Auteur Sujet: Victoria Game : objectifs atteints?  (Lu 98160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #50 le: 28 juin 2014 à 10:40:41 »
J'ai déconseillé à Redlion de remettre 10 balles dans la machine.
Ça sert à rien de le relancer (Hao et Q² )  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Redlion

  • Membre
  • *****
  • Messages: 272
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #51 le: 28 juin 2014 à 11:18:41 »


Merci pour cette joute verbale les amis ! Vous êtes de bons gars j'en doute pas, je suis juste un peu plus bisounours que la moyenne. Que voulez-vous je suis un optimiste !

Sur ce je retourne à mes pinceaux.


SHWTD

  • Invité
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #52 le: 28 juin 2014 à 16:55:28 »
Là où je te rejoins, c'est que VG aurait pu "sponsoriser" un truc comme CN (enfin, plutôt SBN, d'ailleurs, sauf si tu passes à des vidéos avec des vraies gurines) pour le côté pédagogique et motivant. Mais vu que dans le hobby, il y a toujours des ânes pour faire les choses gratuitement :)
Pour mémoire, c'est le modèle économique de toujours de GW de faire faire le gros de l'animation des magasins rouges, tournois, etc... par des bénévoles qui sont déjà vachement contents de le faire, on va pas les payer en plus, non mais ho...

On pourra parler sponsoring quand on jouera avec le vrai jeu et pas la version jeu vidéo pour mec tout seul dans sa cave sans amis.

Et tous les press gangers qui ont demandé des lots en ont eu... Mais les "cadres" bruyants de BG ne sont pas PG, bizarrement.
Lyon fonctionne avec une méthode lyonnaise, ils ne demandent rien. Jamais (les PG lyonnais ne sont d'ailleurs pas du même club). Quand Lyon avait des lots de PP c'est parce que j'en faisais la demande avant de venir jouer ;)
Preuve qu'une communauté qui se bouge qui couine arrive à faire des tas de choses au lieu de se plaindre que son milieu local à soi est mort (mais surtout ne faisons rien pour changer cela) comme un vieux machin en mal d'attention

Bref, encore une fois, la question de lotir des tournois d'un autre jeu, cela s'est toujours fait. C'est effectivement de la pub à pas cher et le taux de conversion est plutôt énorme comparé à une pub sur un forum ou un site web.

Soutenir une communauté c'est un échange. Pas juste une perfusion pour "vieux cons" délaissés. ;)

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #53 le: 28 juin 2014 à 17:51:59 »
Lol quelle aigreur, tu m'aimes si peu que ça ? ^^
Enfin c'est un peu aggressif voir insultant je suis pas si vieux, je suis dans la moyenne basse (cf stat lsm ouf) et j'ai encore de longues années de jeu devant moi ^^
Le managing de communauté c'est pas simple j'avoue, dommage que les gens ne trouve pas tout toujours formidable.

Là où je te rejoins, c'est que VG aurait pu "sponsoriser" un truc comme CN (enfin, plutôt SBN, d'ailleurs, sauf si tu passes à des vidéos avec des vraies gurines) pour le côté pédagogique et motivant. Mais vu que dans le hobby, il y a toujours des ânes pour faire les choses gratuitement :)
Pour mémoire, c'est le modèle économique de toujours de GW de faire faire le gros de l'animation des magasins rouges, tournois, etc... par des bénévoles qui sont déjà vachement contents de le faire, on va pas les payer en plus, non mais ho...

On pourra parler sponsoring quand on jouera avec le vrai jeu et pas la version jeu vidéo pour mec tout seul dans sa cave sans amis.


Comme batman !
T'aimes pas vassal ? C'est le meilleur endroit pour progresser pourtant et le seul moyen de jouer quand on est dans un coin un peu desert niveau joueur et puis ça permet de jouer avec des gens de partout et de s'ouvrir au monde, de se faire plein de copains en fait ^^. Et même ceux qui jouent régulièrement avec de vraies figurines y viennent, en fait étonnamment je crois en 5 ans n'avoir joué qu'avec un seul gars qui s'en foutaient des figs et n'avait pas vraiment d'armée d'ailleurs je l'ai pas revu souvent lui.


Et tous les press gangers qui ont demandé des lots en ont eu... Mais les "cadres" bruyants de BG ne sont pas PG, bizarrement.
Lyon fonctionne avec une méthode lyonnaise, ils ne demandent rien. Jamais (les PG lyonnais ne sont d'ailleurs pas du même club). Quand Lyon avait des lots de PP c'est parce que j'en faisais la demande avant de venir jouer ;)
Preuve qu'une communauté qui se bouge qui couine arrive à faire des tas de choses au lieu de se plaindre que son milieu local à soi est mort (mais surtout ne faisons rien pour changer cela) comme un vieux machin en mal d'attention

Bref, encore une fois, la question de lotir des tournois d'un autre jeu, cela s'est toujours fait. C'est effectivement de la pub à pas cher et le taux de conversion est plutôt énorme comparé à une pub sur un forum ou un site web.

Soutenir une communauté c'est un échange. Pas juste une perfusion pour "vieux cons" délaissés. ;)


Ca me pose une question, pourquoi ce serait à moi de recruter de nouveaux joueurs ? Je bosse pas pour PP.
Qu'est ce que j'y gagne ? financièrement rien, sur le plan des rencontres, y a déjà plein de joueurs j'ai pas encore jouer contre tous perso, qu'il y ait 1000 ou 2000 joueurs ça me change quoi ?
Je rigole, y aurait du coup plus de gens pour apprécier mon boulot ^^ et te faire gagner ta vie.
Parce qu'en fait j'y contribue pas mal à la communauté et j'imagine que ce serait parfait si j'étais toujours d'accord avec toi mais c'est comme ça.
 

Vois-tu je ne suis pas PG car je n'ai pas la patience de faire du 15 pts à tour de bras, j'aime beaucoup mon indépendance je me vois mal te rendre des comptes à toi ou PP ou à qui que ce soit, je pense que ceux qui le font ont bcp de mérite, moi je me suis mis sur le créneau d'après, aider les gens une fois qu'ils ont acquis les bases et essayer de leur faire apprécier de beaux matchs, leur faire découvrir les refs ou leur montrer des astuces plus pointues.
J'essaie de leur faire aimer le fluff du jeu avec l'aide de Rem en français en plus, avec SBN on parle du jeu, de la compet et on partage nos expériences de vieux machins gratos ^^
Je suis sûr que ça donne envie à certaisn de venir en tournois, de s'investir plus dans le jeu, de lire des bouquins PP, d'acheter des refs pour jouer etc...
Ca retombe en argent pour PP pas pour moi et qui sait j'ai peut etre un impact sur ton salaire en fait ^^
Je suis toujours dispo pour causer en tournois de refs, de listes ou de strat avec les gens même si ce ne sont pas mes amis.
Et faudrait que je persuade les nanceens d'acheter des figs warmache en plus, je peux aussi arreter la guerre en syrie et stopper la famine ^^

Merde en fait j'en fais déjà bcp, tu devrais plutot me remercier je suis sûr que j'ai un impact positif en fait, je mérite finalement pas mal de soutien !
Du coup effectivement en réfléchissant j'ai l'impression que c'est à sens unique !

Aucune reconnaissance de ta part pour le travail accompli juste ce message, sans les pgs, les broadcasters, les orgas, actifs du forum tous benevoles tu mangerais pas. On fait ça pour les joueurs, on demande rien en échange (ah si des lots pour nous qui te faisons vivre, il faut en plus réclamer j'imagine que les joueurs battle l'ont fait), car toi par contre tu vis grâce à nos sous,  y en a même qui viennent de moi, alors oui je suis exigeant et je dis quand ça me gène, mais malgré tout je mérite un peu de respect, don't you think  "vieux con smiley" ?
« Modifié: 28 juin 2014 à 17:58:34 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #54 le: 28 juin 2014 à 18:19:22 »
Et tous les press gangers qui ont demandé des lots en ont eu... Mais les "cadres" bruyants de BG ne sont pas PG, bizarrement.
Lyon fonctionne avec une méthode lyonnaise, ils ne demandent rien. Jamais (les PG lyonnais ne sont d'ailleurs pas du même club)

la fontaine, loup, chien, collier, nourriture.. je vous laisse trouver la référence.

après les "cadres bruyants" ont connu certaines époques... et finalement je crois qu'ils ont retenu quelques axiomes de base vis-à-vis de la relation avec PP :
- on n'est jamais si bien servi que par soi-même
- si tu cherches une main secourable, tu la trouveras au bout de ton bras.

Soutenir une communauté c'est un échange. Pas juste une perfusion pour "vieux cons" délaissés. ;)

les vieux cons ont tenu le bouzin à bout de bras pendant des années, et "on" les remercie en leur disant qu'on se passe bien d'eux.. c'est sûr que bon, on a déjà vu plus diplomatique...

après, que VG veuille favoriser le recrutement de nouveaux joueurs, ça se comprend économiquement, mais que VG soit incapable de montrer un peu de soutien *sans contrepartie* aux anciens, qui ont déjà plus que fait leur taf en matière de promotion, ça me laisse un peu sur le cul. genre vous attendez chez VG qu'igor demande humblement allégeance en candidatant comme PG pour doter les tournois lyonnais? vous devriez vous rendre compte que c'est plutôt chez VG qu'on aurait à apprendre des bonnes pratiques qui tournent bien depuis des années... promis, on vous fera même pas payer l'expertise!
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #55 le: 28 juin 2014 à 21:11:45 »
<Oh macaniche de macaniche, j'ai posé une belle bombe.
Point n'était mon intention les zamis.
Toutes mes excuses !>

Cette fois-ci,  je reste dans le sujet.

1. Le stock.
Chez VG, m'en fiche. Seul celui chez mon revendeur chéri m'importe.
Hors, il a peu de stock. Par impulsion j'ai pécho mes pions, une clock, dédé,  une UA black dragons...
Le reste passe par la commande hebdomadaire, dans laquelle rien n'a manqué jusqu'à présent.
Ça serait pas mal que VG finance en partie le stock (ou le banquier de VG).
Ça permettra de favoriser les achats d'impulsion (les solos). Dans un marché de niche, c'est à considérer sérieusement.

2. La traduction.
RAS.
Sauf qu'une fois qu'on est dans le "milieu", ce sont les termes anglishes qui sont utilisés.
Peut être, dans le corps de règles, insérer immédiatement le terme en anglais après le terme en français,  puis un récapitulatif à la fin ?

3. Soutien aux revendeurs.
Cf point 1.
Je rêve d'un revendeur qui aurait la gamme complète  chez lui. Ouah l'orgie !

4. Le développement.
Refaire une battlebox de compèt' avec 2 armées super dures. Je pense que ça positionnera encore mieux le produit par rapport à la concurrence. Ça serait plusse conforme à la page 5. Et ça deviendra un achat obligatoire.

5. Le soutien aux hardcore gamers.
Je pense que, par définition, cette catégorie n'en a pas besoin.
Par contre, offrir aux pressgangers 1 battlegroup par an avec le set P3 associé, contre un rapport illustré annuel, ça serait pas du lusque.

Après,  que VG ne soit pas manifestement composé de hardcore gamers,  ranafout, et même au contraire !
VG est là pour distribuer efficacement le jeu. Il faut des pros du bizness, pas des pros du bonhomme (amateur éclairé ça suffira).


Bref, Pour l'instant,  le bilan est yabon.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #56 le: 28 juin 2014 à 21:49:15 »
1. Le stock.
Chez VG, m'en fiche. Seul celui chez mon revendeur chéri m'importe.
Hors, il a peu de stock. Par impulsion j'ai pécho mes pions, une clock, dédé,  une UA black dragons...
Le reste passe par la commande hebdomadaire, dans laquelle rien n'a manqué jusqu'à présent.
Ça serait pas mal que VG finance en partie le stock (ou le banquier de VG).
Ça permettra de favoriser les achats d'impulsion (les solos). Dans un marché de niche, c'est à considérer sérieusement.
Tu es dans quel coin? SI comme moi, tu es dans un trou paumé, normal que ton revendeur ait pas des stocks de ouf pour faire plaisir à ses 10 clients qui achètent tout les mois/2 mois.

2. La traduction.
RAS.
Sauf qu'une fois qu'on est dans le "milieu", ce sont les termes anglishes qui sont utilisés.
Peut être, dans le corps de règles, insérer immédiatement le terme en anglais après le terme en français,  puis un récapitulatif à la fin ?
Je ne suis pas d'accord. Dans une de mes asso, on est 2 à jouer Warmach' en anglais, et 2 autres qui y jouent en Français. Dans d'autres assos, le français prend largement le dessus. Sur Battlegroup, et moi-même, nous utilisons des termes anglais parce que la VF est récente. Dans 3 ou 5 ans, si VG fait bien son taf, on aura dépassé ça et rejoint les adeptes de Molière.

4. Le développement.
Refaire une battlebox de compèt' avec 2 armées super dures. Je pense que ça positionnera encore mieux le produit par rapport à la concurrence. Ça serait plusse conforme à la page 5. Et ça deviendra un achat obligatoire.
Rien à voir avec VG, là faut envoyer ces doléances à PP ;).
Et Warmachine/Hordes est un jeu où même si tu fais une boîte de base "bill", tu ne forceras pas les vieux hard-core gamers à l'acheter. Parce qu'ils auront déjà eAsphy, déjà 10 Bane Knight, et caetera. [L'exemple Cryx ci-contre n'est pas là pour taunter les Cryx mais pour que tout le monde comprenne l'idée. Pax.]

-> je pense que tu le sais et que tu fais exprès de ne pas le voir, mais c'est normal que VG ne te sponsorise pas quand tu joues sur Vassal qui n'est pas un support PP. Ceci dit, c'est vrai que tu apportes à la communauté grâce à tes CN (on en a parlé avec Ben la dernière fois que je l'ai vu), mais comme le support n'est pas de PP, tu ne peux pas revendiqué quoi que ce soit. Tu comprends ce que je veux dire? Je sais que je suis pas toujours super clair.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #57 le: 28 juin 2014 à 21:59:07 »

Le défaut du stock c'est que ça prend de la place et elle n'est pas extensible:   
- Les jeux de figurines
- Les jeux de cartes
- Les jeux de plateaux
- Les jeux de rôles

Je vois pour ma chambre c'est un vrai bordel. :)


Vassal pour moi c'est au même niveau que le coca zéro et le bacon allégé pour être gentil.


Je pense que il serait biende faire des démarches suppl"mentaires, puis présentations de jeux dans les magasins et associations.
Je suis conscient que c'est un peu brasser de l'air mais bon dans les coins ou je joue il y a juste eu des coups de fil aux différents magasins. 


Quand je vais cherché mon matos j'attend que le distributeur est livré en temps et en heure, quand le mec du magasin me dit :j'ai malheureusement pas reçu une partie de ma commande" ben ça me fais chier même s'il y a de "bonnes" raisons.

Voleur Gentil  est l'un des rares qui soit fiable pour l'instant.


Le français c'est un vrai plus j'ai le plein de nouveaux joueurs pour me faire rouler dessus.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Sirimir

  • Invité
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #58 le: 29 juin 2014 à 00:56:16 »
blablabla
je veux je veux je veux
blablabla
je suis important
blablabla

bref le problème dans ce topic c'est que le sujet est complètement dévoyé et dès qu'on n'est pas d'accord on est catalogué de fanboy... misère...

ps : starpu, avec tout le respect que je te dois, tu te prend pour qui pour demander à redlion de ne plus poster ? il est plus prêt du sujet initial que 90% du reste du topic, mais apparemment il faut pisser dans le même sens que la meute pour avoir droit de citer...

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #59 le: 29 juin 2014 à 10:38:13 »
[mod]J'ai enlevé quelques messages hors sujet (sur la nature des lots) ou sans aucun contenu. C'est un sujet intéressant avec une conversation certes franche mais qui reste correcte, il faut qu'elle le reste. Redlion a pris avec beaucoup d'humour les critiques qui lui étaient adressées, je l'en remercie. Redlion tu es le bienvenu sur ce forum ![/mod]
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #60 le: 29 juin 2014 à 10:57:31 »
Bah vous avez le droit de pas aimer Vassal mais les gens qui l'utilisent en France ont acheté autant de figs que les autres, on est pas une frange de paria d'ailleurs on se déplace bcp pour les tournois.

Sinon, j'ai un peu brodé dans mon post, ça m'a fait rire de voir SHWTD s'emporter ^^
Par contre ça m'a fait bondir de me voir traiter de vieux con sous perf qui n'apporte rien et ne fait que se plaindre alors que ouais j'estime en faire pas mal.
D'ailleurs y a pas que moi, Schlaf, les pgs, les orgas, les Devil dogs, SBTC et les autres videocaster, les gens qui font des tacticas genre Hudson et Val, des types que je charrie comme Sunhunter qui assure un taf de propagande assez monstrueux, luis il doit en ramener des joueurs.
Ah j'oubliais mccallan, la sentinelle de las section règles, mais tu touches peut etre quelque chose pour ton taf, un infernal ça vaut 10 pgs ^^ ?

@Kaelis, attention je demande rien à Vg, pas de sponsoring c'est Portal qui disait ça pour rire et c'est très bien comme ça.

@merveilleux Sirimir l'attendu, le prévisible, je suis content que tu me trouves important et rassures toi tu es catalogué ailleurs.

Enfin pour conclure, je ne veux rien à titre perso et je suis plutot fier de ce que je fais pour le jeu, sa communauté et son developpement, je vais pas non plus me cacher.


Si on repars sur le débat, passé le coup de pub evidemment pas mal ouej, c'est quand même dommage de ne pas avoir fait spontanément de même pour les tournois warmache en récompense pour la comm déjà présente qui comme le rappele Schlaf tient le tout à bout de bras.
Si je comprends bien à court terme l’intérêt de privilégier les nouveaux joueurs, si on ne fait rien pour ceux déjà présents avant vg ou ceux qui joue depuis mettons 1 ou 2 ans, n'auront-ils pas tendance à compter leur sous et acheter à l'étranger à des prix quand même plus attractifs?

Si la plus-value c'est la vf et qu'on en a pas besoin ou qu'on s'est rendu compte que finalement l'anglais est plus abordable que ce que l'on craignait, si l'argent en plus ne sert qu'à attirer de nouveaux joueurs et qu'on a pas de retours, pourquoi continuer ?
Je ne vois après que comme raison celle de faire vivre les revendeurs français, et là ça dépend vraiment de la nature des gens.
« Modifié: 29 juin 2014 à 11:06:29 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne richie

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
    • La Breizh Team
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #61 le: 29 juin 2014 à 11:25:31 »
On ne peut pas dire que VG ne fait rien pour les tournois, je suis PG et lors du dernier tournoi de renneś VG a été plus que généreux sur les lots tout le monde est reparti avec un lot, l'avant dernier et le dernier avec un lot supplémentaire et j'avais pu faire un lot peinture. Pour mon cas personnel VG soutient quand même pas mal les tournois.

La seule chose est que pour bénéficier de cela il faut être PG... Cela est peut être dommage ...
Vae Victis
Ancien parisien et actuellement rennais ...
Pour des démo, vous pouvez me contacter : richie75"at"neuf.fr
Mon club : la Breizh Team

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #62 le: 29 juin 2014 à 11:32:27 »
Les intérêts pour soutenir les magasins indépendant français sont simple pour les tournois d'après mes souvenirs se sont eux qui la plupart du temps fournissent les lots des tournois voir qui les organisent.

Ensuite pour trouver des joueurs c'est pratique et conviviale de jouer dans un magasin, il y a les blagues graveleuses, les chips et le coca.

Dans les associations comme je bouge beaucoup s'est parfois compliqué de s’intégrer il y a un effet de meute que j'ai remarqué s'est gênant.
 
Un jeu qui ne se renouvellent pas que cela soit en terme de règles ou de joueurs est mort; (le Gros Woleurs l'applique avec excès mais le principe n'est pas mauvais)
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Sirimir

  • Invité
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #63 le: 29 juin 2014 à 12:09:01 »
pour rappel un commerce, même ludique, n'est pas une œuvre caritative, mais cela semble échapper à certains... enfin bref...

la question se pose actuellement à la boutique locale, qui vaut mieux t il de draguer ? d'un côté il y a roxxor qui joue depuis 150 ans, qui a tout vu et tout fait et de l'autre côté il y a newbie. le problème de roxxor c'est que ses figurines il les a déjà et il n'ouvrira son porte monnaie qu'une ou deux fois par an quand une sortie l'intéressera (et encore, lui il connait wayland...) alors que newbie il n'en a pas de figurine lui, il part de zéro.

alors entre un gars qui n'achète rien mais qui squatte le magasin bruyamment avec ses potes et celui qui dépense ses sous, le choix est vite fait, cela reste un commerce et non pas le bistrot de l'amitié (et encore là aussi au bistrot ils consomment...)

promouvoir le jeux est important (d'où le rôle des PG) mais promouvoir les égos je vois pas trop l'intérêt en fait...

ps : me savoir catalogué m'en touche une sans heurter l'autre...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #64 le: 29 juin 2014 à 12:24:35 »
D'ailleurs y a pas que moi, Schlaf, les pgs, les orgas, les Devil dogs, SBTC et les autres videocaster, les gens qui font des tacticas genre Hudson et Val, des types que je charrie comme Sunhunter qui assure un taf de propagande assez monstrueux, luis il doit en ramener des joueurs.
Je pense que ça, c'est vraiment important, c'est ce qui fait la force de la communauté: beaucoup de personnes s'y impliquent pour soutenir le jeu. Et pour moi, VG est aussi dans cette optique, au même titre que toi, Schlaf ou Zerg-Spirit. Mais eux sont professionnels.

@Kaelis, attention je demande rien à Vg, pas de sponsoring c'est Portal qui disait ça pour rire et c'est très bien comme ça.
On est d'accord alors, je pensais aussi que c'était plus une blague mais Internet et la compréhension de l'autre...  ::)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #65 le: 29 juin 2014 à 16:56:11 »
En fait j'achetais en boutique avant VG parce que j'avais des bons prix et qu'effectivement, une boutique fait parfois plus pour le jeu que Wayland.
Mais ça me gêne d'acheter en boutique maintenant pour donner de l'argent à VG, dont je ne vois pas du tout la VA et qui néglige les vieux cons alors que l'on approche d'un été à risque caniculaire.

Alors oui je suis fan de PP et j'aime leurs produits. Je trouve le jeu excellent même si je râle sur les colosses. J'anime des parties d'IKRPG et je m'amuse énormément.
Mais non je ne suis pas un fanboy aveuglé d'amour au point de ne rien trouver à redire sur la politique de VG (qui n'est pas PP). Je trouve que l'on oublie que VG n'est qu'un distributeur et qu'il ne crée rien au niveau ludique. Une VF existait avant eux et était gratuite. Une communauté existait déjà et accueillait les nouveau comme elle le fait encore maintenant sur BG. Parfois c'est un peu brusque mais il y a toujours quelqu'un pour conseiller le Noob sur sa liste à 15pts qu'il a fait avec amour.

Sinon Hao pour les lots, ma boîte convergence est en court de montage mais j'ai du retard sur mes figs Circle et Malifaux alors cela prend du temps. Dès qu'elle est peinte je te la montre :p.

Et c'est quoi ces tensions sur ce forum depuis quelques temps ? Q2 ou Starpu ne peuvent plus poster sans se prendre de scuds à base de métaphores scabreuses. Vu de loin, c'est juste hallucinant.

Citer
<blockquote>D'ailleurs y a pas que moi, Schlaf, les pgs, les orgas, les Devil dogs, SBTC et les autres videocaster, les gens qui font des tacticas genre Hudson et Val, des types que je charrie comme Sunhunter qui assure un taf de propagande assez monstrueux, luis il doit en ramener des joueurs.</blockquote>Je pense que ça, c'est vraiment important, c'est ce qui fait la force de la communauté: beaucoup de personnes s'y impliquent pour soutenir le jeu. Et pour moi, VG est aussi dans cette optique, au même titre que toi, Schlaf ou Zerg-Spirit. Mais eux sont professionnels.
Je me porte en faux. Dans mon monde, un pro ne sort pas une traduction du SR avec 6 mois de retard. Schlaf, Q2 et Zerg-Spirit sortent plus de contenu ludique que VG et ne sont pas des professionnels.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #66 le: 29 juin 2014 à 17:20:19 »
Citer
Une VF existait avant eux et était gratuite. Une communauté existait déjà et accueillait les nouveau comme elle le fait encore maintenant sur BG. Parfois c'est un peu brusque mais il y a toujours quelqu'un pour conseiller le Noob sur sa liste à 15pts qu'il a fait avec amour.

Dans ce cas là, mon cher Yool, comment expliquer l'explosion du nombre de nouveaux joueurs? :)
L'impact d'un distributeur professionnel et sa VF bouquin n'est pas comparable à la VF gratuite en ligne qui touche au confidentiel.

c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #67 le: 29 juin 2014 à 17:23:42 »
Citer
Dans ce cas là, mon cher Yool, comment expliquer l'explosion du nombre de nouveaux joueurs? :)
L'impact d'un distributeur professionnel et sa VF bouquin n'est pas comparable à la VF gratuite en ligne qui touche au confidentiel.
Ca aide bien sûr mais je trouve que l'on bâche trop les anciens en ce moment et je rappelle donc que ces mêmes anciens bossaient déjà sur du contenu ludique alors que je peignais mes guerriers du chaos tout en cherchant une alternative à GW.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #68 le: 29 juin 2014 à 18:18:39 »
<Oh macaniche de macaniche, j'ai posé une belle bombe.
Point n'était mon intention les zamis.
Toutes mes excuses !>
Boaf, y a pas besoin de forcer ici pour que ça commence à se battre :p

Pour donner mon ptit avis sur la chose, dans la mesure ou une bonne partie du contenu français est pas encore sorti, je trouve qu'au final c'est trop tôt pour juger.

LE retard sur certaines sorties est regrettable.

Hors ligne fanenar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #69 le: 29 juin 2014 à 18:22:10 »
VG n'a jamais été réellement accueilli bras ouverte par les anciens.

Déjà, l’anglais ne les dérange pas, le français est plus que gênant dans un monde où tout le monde utilise les mêmes langages de jeu (pathfinder/tough...etc). De plus, ils ont déjà leur propre réseau pour acheter leur fig 25% moins cher que le prix pratiqué en France(même avant que VG arrive). Pour beaucoup d'anciens, VG n'est qu'un méchant qui casse le sucre sur le dos des noobs.

Après, faut pas mentir, VG a dû bon.. Ça a donné un coup de pouce sur la communauté française. Combien d'inscrit sur battlegroupe depuis que VG est arrivé? Combien de personne comencence à jouer WarmaHorde dans les association depuis que VG est arrivé? Combien de magasin commence à vendre de WamaHorde depuis que VG est arrivé? Les chiffre parle elle même.

VG n'est pas PP, c'est juste un distributeur, comme celui qui est juste avant lui, et vous connaissez son nom? (les magasins locaux ne se fournir pas chez PP directement) Et vous connaissez VG?

Le seul critique que je fait à VG est que j'ai l'impression qu'il veut faire plein truc, mais le manque de ressource niveau finance ou niveau main d’œuvre les s'empêche de prendre une direction bien définie. Et ce retard dans les trad(qui donne l'occasion à des joueurs qui sont allergie à l'anglais auparavant de se rendre compte que l’anglais pratiqué sur le jeu n'est pas si difficile, et d'abandonner les ref française et aller voir en outre terre pour un tarif plus attractif) sera une erreur fatale pour leur développement.



Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #70 le: 29 juin 2014 à 18:56:06 »
Ah merci...

et merci Fanenar pour ton post constructif, je tente de suivre le mouvement :

Reste à voir quelle est la proportion de gens qui s'y mettent grâce au français, ou par lassitude du concurrent qui à mon avis va finir par réagir, je les vois pas non se saboter jusqu'à la mort, ils vont bien finir par comprendre...


Pour la suite, les gens moyennement allergique à l'anglais vont prendre les bouquins en français mais achèteront les figs ailleurs, c'est le meilleur calcul à faire tu as les regles en français en cas de doute et tu peux te permettre de jouer à warmache et manger de la viande et des fruits ^^.

Et plus VG traine à faire ses bouquins plus ils s'approchent de MK3 et du reboot de profils et tout ce qui ira avec, déjà que PP doit se préparer au chamboulement que cela sera alors les retrads.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #71 le: 29 juin 2014 à 19:33:28 »
Après, faut pas mentir, VG a dû bon.. Ça a donné un coup de pouce sur la communauté française. Combien d'inscrit sur battlegroupe depuis que VG est arrivé? Combien de personne comencence à jouer WarmaHorde dans les association depuis que VG est arrivé? Combien de magasin commence à vendre de WamaHorde depuis que VG est arrivé? Les chiffre parle elle même.

c'est très bien... pour le circuit commercial! plus de business pour VG, c'est du pognon qui rentre.

après, est-ce que la plupart des gens ont intérêt à ça? les anciens s'en sont assez bien passé pendant longtemps : on ne manquait pas de tournois (de qualité), on achetait ses figs 25% moins cher à l'étranger sans rien perdre, et on se tapait pas (trop) de trolls sur le forum...

pour les nouveaux qui sont incapables de lire la VO, c'est sûrement mieux. pour ceux qui étaient dans une zone vide, et que de nouveaux joueurs ont investi, c'est probablement bien aussi (même s'il faut se fader le français, les newbies qui peinent à jouer à 15 points, commenceront à jouer full peint dans 1 an ou 2 à 50 points, ...)

faut voir que du point de vue ricain, la france n'existe pas. c'est tout. ce n'est que parce que VG a pensé (apparemment à raison) que le couple distribution + traduction serait rentable qu'on a la situation actuelle. cela tient finalement à la santé financière et morale de VG, rien ne dit que l'effort sera pérennisé dans le temps. les blagounettes genre 6 mois pour la traduction du SR, ou le serpent de mer des decks VF, font que le soufflé peut retomber assez vite. je pense que VG a de l'appétit, mais pas les reins financiers pour traiter rapidement les gros chantiers. et aussi une vision pas forcément très claire des priorités absolues... en particulier le ratage steamroller, l'absence d'un lexique officiel anglais/français (qui pourtant existe forcément!) mis à disposition gratuitement.

pour ce qui est des forcebook VF, ça paraît une bonne idée dans l'absolu, mais honnêtement, ça fait 12 (gros) bouquins à produire, je ne pense pas que VG en ait les moyens (financiers, humains, organisationnels). à titre tout à fait personnel (mais je suis pas consultant en stratégie marketing), je pense que de simple forcebooks réduits au minimum (3 pages de fluff, les cartes) au format booklet A5 en noir&blanc partiraient comme des petits pains (y'a qu'à voir l'attrait qu'avaient eu les 2-players-battle-box dont le livret de règle s'arrachait, même parmi les gens déjà équipés), et que le fluff pourrait être regroupé dans des livrets à part (l'historique, parce que le "fluff" de chaque entrée à base de "machin est trop fort", c'est juste risible).
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #72 le: 29 juin 2014 à 19:53:49 »
VG n'a jamais été réellement accueilli bras ouverte par les anciens.

 Ta critique est plutôt constructive, je me permets de préciser un point de de vocabulaire sur ce qu'on appel les anciens. J'ai la prétention de me mettre dans cette catégorie, et on est relativement nombreux sur ce bon forum a se rappeler le temps où Rahan sortait des âges farouches. Et à cette époque, les relations avec PP, et le distributeur étaient pas simple, a titre personnelle, je n'ai rien contre VG, bien au contraire. Mais vue qu'on a pas que des bons souvenirs des temps ancien j'attends de voir. Mais je le redis, VG n'y est pour rien avec ce ténébreux passé.

 Les anciens demeurent un mot trop vague, on parle de quoi ? Du steam & Fury I, de la MK I ? de l'époque sans WTC ? De l'époque des tournois à 30 joueurs grand max ?  De l'époque sans Q² et Starpu  :-* :-* :-* ? Des gens qui ont vu Titi en Slip ?

 Ce que je retiens, c'est que ces anciens avaient besoin de BG pour échanger, puis se rencontrer en tournois, et là, une première communauté s'est forgée, tout simplement parce qu'on a mis des visages sur des pseudos. Vous pouvez trouver les anciens = vieux cons. Mais je considère que la communauté est resté assez ouverte et que nombreux  nouveaux sont devenus des anciens. En acceptant de suivre un certain parcours. Pour moi, cela fonctionne encore comme ça, les tournois par équipe sont des occasions formidables pour rencontrer des gens.

 Rem

 

 
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #73 le: 29 juin 2014 à 21:29:58 »
Au milieu des noms d'oiseaux, mon analyse à 2 balles :

Tout dépend du côté où vous vous situez et de vos attentes.

Grosso modo, 2 choses ressortent : d'un côté "oui, grâce à VG, le jeu explose" et de l'autre "mouarf, mais on s'en porte pas mieux qu'avant".
Et je pense que les 2 assertions sont justes.
On ne peut pas nier que le nombre de joueurs augmente fortement. Mais comme le font remarquer certains, ce sont encore des joueurs "jeunes" au sens où à Warmeuch, il ne suffit pas d'acheter/peindre/faire peindre 50pts d'armées pour que ça marche. Il y a un apprentissage qui est globalement long. Ainsi, je ne pense pas qu'on puisse dire que la communauté usuelle des tournois ai beaucoup changé - en tout cas depuis la VF. La plupart des dernières grosses arrivées (Hobbyshop, Chambery, et même le rattachement de Paris) n'a pas grand chose à voir avec la VF. On commence seulement à voir les premiers arrivants entrés dans le jeu uniquement grâce à la VF - la plupart des autres étaient déjà rentrés dans le jeu en VO.

Ainsi, pour le moment, on constate un gonflement de la population des clubs et magasins (et de leurs petits événements associés). C'est probablement positif à long terme. Et malgré ce qu'en souhaiteraient certains, il est assez probable que si VG reste debout et que les traductions VF continuent, dans quelques années, le jeu sera pratiqué majoritairement en français (là-aussi, l'exemple de 40k-batteul à l'époque est parlant).

Nous sommes probablement dans la période un peu grisouille où la communauté s'agrandit fortement, avec nécessairement une base de nouveaux/débutants très importante. Et pour certains anciens qui ne croisent la communauté que dans des gros tournois, les "inconvénients" (posts répétitifs, impression de déjà vu et de devoir rabâcher, etc...) semblent plus importants que les "avantages" (ils ne croisent pas ces nouveaux puisqu'ils ne font pas encore de tournois).

Inversement, les anciens qui sont très actifs dans des clubs réels peuvent assurer la pérennité de leur jeu et s'assurer d'avoir des joueurs locaux dans le futur.

Pour résumé ma pensée :
Nouveaux (anglophobes ou pas) : VG=positif, car le jeu est mieux distribué (voir tout simplement connu), plus présent, plus de joueurs, etc...
Anciens dans des clubs : VG=positif, car possibilité d'enfin mettre tous ces anglophobes au boulot et de sortir un peu Warmeuch du jeu de niche ultraspécialisé (il le reste un peu par son fonctionnement et sa densité, mais c'est moins pire)
Anciens sans groupe à faire croître : VG=négatif, car les prix ont plutôt augmenté, qu'il faut s'adapter à la VF et que SHWTD les traite de vieux cons :) En plus de la sensation de fin d'une époque où tout le monde était connu par son petit nom. Qui se souviendra de Q² dans deux ans lorsque Dibbouk aura gagné son 3e LSM avec des listes fumées ?  ;D ;D


@Sirimir : vu du dehors, tu t'enfonces à chaque post. :)




Hors ligne fanenar

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« Réponse #74 le: 29 juin 2014 à 21:35:18 »
VG n'a jamais été réellement accueilli bras ouverte par les anciens.

 Ta critique est plutôt constructive, je me permets de préciser un point de de vocabulaire sur ce qu'on appel les anciens. J'ai la prétention de me mettre dans cette catégorie, et on est relativement nombreux sur ce bon forum a se rappeler le temps où Rahan sortait des âges farouches. Et à cette époque, les relations avec PP, et le distributeur étaient pas simple, a titre personnelle, je n'ai rien contre VG, bien au contraire. Mais vue qu'on a pas que des bons souvenirs des temps ancien j'attends de voir. Mais je le redis, VG n'y est pour rien avec ce ténébreux passé.

 Les anciens demeurent un mot trop vague, on parle de quoi ? Du steam & Fury I, de la MK I ? de l'époque sans WTC ? De l'époque des tournois à 30 joueurs grand max ?  De l'époque sans Q² et Starpu  :-* :-* :-* ? Des gens qui ont vu Titi en Slip ?

 Rem

Attention, Quand je dis "les anciens", ce ne sont pas ceux du forum. La preuve, quand on regarde le post concernant l'arrivé du VG, la plupart ,les "ancien du forum" sont très content. Et si je ne me trompe pas, SHWTD est lui même un "ancien" du forum, non?

Les anciens que je parle c'est plutôt les personnes que je croise dans certain magasin(qui vend pas vraiment des produit de PP) qu'ils ont déjà leur cercle de joueur/fournisseur/habitude.

Le terme est effectivement mal employé par moi.