Auteur Sujet: Liste Jarl 50pts  (Lu 3839 fois)

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Hors ligne Minsuk

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Liste Jarl 50pts
« le: 04 juillet 2014 à 19:43:10 »
Bonjour à tous !

Cela fait un an et demi que je suis inscrit sur ce forum et je me rends compte que je n'ai toujours pas posté de liste. :o
J'ai beaucoup réfléchi pour faire celle-ci et j'ai très envie de vous la présenter ! ;)

Je crois qu'il est difficile d'être original dans notre faction lorsqu'on construit une liste ; Les synergies les plus fortes sont à mon avis souvent les plus évidentes. Je n'ai pas eu souvent l'occasion de surprendre mes adversaires, et j'ai souvent appliqué la stratégie de "l'engluage", force de constater que je gagnais plus souvent au scénario qu'au KTC.

Seulement, j'ai remarqué que cette stratégie était plus facile à appliquer lorsqu'on gagnait l'initiative et décidions de jouer en premier. Du coup j'ai cherché un caster qui me permettrait de gérer aussi bien lorsque j'échoue sur le jet d'init.

J'ai remarqué Jarl, ce trollkin charismatique aux airs de gunmages et habile de la gâchette.

Voilà ma liste actuelle :
Jarl Skuld, Devil Of Thornwood (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Bouncer (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Feralgeist (1pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)

J'ai pensé cette liste de façon à gérer à la fois l'engluage et l'attrition (même sans avoir l'init), l'idée étant d'immobiliser l'adversaire et de l’amputer de certaines pièces maîtresses rapidement.

Voilà les synergies de la liste :
- Les burrowers : Ils sont mignons, et c'est tellement agréable de les faire "poper" au milieu de l'armée adverse, de tout engluer et de coller de méchants dégâts à tout ce qui n'a pas une def élevée ! Si je devais leur trouver un point faible, ça serait leur fragilité, ils doivent beaucoup s'avancer pour être efficaces. Le feat de Jarl lancé tôt les protègent sur beaucoup de leurs faiblesses avant qu'ils puissent s'enterrer. Ils synergisent bien avec le fellcaller qui peut leur donner le bonus dont ils ont besoin pour toucher ce qui a une def moyenne.
- Les champions : Je les ai toujours trouvés difficiles à jouer. Leur capacité "Defensive line" est contraignante et l'absence de reach les fait souffrir de la comparaison avec d'autres unités. Pourtant je ne les ai jamais autant vu à leur place qu'avec ce caster : Sous l'upkeep Tactical supremacy, ils peuvent se remettre en formation et profiter de leur bonus d'armure. Cela leur permet également de ce placer plus loin lors du premier tour. Sereinement camouflés derrière les nuées de Jarl, ils tiendront bon car la plupart des unités ne feront pas beaucoup de dommages contre eux (Car elles ne pourront pas charger) et ils riposteront férocement. Overtake compensera ici le manque de reach pour leur seconde attaque. Ils ne sont pas mauvais non plus contre le lourd.
- Les bisons : Ils occupent un peu le même rôle que les champions, si ce n'est qu'ils pourront arriver de loin grâce à Quicken. La possibilité de faire deux attaques par membre de l'unité ajoute aux capacités d'attrition.
- Le fellcaller : Il est rare de passer un seul tour en se disant "Je ne sais pas quoi faire de lui...", chacun de ses chants a son utilité selon la situation. Bref, il est dans quasiment toutes les listes troll et ce n'est pas par hasard. :D
- Le feralgeist : Il a trois rôles différents. Son premier atout intervient le tour du feat, en le chargeant Jarl ajoute trois pouces à la distance à laquelle il placera ses nuées. Les unités auront de toutes façons suffisamment de mouvement pour se cacher derrière et par chance, l'arme de mêlée du caster n'est pas magique, ce qui fait que cet avantage n'impose pas le sacrifice du feral. Il est aussi utile pour marquer des points en se plaçant sur les zones ou les objectifs. Et peut également se distinguer contre hordes si l'occasion de posséder une warbeast ennemie se présente.
- Le runebearer : Jarl a besoin de beaucoup de focus à chaque tour. L'économie ajoutée par ce solo est vraiment appréciable, et la possibilité de lancer un sort supplémentaire une fois par partie (et en dehors de l'activation du caster) est souvent utile.
- Le pyre : Sa galette est vraiment sympa, à condition de ne pas être maladroit (car il n'y a pas la pierre ici), et son animus permet d'ajouter en dommage sur le lourd adverse ce qui n'est pas du luxe étant donné l'absence de beast lourde.
- L'impaler : Jarl a deux tirs qui peuvent atteindre 16" grâce à son animus, si on considère le potentiel de magic bullet je pense qu'il a sa place ici. Si on met de côté son animus, la beast reste sympathique. :D
- Le bouncer : Je ne l'ai jamais vu dans aucune liste. Son animus est pourtant pratique pour protéger le caster (Mais il faut rester très vigilent sur le positionnement). J'ai pensé qu'une troisième beast légère assurerait les revenus en fury pour le caster en cas "d'accident" (Je veux dire la perte d'une des beasts, parce que tout peut arriver lors d'une partie ;D). Néanmoins, j'hésite à le remplacer par le Swamp.

Jarl lui-même s'occupera principalement de se débarrasser des solos et des UAs (Magic bullet c'est fantastique !). J'ai remarqué que beaucoup de compositions comptaient sur les avantages de figurines isolées à très haute défense et à la résistance discutable. :)
Son feat sera habituellement lancé assez tôt, pour avoir l'initiative sur les premières pertes, et ses sorts permettent de positionner les troupes.

Voilà ce que cette liste gère difficilement (À compléter :) ) :
- La très haute armure, les colosses, les guargants... Bref, ce qui est résistant et habituellement non problématique pour notre faction. Je pense que c'est lié à la principale différence avec les listes troll habituelles : Y'a pas de beast lourde.
- L'incorporel : En situation de tournois, j'aurai évidemment la pierre dans l'autre liste. ;D
- Les effets continus : Voir la ligne ci-dessus.
- Les listes qui peuvent frapper fort au CaC avec n'importe quelle fig (eVlad, pButcher, eSorsha, Brisbane, pSkarre, et ceux que j'oublie).
- La plupart des listes Everblight.

Pour moi, le plus grand atout de cette liste est de gérer ce que les compositions "standard" troll ne gèrent pas.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous auriez des idées pour améliorer cette liste ?
« Modifié: 04 juillet 2014 à 20:04:41 par Minsuk »
Tough !

Hors ligne Fey

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Re : Liste Jarl 50pts
« Réponse #1 le: 07 juillet 2014 à 14:28:58 »
Hello,

Liste intéressante même si j'avoue que sans beast lourde, j'ai du mal a imaginer le résultat.

Une petite note, pour le Feralgeist :

Citer
Il est aussi utile pour marquer des points en se plaçant sur les zones ou les objectifs.

'Me semble que les intangibles ne peuvent pas tenir de positions.. A moin que ce soit dans un scénar précis ?

Hors ligne Valorel

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Re : Re : Liste Jarl 50pts
« Réponse #2 le: 07 juillet 2014 à 14:34:55 »

'Me semble que les intangibles ne peuvent pas tenir de positions.. A moin que ce soit dans un scénar précis ?

Dans les scénarios du bouquin de règle, tu as raison.
Par contre, dans le steamroller, les intangibles peuvent marquer si je ne me trompe pas.

Et puis ça me fait une occasion de poster sur un sujet de mon poto Minsuk ^^
J'ai affronté Jarl récemment, mais avec une liste complètement à l'opposé de la tienne, donc dur de te conseiller sur celle-ci, du moins avec un avis pertinent et expérimenté...
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Re : Liste Jarl 50pts
« Réponse #3 le: 07 juillet 2014 à 14:37:59 »
Elle est complètement nulle. Et je ne dis surtout pas ça parce qu'il m'a battu ma liste Stryker2 du LSM avec...  :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Minsuk

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Re : Re : Liste Jarl 50pts
« Réponse #4 le: 08 juillet 2014 à 18:10:15 »
Liste intéressante même si j'avoue que sans beast lourde, j'ai du mal a imaginer le résultat.

C'est aussi le point que je voudrais vérifier...
Pour l'instant je n'ai qu'une partie faite avec cette liste, mais je pense que les troupes lourdes doivent pouvoir compenser. :D


Elle est complètement nulle. Et je ne dis surtout pas ça parce qu'il m'a battu ma liste Stryker2 du LSM avec...  :-X
Jarl a quand même bien transpiré lorsque Stryker lui a foncé dessus ! :P
Tough !

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Re : Re : Liste Jarl 50pts
« Réponse #5 le: 09 juillet 2014 à 10:18:12 »
'Me semble que les intangibles ne peuvent pas tenir de positions.. A moin que ce soit dans un scénar précis ?

Le SR dit:
"A player controls a zone if he owns one or more models within it that are not immobile, fleeing, wild, or inert and no opponent contests it. There are no additional requirements for solos, warjacks, or warbeasts."

Donc pas de soucis.

Et pressé d'affronter ta liste Minsuk même si je doute qu'elle soit adapté à mes listes en cours ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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