COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Interview des vieux de la vieille.

<< < (14/31) > >>

schlaf:

--- Citation de: Norbert le 04 juillet 2014 à 14:26:29 ---Mais pas une « arrière-garde », plutôt un démissionnaire.

--- Fin de citation ---

tiens, ça c'est mon profil à 40k...

j'ai failli faire comme toi. décrochage pendant le passage à la MKII et pas facile d'y revenir : beaucoup de références, nouvelle ambiance en tournoi, ..

après, la MKII reste quand même une vraie bonne version, bien meilleure que la MKI, mais plus exigeante en tournoi (le fameux "meta"). en jeu "casual", ça reste quand même très abordable si tu joues pas contre des sagouins.

ensuite, c'est un peu comme à 40k, on voit que les gens bougent surtout pour les vrais tournois qui cognent, même s'il peut y avoir à mon avis moyen de motiver des gens pour des évènements plus tranquilles, thématisés, avec moins de contraintes d'horaire.

MNEMETH:
Perso, j'ai commencé en 2005 si je me rappelle bien. Je venais du JDR , JDP et n'avais jamais touché de figurines (joué ou peint). Lors d'une soirée de nouvel an chez un ami avec des membres du club de simulation de la ville (à laquelle Mac Allan était présent), je leur fait part de mon désir de changer un peu et de me mettre à la fig, WHB plus spécifiquement. "Que nenni" m'a t'on dit, "teste Warmachine (hordes n'existait pas encore) c'est de l'escarmouche et c'est donc moins onéreux ...  ;)"
On me fait essayer avec les cygnars car plus simples à prendre en main (que les cryx par exemple) et j'adhère bien ainsi que sur l'aspect peinture.
Maintenant j'ai 80% des refs cygnar et skorne à la maison (peintes pour la plupart) et je peint aussi pour des potes.
Je viens sur BG très régulièrement mais poste assez peu car les questions de règles ont leurs experts et les avis sur telle ou telle compo se rapprochent trop du désir d'optimisation brainless (réfléchir / tester et améliorer reste AMHA la meilleure démarche).
Les sorties à un rythme parfois frénétique des refs, quitte à niveler l'esprit des factions me laisse un peu nostalgique mais c'est un commerce, je ne l'oublie pas ( je me souviens aussi de la grosse arnaque Legend avec des refs cheatées complètements nerfées par la MK1 3 mois après !!).
 Pour le moment, Pp s'en tire bien et le jeu reste équilibré, la dernière ref sortie n'étant pas indispensable à la victoire.
Mon premier tournoi était en 500 pts MK1 à Bordeaux et j'avais adoré l'ambiance avec des scénarii maison, (un deathjack autonome seul au centre ou un 2/2 le samedi soir) les ronflements de Papaours qui avaient secoué la salle toute la nuit et j'étais revenu avec une boite de stormlances que je n'aurai pas pu m'offrir à l'époque !
Je me considère plus comme un ancien discret que comme l'arrière garde, même si cette dernière reste à définir.
 Inscription à BG en 2007 mais j'avais commencé à jouer bien avant d'avoir une connexion au net. Et puis j'ai déjà cotisé plusieurs fois, c'est le minimum que je pouvais faire  ;D !
Je suis content que le jeu reprenne de la vigueur, surtout à l'Ouest car il était moribond de ce côté là, ce qui nous avaient motivé à organiser des tournois locaux (rien à voir avec les gros events comme le Cube ou autre).
Sur le fofo, je me fais parfois l'effet d'un vieux con réac, surtout quand je relis pour la 3ème fois un post incompréhensible tant les fautes se disputent la place ou que les esprits s'échauffent pour des problèmes d'égo mal dimensionnés...

C'étaient mes deux cents, à vous les studios !

dv8:

--- Citation de: MNEMETH le 04 juillet 2014 à 15:27:40 ---Mon premier tournoi était en 500 pts MK1 à Bordeaux et j'avais adoré l'ambiance avec des scénarii maison, (un deathjack autonome seul au centre ou un 2/2 le samedi soir)
--- Fin de citation ---

Pour l'anecdote les scenarii maison était de ... bibi (Zoro doit encore s'en rappeler, il n'avait que très moyennement apprécié le deathjack autonome  ;) )

Dark:

--- Citation de: TripleUn le 04 juillet 2014 à 06:44:41 ---Battle-groupe c'est le mot pour Battlegroup, francisé pour faire genre béret/baguette.
--- Fin de citation ---
Ca n'a jamais été francisé  :o

--- Citation de: baldur59 ---Eh bien dark , tu oublis Lallaing.
--- Fin de citation ---
Il y avait déjà des tournois à Lallaing en 2003-2004 ? Dans ma tête j'ai l'impression que c'était après.

pip:
Mon tour. Comme pour pas mal d'autres, le jeu m'a été recommandé par des membres de la French Whaagh. A un moment ou j'avais largement fait le tour de l’inexistence stratégique de 40k, j'ai testé WM. Si seulement je n'avais pas essayé, je ne serai pas dedans encore 10 ans après. :(

-Premier battle-group (Menoth et jacks Khador pour faire du count-as Squat) et bouquin de règles acheté en été 2004. Le jeu étant introuvable en Suisse, j'étais passé par une boutique Belge.
-Inscrit sur Battle-group depuis Septembre 2004.
-Premier tournoi (en mangled métal) en Novembre 2005 à Lyon. Plus tôt, WM avait déjà pas mal parasité la rencontre 40k le "Lac de la terreur" à Lausanne en janvier 2005.

Pour les nostalgiques, quelques photos d'époque:
Le tournoi "mangled" de Lyon 2005...

...de la rencontre Lac de la terreur 2005 ou Schlaf avait déjà du menoth rouge et Helwinter du cryx ...

...de feu ma table d'initiation (on reconnaît dans le fond le résumé BG pour MKI)...

...et de mes Khadors-Squats bidouillés avant que les rhuliques n'existent.

pip

PS: si les photos de gens dérangent, m'envoyer un MP, j'enlèverai.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique