Auteur Sujet: eAsphy et Bane Riders et "Jam"  (Lu 5700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« le: 19 juin 2014 à 10:25:08 »
Salut.
Depuis un moment mon portefeuille étant à sec je n'ai rien pu prendre de nouveau mais ces dadas me font de l'oeil. Je me demandais si on pouvais les faire revenir avec le Feat de eAsphy ?

Autres questions rien à voir : le Jam. Je lis souvent ce terme et aimerai comprendre à quoi il correspond. Je pense que ça signifie s' avancer très vite et être sur l'ennemi rapidement pour le gêner. Mais lorsque j'utilisais des satyxis riders dans ce rôle elles se faisaient de boiter... je dois passer à côté de quelque chose...

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #1 le: 19 juin 2014 à 10:39:31 »
Salut.
Depuis un moment mon portefeuille étant à sec je n'ai rien pu prendre de nouveau mais ces dadas me font de l'oeil. Je me demandais si on pouvais les faire revenir avec le Feat de eAsphy ?
Ils sont sur gros socle.

Citer
Autres questions rien à voir : le Jam. Je lis souvent ce terme et aimerai comprendre à quoi il correspond. Je pense que ça signifie s' avancer très vite et être sur l'ennemi rapidement pour le gêner. Mais lorsque j'utilisais des satyxis riders dans ce rôle elles se faisaient de boiter... je dois passer à côté de quelque chose...
C'est ça l'idée, envoyer des Raiders engager/charger l'ennemi très vite. Pas dans le but de faire mal, mais dans le but d'engager les tireurs et de bloquer l'armée adverse proche de sa zone de déploiement.
Analysis Paralysis

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #2 le: 19 juin 2014 à 10:40:38 »
'Lut,

Donc pour la première question: suite aux errata, le feat d'Asphy ne rapporte que des small-based ou medium-based grunt. Donc non car les Dada sont Large-based.

Pour le jam, l'idée est là ... mais après il faut voir ce que tu essai de Jam. les satyxis sont un bon contre aux unité de tir ou aux unité à moyenne MAT. De plus, tu jam aussi indirectement les Jack dès le moment ou tu reste à porté de charge de ces dernier causant ainsi une menace au Caster via leur feedback.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Dibbouk

  • Invité
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #3 le: 19 juin 2014 à 11:42:41 »
Le seul intérêt des Bane Riders avec eGaspy c'est de pouvoir contester plus facilement contre des casters d'interdiction comme la Harbi ou la Old Witch.

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #4 le: 19 juin 2014 à 11:45:56 »
Ah cet FAQ.. merci.

Pour cela il faut donc évaluer de manière vraiment efficace les distances sinon Jam pas optimisé c'est des points d'arme qui volent en éclat. Faudrait que je les retest pour voir.

Dibbouk : Ou alors d'avoir quelque chose qui bouge plus vite que des gros thrall en armures lourdes non ?

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #5 le: 19 juin 2014 à 12:13:19 »

Dibbouk : Ou alors d'avoir quelque chose qui bouge plus vite que des gros thrall en armures lourdes non ?

Si c'est juste pour Jam, les Satyxis Raiders le font beaucoup mieux et peuvent en plus être ramenées par le feat en cas de RFP massif sur les Banes :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Dibbouk

  • Invité
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #6 le: 19 juin 2014 à 15:38:45 »
Exact.

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #7 le: 22 juin 2014 à 22:53:32 »
Donc l'idée est plus de porter une menace rapidement pour casser l'avancée pépère de l'adversaire alors ?

Exemple :
- je me mets à porter de charge d'un jack pour le péter le tour d'après.
- je me mets au contact d'une troupe de tire pour les englué ou de toutes autre troupe.

Mais la je me demande : est ce que ça vaut vraiment le coup de dire qu'au final je sacrifié une unité complète ? Dans le cadre d'un scénario avec zone a controle je conçois mais sinon... Et enfin n'est ce pas dangereux à faire quand on a pas le comparateur dans l'oeil ?

Dibbouk

  • Invité
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #8 le: 22 juin 2014 à 23:26:05 »
J'ai joué pas mal de fois eGaspy+raiders. C'est un très bon atout pour jouer le scenar. En général je jam les tireurs. Elles évoluent sur un flanc, n'ont pas besoin de clouds. Sinon, je contourne avec et je frappe tour 3 sur un flanc ou de dos.

J'ai perdu aucun match Retribution avec ma liste et j'ai du jouer 6x Ravyn, 4-5x Issyria et j'en passe.

Maintenant, je les ai enlevé mais c'est plus une preference perso.

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #9 le: 23 juin 2014 à 08:12:18 »
La question sur le Jam est d'ordre général pas que avec eAsphy :D

Dibbouk

  • Invité
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #10 le: 23 juin 2014 à 09:26:07 »
Entendu, mais avec eGaspy ça facilite grandement certains matchup.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #11 le: 23 juin 2014 à 11:04:47 »
Donc l'idée est plus de porter une menace rapidement pour casser l'avancée pépère de l'adversaire alors ?

Exemple :
- je me mets à porter de charge d'un jack pour le péter le tour d'après.
- je me mets au contact d'une troupe de tire pour les englué ou de toutes autre troupe.

Mais la je me demande : est ce que ça vaut vraiment le coup de dire qu'au final je sacrifié une unité complète ? Dans le cadre d'un scénario avec zone a controle je conçois mais sinon... Et enfin n'est ce pas dangereux à faire quand on a pas le comparateur dans l'oeil ?

Alors oui et non (je sais, c'est nul comme remarque).

Envoyer l'unité au CaC sur une course tu le fais quand t'es bloqué. Car à 10PA l'unité, ça fait cher.

La grande portée d'engagement des Satyxis te permet d'avoir l'initiative.
Donc contre les Jack, oui, le fait de te mettre à porté va les forcer à jouer revoir leur advance ou va nécessiter à ton adversaire d'utiliser un partie de ses ressources pour permettre à ses Jack d'avancer (écrantage/kill des Satyxis).
Après la question se pose pour les unités. Le 16 de DEF contre les tir et mieux qu'un 14 de DEF au CaC, Or, les MAT sont globalement plus élevées que les RAT dans le cas des unités donc au final, moins de survie si tu vas au CaC. Mais à côté de ça, 14 de DEF reste quand même une bonne défense qui va te rendre serein contre beaucoup d'unité. Donc je dirais ... à voir au cas par cas.

C'est Warmachine, je pense que le JAM vient surtout de la menace qu'apporte les Satyxis d'un point de vu offensif. Tu peux les placer pour la charge sans qu'elles soient elle même à porté. Ca va donc obliger l'adversaire soit à courir pour les engager et ainsi éviter le gain de DPS de ta charge, soit temporiser le temps que ses propres solutions contre les Satyxis soient mise en place (attrition à la magie, mort de l'UA puis AoE, Kayazin, Daughter of Flame, un mur de Tough, etc...).

Il faut pas se leurrer, nos adversaires choisissent toujours de faire une liste anti-cryx et il y a fort à parier que cette liste ai une solution aux Satyxis. Donc il y a de forte chance que la théorie soit contrée.

Ludiquement,
Schou
« Modifié: 23 juin 2014 à 11:06:47 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #12 le: 23 juin 2014 à 11:29:08 »
Pour moi le jam ça se résume à être capable d'être à la moitié de la table tour 1 tout en restant globalement à l'abris de tout ce qui peut menacer tes jammers (UA satyxis protégée, avantage du terrain, hors de portée de charge (ou linear obstacle)). Du coup soit l'adversaire s'avance et se fait rentrer dedans, soit tu gagnes l'avantage au scénario. C'est aussi le fait que l'adversaire après la charge des satyxis plus ou moins encaissé va être gêné dans ses mouvements par toutes ces emm***euses DEF 14 reach éparpillées dans ses lignes ;)

Jamais besoin de courir engager avec elles perso...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #13 le: 23 juin 2014 à 13:11:35 »
Il faudra donc que je les rejoues car jouer 30 banes c'est marrant un moment...

Cependant pour les tireurs, ils ont souvent une portée supérieur à 12" non ? Donc je dois forcément me mettre dans leur zone de tirs et du coup serrer les fesses pour que les tirs ratent.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #14 le: 23 juin 2014 à 14:39:43 »
Tu as une TR de 14" avec la captain, ce qui dépasse la plupart des portées de tir. Du coup si il te tire dessus c'est sans aiming bonus, et contre DEF 16 (+ les éventuels bonus de terrain... avec une préférence pour l'élévation que quasi rien n'ignore), bah ça tue pas des masses. Ce qui est dangereux c'est les tirs directs boostables qui pourraient menacer la sea witch... (mais moi maintenant je la protège avec un inflictor dans ma liste pGoreshade ;D )
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Dibbouk

  • Invité
Re : eAsphy et Bane Riders et "Jam"
« Réponse #15 le: 24 juin 2014 à 11:12:43 »
J'ai toujours 2 voir 3 Raiders devant la Sea Witch.