Auteur Sujet: Unité ordres, CAC / TIR  (Lu 4146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zombologue

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Unité ordres, CAC / TIR
« le: 23 juin 2014 à 18:52:33 »
Bonjours à tous,

Je débute à warmachine et je me retrouve dans une impasse niveau règle.

Est-il possible qu'une partie d'une unité soit engagée au CAC et que l'autre partie de cette unité puisse tirer ( avec LDV évidement ) ? Si oui est ce une action de combat ?  certains tapent d'autres tirent ? Ou doit on choisir que CAC ou que tir ? Ou est ce carrément impossible de tirer avec cette unité si un seul membre de celle ci est engagée au CAC.

Help me !!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unité ordres, CAC / TIR
« Réponse #1 le: 23 juin 2014 à 18:56:23 »
Après son mouvement, chaque membre de l'unité fait ce qu'il veut comme action de combat, s'il n'y a aucun ordre de donné par le leader (genre "charge/course"). Certains peuvent renoncer à leur mouvement pour viser et tirer, d'autres peuvent bouger puis tirer, et d'autres encore peuvent bouger en mêlée et taper au close.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Zombologue

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Unité ordres, CAC / TIR
« Réponse #2 le: 23 juin 2014 à 21:32:08 »
Après son mouvement, chaque membre de l'unité fait ce qu'il veut comme action de combat, s'il n'y a aucun ordre de donné par le leader (genre "charge/course"). Certains peuvent renoncer à leur mouvement pour viser et tirer, d'autres peuvent bouger puis tirer, et d'autres encore peuvent bouger en mêlée et taper au close.

Merci beaucoup pour ta repose si rapide :) et très content qu'on puise fait ça du coup ! Merci

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Unité ordres, CAC / TIR
« Réponse #3 le: 24 juin 2014 à 10:56:03 »
Ah, quand on vient de GW, ça change du coup.

Tu peux aussi taper tes propres figurines, charger des figurines visiblement hors de portée, tirer sur des figurines hors de portée (dans le cas d'une tir à effet de zone, il déviera depuis la distance maximale) et en pas interpréter des règles floues :D
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Zombologue

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Unité ordres, CAC / TIR
« Réponse #4 le: 24 juin 2014 à 14:52:26 »
Ah, quand on vient de GW, ça change du coup.

Tu peux aussi taper tes propres figurines, charger des figurines visiblement hors de portée, tirer sur des figurines hors de portée (dans le cas d'une tir à effet de zone, il déviera depuis la distance maximale) et en pas interpréter des règles floues :D

Oui et c'est très appréciable en effet! Je viens de faire mes premières parties avec les pirates et je suis assez fan ! Allez plus qu'à commencer mon plateau de jeu d'île au trésor, ça avance !