Auteur Sujet: question débutant  (Lu 5405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mantel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
question débutant
« le: 29 juin 2014 à 13:02:06 »
Bonjour à vous adorateur de la déesse,

Suite a une partie test je compte me mettre à warmachine. Après avoir parcouru le livret d’initiation, je me trouve un attrait pour la convergence et le fait de pouvoir jouer quasi full jack. Je me pose cependant quelque question :

-Conseillerez vous la Convergence de Cyriss à un débutant? Apparemment il y a pas mal de règle spé et question secondaire la faction pardonne-t-elle les fautes ou elle est dur à prendre en main?

-Après discution avec les copain du cercle de jeu on irait rapidement sur du 25pts, qui nous semble un format pas trop déséquilibré et financièrement acceptable.. J'ai pu voir sur hobbitshop des pack 25 pts. Sont-il intéressant?
J'ai pu voir en "beginner" :
pack axis : http://mobile.hobbyshop.fr/pack-a-25pts-warmachordes-a-20/3695-axis-the-harmonic-enforcer-convergence-of-cyriss-pack-a-25pts-cartes-en-vf-et-en.html
pack iron mother : http://mobile.hobbyshop.fr/pack-a-25pts-convergence-de-cyriss/4551-iron-mother-directrix-convergence-of-cyriss-pack-a-25pts-cartes-en-vf-et-en.html

En pack "gamer" il y a :
Synthérion : http://mobile.hobbyshop.fr/pack-a-25pts-warmachordes-a-20/4349-forge-master-syntherion-de-convergence-of-cyriss-pack-a-25pts-cartes-en-vf-et-en.html
aurora : http://mobile.hobbyshop.fr/pack-a-25pts-warmachordes-a-20/3657-aurora-numen-of-aerogenesis-de-convergence-of-cyriss-pack-a-25pts.html

A noter pas de pack en father...

J'ai le livret de débutant et donc les caractéristiques de synthérion et du starter convergence , cependant j'ai pas les règle du reste de la faction du coup je ne sait pas trop si les packs sont viable ou plus thématique. Pouriez vous m'éclairez?

Merci

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : question débutant
« Réponse #1 le: 29 juin 2014 à 21:38:58 »
Salut,

La Convergence est un peu plus difficile pour commencer car il faudra un peu plus planifier et gérer l'ordre de tes activations pour profiter pleinement des bonus (induction) et des impératifs (réparations, debuff de DEF adverse). Après rien n'est infaisable pour peu que tu ne sois pas totalement un noob du jeu de figurines typé escarmouches/combo.  ;)

Concernant les packs, je te déconseillerais Axis pour démarrer, non pas qu'il n'est pas intéressant, mais qu'il va fortement orienter ta liste avec sa RAT de 2, rendant tous tes jacks de tirs quasi "inutiles" (mot qui ne veut rien dire à ce jeu) hormis le Diffuseur ou le Cipher.

Je commencerais vraiment par le starter vu que :
- le Cipher est un excellent jack (le meilleur?) de notre faction
- le Galvaniser est sympa (éventuellement gratuit dans une liste Syntherion en palier 4)
- le Mitigator a un très bon tir avec AOE anti infanterie
- Syntherion est un peu limité mais permet de bien comprendre le fonctionnement de l'induction.
Joue quelque temps avec puis tu pourras réfléchir plus sereinement à des compléments sous forme de packs ou pas.

Si tu veux une faction pour tournoyer sur le long terme et avoir de nombreuses nouveautés, je te dirais de passer ton chemin et de choisir une faction majeure. Par contre si tu veux une faction à Jacks à "périmètre défini" mais dotée de références solides (réparation, accès à Pathfinder, armes magiques, Colossal...) ça vaut le coup de creuser.

Si comme moi tu es tombé amoureux de ce design atypique, fonce et amuse toi, ça reste le but... du jeu.  :)


Espérant t'avoir un peu aidé,

Morki.
« Modifié: 29 juin 2014 à 21:40:59 par Morkipu »
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

stargatesg68

  • Invité
Re : question débutant
« Réponse #2 le: 29 juin 2014 à 22:50:36 »
Salut ayant comme toi commencer le jeu par la Convergence de Cyrisse il y a environ 3 mois , j'ai d'abord pris Synthérion pour comprendre le mécanisme de l'armée avec son battlegroup.
Par la suite j'ai completer mon armée autour de lui et depuis peu j'ai quasiment tout les référence de la faction par collection mais aussi par plaisir de jouer.
Je pense que chaque caster peut trouver son joueur ( ou l'inverse ).

Mais comme le dit Morkipu les début seront difficiles le temps que tu comprenne quel sont les combinaisons a faire dans ton armée et surtout dans la partie.

Si tu es motivé et attirer par son fluff / design , je ne peut que t'encourager car c'est en warmachant que l'on devient warmacheur ^^ :p

Hors ligne mantel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : question débutant
« Réponse #3 le: 30 juin 2014 à 21:08:45 »
Merci de vos réponses.

Maintenant je sais ou je met les pied et même si je risque de baver au début fasse à mon gros rouge d'adversaire ... je relève le défi.

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : question débutant
« Réponse #4 le: 30 juin 2014 à 21:57:28 »
Ton "gros rouge" (ça fait pas alcoolique ça? ;D) risque de ne pas aimer les blasts boostés ni les caresses de Cipher en fin de Synergie.  ;)
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne mantel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : question débutant
« Réponse #5 le: 02 juillet 2014 à 17:21:48 »
De toute façon partie test vendredi ... on verra bien donc :)

stargatesg68

  • Invité
Re : question débutant
« Réponse #6 le: 03 juillet 2014 à 16:59:53 »
Bonne chance

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : question débutant
« Réponse #7 le: 05 juillet 2014 à 01:46:41 »
J'ai pu voir sur hobbitshop des pack 25 pts.
Greg on a trouvé un nouveau surnom pour ton magasin! ;)

Sinon en ce qui me concerne je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit précédemment, car Syntherion a le double avantage de permettre quelques erreurs (l'auto-repair permet de réparer les systèmes perdus chez les jacks trop exposé + pas de piège d'oubli d'entretien de sorts + les sorts convection qui permet de générer un peu de focus si tu fais un mauvais calcul et magnetic hold qui te permet d'allonger un peu tes distances de charge si tu n'as pas encore le compas dans l’œil, etc) et de posséder tout un panel de solutions tactiques pour prendre l'avantage quelque soit l'adversaire (notamment avec Synergy qui est juste cheaté).
En gros Synthérion n'est pas le meilleur caster Cyriss mais il n'est mauvais nulle part, ce qui le rend vraiment intéressant à jouer et à approfondir.

Après pour monter à 25 points, je ne suis pas fan du pack "gamer" de Syntherion... à ce format on a trop besoin d'une unité pour engluer l'adversaire et tu risques de vite te faire déborder selon moi...
Il n'y a aucune mauvaise idée dans ce qui est proposé mais à mon avis il faudrait au moins remplacer un warjack par une unité légère (type obstructors + enumerator par exemple). Sur le plan tactique, je trouve que l'unité optifex directive serait à remplacer par un ou dispersion optifex, car ils ont également Iron sentinelle et avoir un ou deux arcnodes plutôt que des réparateurs (vu que Synthérion offre déjà auto-repair et qu'un warjack survit rarement plus de deux tours une fois amoché) me semble plus judicieux, même si on perd l'avantage du pathfinder!
Enfin le corollary est presque un auto-include selon moi... à 25 points c'est un peu court mais si vous montez en format c'est le premier que je rajouterais!
Bref pour résumer personnellement j'alignerais:
Forge Master Syntherion (*6pts)
* Diffuser (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Cipher (9pts)
* Conservator (7pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Après c'est suivant la manière de jouer évidemment! :)

Il faudra que tu nous dises ce que tu as joué vendredi et si tu as gagné pour que nous puissions nous faire une idée!
Et après si tu es à Gre n'hésite pas à me mp, ça sera une joie de discuter de warmachine et de notre bien aimée déesse! :)
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne mantel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Re : question débutant
« Réponse #8 le: 05 juillet 2014 à 16:50:06 »
Greg on a trouvé un nouveau surnom pour ton magasin! ;)

Oups...lapsus révélateur  :-X ;D

Sinon hier soir nous avons fait 3 parties mais avec le 2player stater box. Etant 3 chacun a fait 2 parties .. j'ai gagné avec Menoth, perdu avec Khador en raison de mon oubli d'activer mon feat.
Je partage ton avis sur le corroly, et n'étant pas dans le pack synthérion, et ayant en plus le starter de départ convergence ... je me suis donc plutôt dirigé vers mother.
Du coup je me retrouve sans vraiment n'unité ... mais ton avis va certainement me guider pour mes reflexions tactiques et vu que je me suis pris le force of ... je vais pouvoir bien réflechir à ça avec toutes les données en main :)

Sinon Gre pour ? là je suis dans les ardennes...mais je cherche un peu une communauté active et sympa :)

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : question débutant
« Réponse #9 le: 05 juillet 2014 à 17:10:18 »
Eh bien comme on dit par chez nous, pour pousser du pitou! ^^
Mais les ardennes ça fait un peu loin pour venir faire des parties! Après il faudrait demander dans la partie présentation pour les communautés par chez toi, parce que je n'y connais rien!
Par contre n'hésite pas à poster tes différentes réflexions de listes et de synergies sur le fofo, ça sera un plaisir d'en discuter! :)
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne mantel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : question débutant
« Réponse #10 le: 05 juillet 2014 à 17:31:39 »
ah on ne c'est pas compris, c'est quel ville gre?

sinon oui je compte partagé mes reflexions... mais en temps que grand noob, et avec une très faible communauté pour tester (pas de horde pr le moment), vous allez vous applatir la figure a force de facepalm :D

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : question débutant
« Réponse #11 le: 05 juillet 2014 à 17:56:04 »
En dehors de la région ça fait langage codé mais Gre c'est Grenoble, pays du hobby et de la noix (et génépi!!!).  ;D
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/