C'est vrai, amis ménites... vous avez juste oublié de prévoir des ouvertures pour les yeux dans vos casques... 
Non c'est fait exprès, avec le sable dans le désert c'est pas pratique sinon !

Chez nous on est parti de rien,
Partis de rien pour arriver nul part, voilà, c'est un excellent résumé du protectorat de Menoth. 
https://www.youtube.com/watch?v=x_PxPIjvObM
(on notera la ressemblance frappante du décor avec le protectorat ^^)
Il dit qu'il voit pas le rapport !

Juste rajouter quelques brasiers, brûler tout ce qui ressemble à de la culture, ou des gens dont la tête ne plait pas, et paf! je viens de te faire le HS fluff protectorate
J'attends mon demi-sandwich!
Je te félicite en passant pour avoir troller mes deux factions en une seule phrase, respect 
C'est un peu comme les feux de la St Jean mais en plus festif, les gens participent, tu peux dénoncer ton voisin, c'est une belle fête populaire, vous voyez le mal partout.
Et puis chez nous, le feu c'est une tradition, et ça faut respecter !
Pour la culture, encore une fois tu te trompes, on aime bien la culture, la notre, la vraie, celle de Menoth. Je veux bien reconnaitre une tendance très légèrement conservatrice, et encore on a fait preuve de beaucoup d'ouvertures sur la Mechanika, on va même chercher des gens à l'étranger pour nous l'expliquer.
Par contre c'est pas vrai, on ne juge pas les gens à la tête : Déjà y en a une bonne moitié qui porte des masques par chez nous, et après on juge à la foi. Regardez les idrians, depuis qu'ils font ce qu'on leur dit, on est très copains !
Sinon pour le coup des loosers on est la seule nation à ne pas avoir son territoire menacé (sans mauvaise foi aucune celà va sans dire !) :
Bon Cygnar avec la forêt de tornwood, c'est plus une nation, c'est une aire d'autoroute en plein été.
Le Khador, ils se font boulotés au nord par blight, et leur nouvel empire se fait un peu attaquer (par nous en partie d'ailleurs).
L'ord y a pas d'armée en jeu donc ça compte pas !
Le lael, haha !
Ios, ils se sont fait envahir par les skornes, les mecs qui se font démonter par un humain tout seul. Donc là c'est la double peine.
Ok y a les nains, mais eux c'est une sous faction d'une sous faction donc on passe.

Cryx, eux c'est sur ils ne sont pas envahis. Mais ils ont un dragon (un vrai) et de toute façon Cryx c'est cheaté.
Les trolls, ils ont même plus de chez eux.
Orboros et Cyriss, ils ont pas de territoires fixes, et tout le monde veut leurs noeuds telluriques trop trop magiques.
Les skornes gagnent du terrain, je l'accorde, mais ils se font fait dominer par un gus tout seul aussi, bonjour la crédibilité. Et puis il y a la finesse politique de Makeda aussi...
Blight au nord, c'est pareil, c'est pas un territoire, c'est un lopin de terre coincé entre les nains et le Khador, avec tout le monde qui veut leur peau (Cryx, Orboros, leurs voisins). Et si on parle des nyss qui sont dedans c'est encore plus drôle.
Donc non, on est les seuls à gagner du terrain et à être peinards dans nos frontières !
Voilà, je crois que j'ai réussi à troller toutes les armées du jeu en un post !