'Lut,
Je lis un certains désarroi dans ta réponse

N'ayant pas vu ta présentation je ne connais pas ton background figuriniste mais je pense que tu grille des étapes (ou peut être est-ce ton adversaire qui veut te faire aller trop vite). WM/H contrairement à d'autre jeu comme Warhammer et 40K (jeux qui ont fait plongé pas mal d'entre nous dans le monde des figurine) nécessitent pas mal d'investissement. Avoir une bonne liste ne fait pas tout car durant la partie tes placements/choix d'actions sont plus déterminant car tu ne peux pas te reposer sur des lancé de saut de dès et viser le saturation via les stats.
Je pense que certains ne seront pas d'accord avec moi mais passer à 25PA dès le début et commencer à manipuler ou a devoir gérer des troupes/solo dès le début n'est pas forcément intéressant. Les règles de bases sont déjà suffisamment complexe comme ça. Enfin, ce n'est que mon avis, ton groupe de jeu sera mieux placé que moi pour voir comment vous faites.
Fin du Laïus barbant

Enfin bref, pour revenir au sujet, désolé mais je ne vais encore répondre qu'avec des demi réponses car le but n'est pas de te donner de liste clé en main.
pDeneghra est LE Caster pour débuter et ça tombe bien c'est celui du BG. Avec elle, tu peux jouer tout ce que tu veux car c'est elle qui fait tout le taf, le reste de la compo ne sert qu'à finaliser.
Les spell de pDeny (je n'ai que les nom anglais en tête):
-
Venom : un bon spell anti troupier et qui permet des petits tricks sympa. Par exemple, les
Doom Reavers (doomy de leur petit nom) ne peuvent pas être ciblé par la magie, rien ne t’empêche de cibler l'une de tes propre figurine avec
Venom et de toucher avec le reste du spray ces saleté de doomy.
-
Scourge: un Spell cher mais qui t'assure l'assassinat très souvent. Pour info, la déviation max est égale à la moitier de la distance entre le Caster/Arc node et la cible. Le gabarit faisant 3" (donc 1.5" de rayon) il te suffit de calculer à quelle distance placer ton relais/Caster de la cible pour être sûr que même en cas de déviation tu causera le KO. Du coup le boost sur ce sort est souvent inutile car seul le KO est intéressant
-
Cripling Grasp: Bon, ça c'est LE sort de pDeny réduction de toutes les stats importante de la cible, interdiction de course et de réaliser des attaques spécial. En quelques mots, tu joue ça et l'unité ciblé ne te menacera plus (sauf au scénario car elle peut toujours se placer pour marquer des points). De plus, l'unité devient faible à toutes tes attaques donc faut aussi y voir un boost localiser pour tes propres unités. C'est le sort à tout faire de pDeny.
-
Parasite: Un gros debuff d'armure. Ca te permet de pouvoir chatouiller des cibles solide avec des troupier médiocre (alors imagine ce que cela donne avec de bon troupier).
-
Influence: Bon, c'est un sort accessoire, il te permet de faire une attaque avec un modèle ennemi. Sur un mal entendu tu peux faire de gros dégât (exemple : un Man-O-war à porté de ses copain ou de quelques doomy peut être cool). Ce sort est trop dépendant des actions de ton adversaire pour baser ta stratégie dessus.
Pour finir, le Feat: -2 à toutes les stats (sauf FURY/CMD), pas de course, pas d'attaques spéciales (petit rappel : un malus en SPD = pas de charge non plus). Là tu rends l'armée adverse inutile pour un tour et accessoirement tu transforme toute ton armée en tueur pour ce même tour. Donc le feat couplé avec
Cripling Grasp ou
parasite peu te permettre de tomber ce que tu veux (ou presque).
Du coup, avec de tel sorts, on ne peu pas dire si tel ou tel troupe et bien ou pas car pDeny rend tout bien (et ce qui est déjà bien devient juste abject). Mais pDeny quand tu débute nécessite un temps de prise en main des mécanisme du jeu. Il faut garder en tête qu'on peu viser nos propres troupes, qu'une touche automatique n'est pas forcément obligatoire et que le placement est le ciment du jeu.
Après, si ton adversaire est expérimenté tu part au devant de nombreuses défaite, mais tant que tu ne reproduit pas les erreurs par la suite ce sera pas mal.
Donc voila, ta liste me semble bonne, il te faut juste trouver:
- comment utiliser tes spell pour offrir a ton léviathan plus de temps pour tirer,
- comment gérer tes unité pour ne pas tout offrir en un tour à ton adversaire,
- quels sont les unités qui te sont les plus dangereuse contre toi et donc comment les gérer,
- comment placer tes arc-nodes pour mettre la pression sur ton adversaire pour prendre l'initiative sur le match.
Après, si ton adversaire insiste sur l'usage de troupe, libre à toi de remplacer l'un de tes deux Jack lourd par une unité (choix libres, avec pDeny elles sont toutes bien donc suis tes goûts). Avec l'expérience, tu pourra réduire le nombre de poule (Nightwretch/Defile/Deathripper) à 2 pour gagner quelques points pour améliorer le reste. Mais dans un premier temps garde les 3 car si tu les perds toutes, pDeny devient moins agressive.
Ludiquement,
Schou