Auteur Sujet: Saved By Nothing #3 - Construction de listes  (Lu 15393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #25 le: 18 juin 2014 à 14:12:01 »
Merci beaucoup d'avoir partagé ton fichier, j'étais curieux de le voir :)
Quelques (rares) notes me paraissent contre-intuitive, mais comme tu le dis, c'est beaucoup lié au joueur, à ses listes et sa façon d'envisager les parties. Le tout m'a l'air solidement réfléchi et optimisé (même si on a pas les listes qui vont avec  ;))
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #26 le: 18 juin 2014 à 17:42:39 »
Merci beaucoup pour le partage du fichier.

Je vais regarder ça de près de ce pas.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #27 le: 18 juin 2014 à 17:48:28 »
Ouai l'équipe 2 WTC en a un mieux!  :P Bon d'accord je sors.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #28 le: 18 juin 2014 à 17:50:47 »
Ouai l'équipe 2 WTC en a un mieux!  :P Bon d'accord je sors.

Fais péter les archétypes !
Analysis Paralysis

Hors ligne gurdil

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #29 le: 18 juin 2014 à 19:17:10 »
Merci pour toute les bonnes info.
Tous cela va mettez d'un grand aide.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #30 le: 18 juin 2014 à 23:49:07 »
Super topo les gars !
On voit des démarches différentes mais toujours très construites.
Le seul truc que l'on peut regretter c'est le manque de variété des factions des intervenants (mais bon sinon ça faisait sans doute beaucoup de monde). Perso ma faction était représentée avec brio par Gamin donc je suis content.

Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #31 le: 19 juin 2014 à 14:06:53 »
Merci, c'était très intéressant. Les différentes méthodes sont toutes enrichissantes et même si ce n'est pas exhaustif, c'est utile de mettre des mots sur des trucs pas toujours concrets dans ma tête :) Si je devais définir ma "méthode", ce serait un mix entre l'approche "polyvalence" de Q2 et celle plus orientée de Gamin (Orboros oblige ? je pense que je ne fonctionnerais pas de la même façon en Khador - mais c'est à tester...)

D'ailleurs, vous êtes plusieurs à avoir dit partir d'un warcaster/warlock (aimé, puissant, cheaté, nouveau...) pour ensuite construire un tout cohérent autour. C'eut été intéressant de généraliser le truc car à lire ce forum, je me suis rendu compte que beaucoup fonctionnaient en partant d'une référence qu'ils veulent jouer absolument : unité sous-jouée ou nouvelle, Colosse/Gargant, BE, etc. S'en suit la construction d'une liste qui leur permettent d'optimiser le truc puis enfin, de la seconde venant en complémentarité sur des matchups.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #32 le: 19 juin 2014 à 14:22:07 »
La référence qu'on souhaite jouer conditionne un peu prêt la première liste (en général on veut jouer une référence avec une idée déjà précise de son rôle, genre je voudrais sortir une liste anti-troupe Mohsar, ou une gunline deneghra).

Genre, je rejoues en ce moment les reeves of orboros avec EMorv et le moonhound, donc dans un cadre de liste attrition anti-troupe. Je vais, suivant ma méthodo, développer la liste pour réussir à gérer des listes full troupes haute défense. Et je vais rajouter de la polyvalence avec de quoi gérer du lourd (au hasard, stalker + WoO + Morraig). Je gère un peu l'intangible avec deathknell.

On est ok ensuite, faut trouver la complémentarité (c'est là que le fichier de zoro intervient).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #33 le: 19 juin 2014 à 15:32:50 »
J'en profites ayant un peu de temps pour revenir sur votre synthèse a tous pour signaler tout de même qu'il n'a jamais été fait mention de la différence warmachine/horde.

Cela peut vous paraître évident peut être mais l'aborder aurait été un plus car pour moi a mon niveau on ne construit pas pareil une double liste warmachine comme une double liste horde.

Il y avait des représentants plutôt accès horde donc j'aurais bien aimé l'avis de joueur warmachine la dessus et ce qu'ils en pensent.

Voilà c'était une petite remarque comme ça histoire d'être constructif et vous donner des idées de votre prochaine réunion de sages.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #34 le: 19 juin 2014 à 15:46:34 »
Cela peut vous paraître évident peut être mais l'aborder aurait été un plus car pour moi a mon niveau on ne construit pas pareil une double liste warmachine comme une double liste horde.

Ah ? Je me suis jamais vraiment posé la question, parce que à part la contrainte du BG (combien de beasts/jacks mon caster peut gérer) ça change pas vraiment la méthode, c'est juste une donnée propre à chaque caster (peut-être moins contraignante à Warmachine qu'à Hordes).
Analysis Paralysis

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #35 le: 20 juin 2014 à 15:09:40 »
Je me suis régalé comme avec le précédent. On écoute avec toujours autant d'attention. Dommage que le son se craque comme ça.

On peut quand même conclure qu'entre l'approche scientifique de Zoro et celle plus "à l'arrache" des intuitifs, tout est possible et c'est encore le niveau du joueur qui fait tout.

Deux petites questions à Q² :
. pourquoi craint il Lylith 2 ?
. la même avec Terminus ?

J'en profite à nouveau pour vous communiquer mon état de manque de CN et de SBTC.
Bravo à tous, again.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #36 le: 20 juin 2014 à 15:19:10 »
Leader, as-tu déjà joué contre (une liste type) Terminus ? Si oui, la question ne se pose pas vraiment ;) Si non, Xeti fera un excellent spaing partner...
Pour Lylyth2, je te laisse le bon soin d'imaginer les possibilités d'assassinat quand un caster donne Snipe et +1 à la ROF (sans compter un pseudo S&P plus anecdotique) à un BG qui met des pralines POW 14 Feu avec Eyeless Sight...
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #37 le: 20 juin 2014 à 15:42:10 »
Pour Lylyth2, je te laisse le bon soin d'imaginer les possibilités d'assassinat quand un caster donne Snipe et +1 à la ROF (sans compter un pseudo S&P plus anecdotique) à un BG qui met des pralines POW 14 Feu avec Eyeless Sight...

Et qui a elle même ROF 2+1 RAT 8 POW 12 magique...
Elle est effectivement sale, mais on la voit beaucoup moins depuis les colosses, qui permettent de planquer facilement le casterlock. Elle est en général très monomaniaque de l'assassinat et souffre vite si on arrive à faire un bon jam.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #38 le: 20 juin 2014 à 15:53:18 »
Leader, as-tu déjà joué contre (une liste type) Terminus ? Si oui, la question ne se pose pas vraiment ;) Si non, Xeti fera un excellent spaing partner...
Pour Lylyth2, je te laisse le bon soin d'imaginer les possibilités d'assassinat quand un caster donne Snipe et +1 à la ROF (sans compter un pseudo S&P plus anecdotique) à un BG qui met des pralines POW 14 Feu avec Eyeless Sight...

La question n'est pas :"pourquoi Lilith 2/terminus sont forts ?"
La question est  : pourquoi spécifiquement ces casters posent pb à Q² ?
Et c'est à lui que je pose la question parace qu'un bon performer en tournois qui éprouve des difficultés face à un type de listes, ça pique tout de suite ma curisoté, même si son approche reste "Trollblood oriented".

Dibbouk

  • Invité
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #39 le: 20 juin 2014 à 15:55:12 »
Pour le coup, maintenant, je rejoins Q2 sur Terminus. C'est d'une débilité à jouer et ça pose problème à beaucoup de listes. Du coup, bien joué c'est encore pire.
Lors de mon premier tournois, j'ai fait 4-5 contre Q2, en terminant tous les 2 à pratiquement rien de notre clock.

Hors ligne jackbird

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #40 le: 20 juin 2014 à 16:27:46 »
@ Leader9-1 : tu as un "league of the clock" qui est, en fait, le SBTC 14 déguisé !  8)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #41 le: 23 juin 2014 à 13:51:22 »
Un bon épisode, qui effectivement  manque d'avis d'autres joueurs de factions différentes, mais bon, c'est pas évident d'avoir tout ceux qu'on veut au même moment, etc... Donc bon, ça fait plaisir, c'est sympa à écouter et à réfléchir derrière. J'aime bien la blague "True story bro" de Q² sur le fait qu'en Merco, sans Forward Kommander on arrive pas à faire une liste, c'est tellement vrai ^^.

Par contre, le passage sur Ashlynn m'a fait halluciner. Zerg Spirit dit que les joueurs Mercenaires délaissent Ashlynn volontairement en se basant sur ce topic:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12716.0
Topic où TOUT les intervenants cherchent justement à lui rendre ses lettres de noblesses... L'aurais-tu mal lu?
Et puis bon, Ashlynn délaissée depuis 2012? Je vous invite à lire la section Mercenaire de VG:
http://forum.victoriagame.fr/index.php/board,13.0.html
La miss y est sur-représentée.
Bref, l'analyse (et son absence d'arguments) laisse un peu à désirer, mais le reste du contenu rattrape ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #42 le: 23 juin 2014 à 14:54:27 »
Leader, as-tu déjà joué contre (une liste type) Terminus ? Si oui, la question ne se pose pas vraiment ;) Si non, Xeti fera un excellent spaing partner...
Pour Lylyth2, je te laisse le bon soin d'imaginer les possibilités d'assassinat quand un caster donne Snipe et +1 à la ROF (sans compter un pseudo S&P plus anecdotique) à un BG qui met des pralines POW 14 Feu avec Eyeless Sight...

J'ai pris un caster kill tour 1 sur Deneghra avec ce genre de bêtise... :)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #43 le: 23 juin 2014 à 15:01:56 »
Perso je sais pas si ca vient du méta Orboros, mais Elise Hachée, je l'ai jamais croiser sur une table dans le cadre d'un tournoi. Ca doit quand même pas être une coincidence.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #44 le: 23 juin 2014 à 16:43:22 »
Perso je sais pas si ca vient du méta Orboros, mais Elise Hachée, je l'ai jamais croiser sur une table dans le cadre d'un tournoi. Ca doit quand même pas être une coincidence.
Sur l'année 2012-2013, tu avais 6% de chances de jouer contre un Mercenaire en tournoi, et parmi les listes de ce Mercenaire, tu avais environ 20% de chance de tomber sur une liste Ashlynn, l'un des 3 casters les plus joués par la Faction, à égalité en première place avec McBain et Damiano. Ce qui fait que statistiquement, en te pointant en tournoi tu avais 1,2% chance de tomber contre un joueur avec une liste Ashlynn... Et même pas sûr qu'il la joue contre toi  ;D

Sources: http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10766.0
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #45 le: 23 juin 2014 à 16:48:04 »
Après c'est des stats qui s'arrêtent en Aout 2013, et ne contiennent donc pas grand nombre des derniers tournois (rien que le pentacle n'y ai pas).

Donc ca a pu changé, et ca peut expliquer le feeling des joueurs.

En tout cas je vois pas de gros désaveu de ce qu'on a dit dans le thread que tu as link, les gens répètent plusieurs fois qu'Ashlynn a beaucoup perdu avec Colossal et poste des listes, mais c'est tout (je l'ai pas lu en détail non plus, je l'avoue).
« Modifié: 23 juin 2014 à 16:50:48 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Saved By Nothing #3 - Construction de listes
« Réponse #46 le: 23 juin 2014 à 16:50:08 »
Après c'est des stats qui s'arrêtent en Aout 2013, et ne contiennent donc pas grand nombre des derniers tournois (rien que le pentacle n'y ai pas).

Donc ca a pu changé, et ca peut expliquer le feeling des joueurs.
C'est pour ça qu'avec l'accord de Joss, j'aimerai faire les statistiques pour l'année 2013-2014 ;)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.