Auteur Sujet: [50pts] Deny  (Lu 2656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kerian

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
[50pts] Deny
« le: 13 juillet 2014 à 01:11:16 »
Alors, après une petite absence fort instructive sur la stratégie Cryx, je souhaitais avoir quelques avis sur cette liste à 50 pts.

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Defiler (5pts)
* Defiler (5pts)
Wraith Engine (9pts)
Bile Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Nightmare (10pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

Le principe est plutôt simple. Les deux Defilers sont surtout là pour taper les escouades de figurines un peu groupées, voire comme cela m'est arrivé pour mes deux dernières parties, de profiter d'une ligne de vue sur le caster adverse pour lui ruiner sa barre de vie. Evidemment, l'option d'arcnode n'est pas à négliger.  8)

Les Satyxis Raiders vont surtout faire office de deathstar, inutile de développer plus.

La Wraith Engine va être le gros tank qui va récupérer des âmes grâce aux dégâts faits par les Satyxis, il va donc rester très près.

Les Bile Thralls, malgré leur RAT assez faible, vont pouvoir lancer quelques gabarits et le nombre compensera la qualité. L'autre rôle sera de se jeter sur l'adversaire dans le but de faire des dégâts en explosant. Pareil pour les Scrap Thrall. L'adversaire sera obligé de leur tirer dessus sous peine de les voir se jeter sur lui.

D'ailleurs petite question à ce sujet. Le CMD des Scrap Thrall est de 1, du coup ils doivent rester à 1ps les uns des autres, mais si l'on prend un Necrotech avec, le CMD de Scrap Thrall pris en plus passe-t-il à 7 ou reste-t-il à 1 ? Parce qu'un seul tir qui tue un Scrap Thrall peut potentiellement tuer les 3 d'un coup.

Aiakos va se voir attacher le Nightmare afin de lui permettre de profiter de points de focus pour booster sans devoir piocher dans ceux de Deneghra, trop utile pour ses sorts. Il sera aussi toujours à porter de cette dernière afin de profiter du Stealth.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [50pts] Deny
« Réponse #1 le: 13 juillet 2014 à 02:24:22 »
Citer
La Wraith Engine va être le gros tank

On a un Battle Engine en Cryx ? Dam'it ... on me dit jamais rien ;D

Plus sérieusement et dans l'ordre:
- Les Defiler ... question de goût, mais tu verra qu'avec leur RAT il vont peu toucher, pDeny est gourmande en Focus et en passe peu à son BG. Donc après plusieurs partie peu être passeras tu à desp oules moins cher. ça c'est à toi de voir.
- Avec pDeny les arcnodes ne sont pas une option mais une obligation. pDeny préfère venir en première ligne que sur le tour du feat.

- Satyxis, yep, inutile de développer

- Ah ah ah ...

- Pour le cas Biloux, c'est pas une mauvaise chose de garder en tête qu'ils ont un spray ... généralement quand tu va les jouer tu va être tenté de chercher le positionnement pour maximiser les purges aux tour suivant, mais parfois ... oui, le spray servira, faut le garder en tête. Après ils ont une mauvaise RAT, mais pDeny soignera ça.

- Les Scrap sont des solo, donc pas de formation. Pour 1 PA tu paye donc soit 2 solo (necrotech+scrap) soit 3 (scrap x3).

- Pour l'affinité du Nightmare, ça fonctionne pas. La carte dit qu'il faut qu'il soit dans la Zone de Control (donc ça ok), mais le livre de règle ajoute une précision:
Citation de: p82-version anglaise
Affinities are special abilities conveyed to some character warjacks when the warjack is part of a specific warcaster's battlegroup. The Warjack gain the affinity when controlled by any version of the warcaster listed in the name of the ability.[...]
Donc le nightmare doit être dans le Battlegroup de pDeny ET dans sa zone de contrôle.

Du coup il va y avoir des chose à revoir dans ta liste.
Déjà, je te conseil l'utilisation des Warwitch Siren (2PA) pour alléger pDeny en focus.. Ensuite, Aiakos devient moins utile dans cette configuration, donc soit tu change de Jack, soit tu remplace Aiakos.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Kerian

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50pts] Deny
« Réponse #2 le: 13 juillet 2014 à 03:32:57 »
Citer
- Ah ah ah ...

Pour le Wraith Machine, c'est ironique du coup ? Me serais-je fait une mauvaise impression de son utilisé supposée ? XD


Citer
- Les Scrap sont des solo, donc pas de formation. Pour 1 PA tu paye donc soit 2 solo (necrotech+scrap) soit 3 (scrap x3).

Ok, merci pour la réponse. Du coup c'est effectivement moins intéressant que je ne le pensais. Devoir rester à 1ps les uns des autres les rend beaucoup plus vulnérable à ce qu'ils se fassent sauter les uns les autres à cause d'un unique tir adverse.


Citer
- Pour l'affinité du Nightmare, ça fonctionne pas. La carte dit qu'il faut qu'il soit dans la Zone de Control (donc ça ok), mais le livre de règle ajoute une précision:

En effet, j'avais du zapper ce passage. Du coup, j'ai pas mal arnaqué mon adversaire aujourd'hui. :p

Changer le Jack, sûrement pas, j'ai presque pris la faction sur un coup de cœur pour ce Jack justement. ^^
Donc c'est pas négociable. Mais oui, Aiakos devient beaucoup moins intéressant, quoique que même si le Nightmare ne bénéficie pas de Stealth, il bénéficie toujours du mouvement amélioré, ce qui est plutôt pas mal. Par contre, pour lui permettre d'avoir Ghostly aisément sans devoir sacrifier des points de focus de Deneghra, l'ajout d'un Skarlock Thrall à la place des ScrapThrall peut se révéler intéressant.

Le Necrotech n'ayant du coup que peu d'utilité à se balader avec un seul ScrapThrall, autant le remplacer par un Machine Wraith qui sera sans doute plus polyvalent, tout en restant potentiellement une menace pour tout joueur Warmachine un peu trop agressif avec un Warjack.

Cela dit, enlever Aiakos et le Machine Wraith pour caser deux Warwitch Siren et ainsi permettre d'avoir un focus par tour gratos sur chaque Defiler, leur permettant de booster sur une cible aurait pu se révéler intéressant, cependant j'y perd ce qui faisait le socle même de la liste, à savoir le Nightmare qui va chercher à casterkill.

Merci pour tes éclaircissements en tout cas.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Re : [50pts] Deny
« Réponse #3 le: 13 juillet 2014 à 11:54:23 »
Citer
- Les Scrap sont des solo, donc pas de formation. Pour 1 PA tu paye donc soit 2 solo (necrotech+scrap) soit 3 (scrap x3).

Ok, merci pour la réponse. Du coup c'est effectivement moins intéressant que je ne le pensais. Devoir rester à 1ps les uns des autres les rend beaucoup plus vulnérable à ce qu'ils se fassent sauter les uns les autres à cause d'un unique tir adverse.

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Être un solo ne les rends pas moins intéressant si tu vise les réactions en chaîne. Il te suffit de les faire avancer côte à côte.

Citer
Citer
- Ah ah ah ...

Pour le Wraith Machine, c'est ironique du coup ? Me serais-je fait une mauvaise impression de son utilisé supposée ? XD

Alors déjà attention, ne pas confondre le Wraith Engine avec le Machine Wraith. le Battle engine (donc Wraith engine) est dur à rentabiliser et surtout il n'est pas si solide que ça. Il est pas injouable, mais il bon à ce prix tu as tellement mieux.

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)