WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
nouveau joueur chez Orboros
yohann:
Bonjour à tous ! je suis un nouveau joueur sur Warmachine/Hordes, j'ai choisi le Cercle d'Orboros mais j'aimerais vos conseils et avis pour mon armées 15 points.
Mon adversaire principal joue Everblight, je serais amené à jouer contre du Cryx un peu plus tard.
j'ai fait deux parties "test" ou je me suis fait massacre, des erreurs de figurines, des erreurs de placements, et un adversaire très offensif, groupé et qui gère tres bien sont battlegroup,
qui contient :
-Lylyth Herald of Everblight
-Carnivean (11cp)
-Raek (4cp)
-Strider Deathstalker (2cp)
- 2* Shredder (4 cp)
(il compte prendre remplacer un shredder par Typhon et tester avec Thagrosh par la suite)
Quand à moi mon Battlegroupe contient :
-Kaya The Wildborn
- Feral Warpwolf (9cp)
- Argus (4cp)
-Winter Argus (5cp)
-
je possède aussi:
- 10 Tharn Bloodtrackers et Nuala the Huntress
- 5 Warpborn Skinwalkers
- un Pureblood /Stalker
je pensais compléter avec Una the Falconer ou Tharn Ravager White Mane pour arriver à 15 points
est t'il judicieux de remplacer l'argus ou le winter argus par un Gorax ?
je galère un peut pour optimiser l'ensemble, vos conseils sont les bienvenus !
jackbird:
Bonsoir,
Le Gorax est une valeur sûre chez Orboros et les Argus sont mal aimés !
N'oublie pas aussi de te présenter ici :) :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=86.0
Bon courage !
Scorpion-Rouge:
De base Everblight est difficile a gérer pour Kaya, notamment avec leur capacité à ignorer la furtivité. Donc ne t'étonne pas de perdre.
Pour palier a cela, il faut que tu arrive vite au corps a corps et que tu "cognes dur". L'avantage est qu'everblight n'est pas particulièrement difficile a toucher/blesser. Remplacer l'argus par un Gorax peut-être judicieux effectivement. Cependant je m'en suis passé au début sans que cela ne me manque.
En lieu et place tu peux mettre une équipe de tharnette à effectif minimum + Nuala ( ou bien effectif max sans UA). Elles gèreront les shredder et solo de ton adversaire. Le point restant sera utile pour un feralgeist par exemple. (Quitte a tomber les beasts adversaire, autant les récupérer a ton compte) Et en plus cela empêche Tagrosh de les ressusciter. 8)
Dans ta compo actuelle il te reste 3 points (ce qui est énorme):
- Soit un Blackclad Wayfarer pour charger loin
- ou des pierres avec UA pour te téléporter.
Et enfin dans le pur style hit-and-run:
- Remplace les argus par le Pureblood. Comble avec un druid wilder et un feralgeist
- Ou bien remplace le winter argus par un Gnarlhorn satyr et l'argus par un Gorax.
Comme tu le vois tu as de nombreuses possibilité. Quand aux skinwalkers, ils te seront plus utiles a partir de 25Pts.
PS: Dernier "tricks" avec pKaya: il faut très souvent l'activer après tes beasts pour bénéficier de son spam de TP.
yohann:
Merci, je dois dire que je ne suis pas fan de pKaya et son manque d'attaque à distance, j'aimerais la remplacer par un Mohsar, Morvahna ou Krueger.
remplacer le winter argus par un gorax et ajouter 1 ou 2 solos avec mes 4pt restant
Scorpion-Rouge:
Effectivement, cela va changer. 8) en revanche il faut savoir que les warlocks que tu viens de citer sont plus calibré pour du 35/50Points car ils s'appuient beaucoup sur les troupes. Kaya (épic comme prime) est notre meilleur warlock à bas format.
Quand au attaques a distance... n'oublie pas les sorts: tu peux les lancer plusieurs fois.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique