WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Riphorn
Thrawn90:
Pas de tests empiriques pour le moment (vu que j'ai pas la figurine ;D, et vi je joues pas trop en proxy, et surtout que je me remet doucement à orboros, sans aucune partie à mon actif cette année). Cependant sur le papier, ça faisait longtemps qu'une warbeast ne m'avait autant envie de la jouer, "bulldoze" nécessite un temps d'appréhension (avec Ossrum je le découvre à peine), mais j'y vois une 'beast pouvant jouer Attaque/Contrôle.
Ce que je ne peux détruire, je le bouge, écarte etc ... Si je dois détruire, elle peut le faire la biquette (moins qu'un Warpwolf très énervé certes). Je me pose même la question de la viabilité/fun de listes "Satyrs" pour le contrôle ... Peut être avec la warbeast personnage ?
Bref, ça répond pas au post initial, cependant j'y vois quand même une alternative au sempiternel warpwolf/Stalker, sans pour autant une baisse du fun.
Aprés si c'est pour du niveau tournoi où l'on veut faire très mal, j'en ai aucune idée.
Gamin:
Alors testé sur une vingtaine de partie avec, ce qui me place comme vétéran français de la grosse biquette ;D:
Brique Ekaya (full biquette + skinwalkers): ca change la façon de jouer la miss, c'est plus résistant.
Dans ma liste WTC Ekruger, la biquette est là: je n'ai pas trop pu utiliser Buldoze mais j'ai espoir. Je m'en sers plus pour cogner.
Dans un liste brique Kromak, ca déménage. Je les joues par deux et avec Warpath, ca envoit du bois.
En gros c'est une réelle alternative au WWStalker et qui permet de développer un peu plus le coté résiliance de la faction. On regrette Sprint mais tomber la biquette c'est pas la même chose.
balthazarAJSA:
Je trouve plutôt sympa ce nouveau satyr, personnellement je le place sur la même niche qu'un Feral. Je suis surpris qu'on puisse y voir un remplaçant au WWStalker, qui a une efficacité anti-infanterie qui manque aux autres beasts.
Je dois récupérer mon Riphorn d'ici quelques jours, je vais l'intégrer à ma liste pKruger du moment, en remplacement d'un Shadowhorn + Blackclad, pour voir. Il n'y remplacera pas le Feral, pour le coup, ni le Stalker qui sont également dans la liste.
J'attends avec impatience de voir si le Satyr Character prévu apporte un petit up aux autres beasts satyrs qui restent malheureusement un peu en deça des warpwolves pour le moment.
ZergSpirit:
--- Citation de: Gamin le 26 juin 2014 à 19:11:56 ---En gros c'est une réelle alternative au WWStalker et qui permet de développer un peu plus le coté résiliance de la faction. On regrette Sprint mais tomber la biquette c'est pas la même chose.
--- Fin de citation ---
Je suis pas si sûr que le Riphorn soit plus résiliant qu'un Stalker quand même.
Riphorn : 12/19 26 hp
Stalker : 14/17 28 hp
Le Stalker a également, et c'est non négligeable, prowl.
Le feral également, en mode protective plate passe à 14/18 ce qui est pas dégueulasse, et toujours avec 28 hp.
balthazarAJSA:
--- Citer ---Riphorn : 12/19 26 hp
Stalker : 14/17 28 hp
--- Fin de citation ---
Un Stalker c'est 25 pv, un Pureblood 26 pv, le Feral est à 28 pv. Le warp protective plate ne sert généralement qu'à l'approche, et après être rentré dans le lard de l'adversaire il se retrouve souvent à 16 d'ARM, pas top. Mais la différence n'est pas si énorme, d'autant que les warpwolves peuvent régénérer. De toute façon on a pas une faction très résistante, surtout que depuis l'avènement des gargossals tout le monde doit prévoir de casser du lourd.
Parfois le 19 d'ARM du Riphorn pourra lui sauver la mise là ou un warpwolf serait tombé, parfois...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique