contre-magie.

Je pense aussi qu'elle peut encore faire des choses, mais ça veut dire jouer une grosse liste anti-lourd à côté pour que l'adversaire hésite à sortir son colosse.
« Modifié: 16 juin 2014 à 07:38:20 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #17 le: 16 juin 2014 à 11:23:25 »
J'adore les TAC, mais de là a les jouer avec ashlynn... pour moi ils sont surtout utile avec gorten, ossrum et epic magnus  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #18 le: 16 juin 2014 à 11:31:22 »
J'adore les TAC, mais de là a les jouer avec ashlynn... pour moi ils sont surtout utile avec gorten, ossrum et epic magnus  ;D
Avec Ashlynn, tu te donnes la possibilité de sortir des critiques sur leur attaque de feu sans compter la possibilité de rentabiliser le battle wizard. Et vu la portée du sort, c'est pas dégueu.
C'est pour ça que jouer Lanyssa avec est pas déconnant. Elle a prowl donc bénéficie des cloud en début de partie puis ensuite elle peut balancer son Hunter's Mark pour faire charger les TAC 2" plus loin. Si en plus ils sont sous Quicken, c'est plutôt intéressant (sans compter qu'au début ça les met à DEF 15 contre les tirs et la magie grâce aux clouds)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #19 le: 16 juin 2014 à 11:55:13 »
Je rejoins Joss sur les TAC. Pour les avoirs testés avec la fifille ils se rentabilisent vraiment beaucoup !

J'y avais pas pensé à Lanyssa, j'aime !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #20 le: 16 juin 2014 à 14:54:04 »
Je ne suis pas joueur Warmachine depuis longtemps (tout juste 6 mois) mais si ton but et de jouer ta liste en tournois, je me pose la question de la problématique de la Clock avec autant de solo !?

Jouant Ashlynn aussi, le reste de ta liste me parait très bien !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #21 le: 16 juin 2014 à 15:01:49 »
Ashlynn, en général, est dur en clock ^^ C'est pas les solo qui ralentissent le tout.
Sylys, reinholdt, mc nail, pipo => activation 5s
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #22 le: 16 juin 2014 à 17:28:38 »
Ashlynn, en général, est dur en clock ^^ C'est pas les solo qui ralentissent le tout.
Sylys, reinholdt, mc nail, pipo => activation 5s

Non clairement... la pire des unités chronophages pour les mercos est aussi une des meilleures auxquelles ils ont accès : les Gun Mages. Et c'est bien ça le problème :)
J'en sais quelque chose, au Pentacle, je me suis clocké avec ma liste Ashlynn 2 unités de Gun Mages après avoir échouer à repousser un jack elfe en dehors d'une zone de scénar (ce qui m'aurait permis de gagner la partie...  :'( )
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ashlynn, compétitive à 50 points ?
« Réponse #23 le: 16 juin 2014 à 21:07:20 »
Ashlynn, en général, est dur en clock ^^ C'est pas les solo qui ralentissent le tout.
Sylys, reinholdt, mc nail, pipo => activation 5s

Non clairement... la pire des unités chronophages pour les mercos est aussi une des meilleures auxquelles ils ont accès : les Gun Mages. Et c'est bien ça le problème :)
J'en sais quelque chose, au Pentacle, je me suis clocké avec ma liste Ashlynn 2 unités de Gun Mages après avoir échouer à repousser un jack elfe en dehors d'une zone de scénar (ce qui m'aurait permis de gagner la partie...  :'( )

 Oh que oui, jouer aAshlynn prend un temps fou, surtout pendant son feat, il n'y a qu'une solution pour moi : l'entrainement.

Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff