Auteur Sujet: Revue des troupes/ listes types commentées.  (Lu 39457 fois)

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #100 le: 09 mars 2015 à 22:53:57 »
J'ai que de la VO désolé ^^.
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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #101 le: 10 mars 2015 à 14:15:54 »
Citation de: Cyriss
J'ai que de la VO désolé ^^
Je m'en doutais mais j'espère qu'il y a bien quelques jeunes adeptes de la VF d'une grande serviabilité qui m'aideront à compléter ce document. ;)


Knur'

Hors ligne Daimon

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #102 le: 10 mars 2015 à 16:01:16 »
Voilà je t'ai complété ce qui manquait, enfin ce que j'ai pu ;D
« Modifié: 10 mars 2015 à 16:05:20 par Daimon »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Hors ligne Knurlnien

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #103 le: 10 mars 2015 à 19:05:55 »
Merci à Alexskywalk, Arkharn et surtout Daimon (qui semble avoir toutes les refs en Français ! :o) pour avoir consacré du temps aux traductions.
Il ne reste désormais que quelques occurrences à traduire dont voici la liste :
- Force Wall/? (theme force Kaelyssa)
- Raise Dead/? (Alexia Cianor & the Risen)
- Shield Guard/? (Aspis)
- Force Lock/? (Gorgon)
- Anatomical Precision/?
- non faction model/?

Merci de contribuer à la traduction de ces derniers mots-clefs et, après une ultime relecture, le document sera considéré comme définitif pour ma part (jusqu'aux MàJ suite aux extensions) à moins d'une critique pertinente de votre part. ;)


Knur'
« Modifié: 12 mars 2015 à 10:42:39 par Knurlnien »

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #104 le: 10 mars 2015 à 19:11:39 »
De rien c'est avec plaisir!
Déjà grace à ce topic j'ai pu voir que Scyrah était vraiment la faction que je vouais jouer. Donc un grand merci à Cyriss-adept ;D

J'ai quasi toutes les refs en VF, vu que je m'y suis mis quand VG ont traduit les règles^^

J'avais zap l'Aspis, c'est réglé ;)
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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #105 le: 11 mars 2015 à 10:53:55 »
Nous sommes prêts pour aller éradiquer les warcasters/warlocks humains qui dénaturent notre belle magie elfique.

Hors ligne Rage

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #106 le: 16 mars 2015 à 20:30:23 »
Citer
Kaelyssa -7
Aspis +4
Aspis +4
Griffon +4
Griffon +4
Griffon +4
Manticore +8
Manticore +8
Manticore +8
Arcanist +1
Arcanist +1
Arcanist +1
Arcanist +1
Arcanist +1
Arcanist +1
House Shyeel Artificer +3
House Shyeel Battle Mages +5
House Shyeel Battle Mages +5

Il manque pas deux Arcanists ? Du coup peut-être les mettre à zéro s'ils sont gratos ?


Hors ligne Cyriss-adept

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #107 le: 16 mars 2015 à 21:02:18 »
Je pense plus simplement que le joueur était à court de figurines ^^. J'ai eu recours à pas mal de figos alternatives et un peu de conversions pour les 8 miens ^^.
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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #108 le: 17 mars 2015 à 21:00:10 »
Étant en train de monter / convertir les 8 miens, la question que je me posais concerne le ratio nb de jack / nb d'arcanist.

Après, avec l'arrivé d'Helios et son rayon et de l'arcanist personnage peut être que l'on en aura besoin de moins. ;)

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #109 le: 17 mars 2015 à 21:27:04 »
Ou pas! tout dépend la logique que tu prends avec le force wall. Celle de l'exemple c'est une logique de contrôle mais tu peux introduire un grand nombre de variantes, toujours à base de masse jacks, qui en fonction des besoins vont nécessiter plus ou moins d'arcanist. Dans mon force wall j'ai un hydra. Le perso arcanist s'il existe, pourra peut-être venir en plus, en fonction de ce qu'il apporte. Helios on verra ce qu'il a à côté, mais si c'est fat, si un jour un UA battle mage sort ou un solo pour les buffer, cela pourra entraîner encore pas mal de variations sur le thème.
On peut faire vraiment plein de chose, j'ai l'impression de découvrir tout un nouveau champ de possibilités.
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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #110 le: 15 avril 2015 à 18:42:02 »
Je vais faire un peu de nécromancie (je suis pas sur que sur cette section de forum je passe pas pour un hérétique) :)
Je ne vais pas être innovant mais super boulot pour ce travail de titan c'est super agréable d'avoir cette vision de chaque unité et permet de mieux orienter ses premiers achats en fonction du style de jeu.
Pour ma part, étant encore très hésitant sur ma 2ème faction (j'hésite entre le coup de coeur esthétique et le style de jeu) et ne connaissant que très peu nos amis à oreilles pointues (en fait, jamais affronté dans mon assoc, je dois dire que c'est une armée que je vois globalement peu sur les tables dans le peu d’événement que j'ai pu faire), je me posais plus des questions sur le style de jeu et le fonctionnement global des listes que tu as proposés et des différents match up qu'elles sont sencées affronter avec par exemple un coté avantage/inconvénient (genre bidule il vaut pas une cacaouete contre everblight full beast pour X raisons par contre si il il tombe sur une liste full troupe il fait dans son pantalon avec ses 18 sprays magiques qui remove from play et pond des phoenix).

Je vois bien la structure de chaque liste mais après c'est plutôt les interactions entre chaque unités par exemple il est préférable de jouer les riflemen planqué derriere des hallbardiers, comment se joue l'unité d'assassin, ce genre de choses (enfin ma demande est peut être trop précise et généraliste je sais pas?).

De mon coté, j'ai du mal à voir comment gérer les listes à grosse Arm/plein de PV (la grosse brique troll, le full beast everblight, le full pieton multiPV menoth, etc.) ou d'un autre coté les casses noisettes de cryx récurisf (en même temps quoi qu'ils fassent, ils sont casses C. ces squelettes)?

merci :)

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #111 le: 15 avril 2015 à 19:07:51 »
Citer
e vois bien la structure de chaque liste mais après c'est plutôt les interactions entre chaque unités par exemple il est préférable de jouer les riflemen planqué derriere des hallbardiers, comment se joue l'unité d'assassin, ce genre de choses (enfin ma demande est peut être trop précise et généraliste je sais pas?).
Ca dépend du scénar, de la liste adverse, de la partie, bref! C'est tellement contextuel que c'est impossible de répondre, d'autant que la créativité in game qui permet de surprendre est totalement à l'opposé du principe de plan à dérouler.

Citer
De mon coté, j'ai du mal à voir comment gérer les listes à grosse Arm/plein de PV (la grosse brique troll, le full beast everblight, le full pieton multiPV menoth, etc.) ou d'un autre coté les casses noisettes de cryx récurisf (en même temps quoi qu'ils fassent, ils sont casses C. ces squelettes)?
Ben quand même! Tu vois bien qui tape fort ou pas. Menoth est même pas à mettre dans le lot parce que même les gros tankent pas tant que ça et c'est plutôt un bon match up pour les elfes en général.
Après on est moins dans le manque d'explication sur les match ups des elfes que sur les fondamentaux de Warmach. Si tu joues une faction et que tu sais ce qui marche contre de la brique tu sais ce qui marchera dans d'autres armées. Everblight ça reste la plaie, la brique troll n'aime pas le board control ni la gunline pêchue à la Ossyan ou Yssyria, et le Cryx hait les gunline avec un gros volume d'attaque, les trucs qui voient le stealth, privent de magie, les attaques magiques, les trucs qui RFP, tirent loin. Bref! Pour établir ce qu'est un bon match up c'est moins son armée qu'il faut connaître, car on peut faire des tas de styles de liste autour d'un caster, que celles qu'on va affronter. Si tu sais ce que Cryx n'aime pas, alors tu sais quoi jouer.

Les listes que je présente ont des orientations globales facilement reconnaissables il me semble, je pourrais te dire par exemple que la liste Ravyn n'est pas faite pour affronter du blight, pourtant Pagani a dérouillé EVayl avec, du coup c'est délicat de faire de grands speachs génériques, quand c'est vraiment les listes de ton adversaire qui conditionnent le match up.
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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #112 le: 03 mai 2015 à 20:34:50 »
Bonsoir,

petite question sur les règles concernant elara.
Tu sembles vouloir dire que elara peut booster ses jets d'attaques et de dégâts lorsque tu parles du sort convection (il lui faudrait 4 de focus pour le lancer efficacement).
Cependant peut elle dépenser du focus pour booster?
Par là même peut elle dépenser du focus pour faire une attaque supp?

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #113 le: 03 mai 2015 à 21:28:41 »
Oui, elle peut. La règle Journeyman Warcaster lui donne accès à la règle Focus Manipulation qui lui permet de faire des trucs avec son focus.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne sycophante

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #114 le: 03 mai 2015 à 22:50:41 »
Certes avec la règle spellcaster elle peut lancer des sorts avec son focus et avec la règle battlegroup commander elle peut allouer du focus à ses warjack mais quelle règle donne les règles suivantes:
focus:attaque supplémentaire
focus:boost
focus:renverser les effets  ?

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #115 le: 03 mai 2015 à 23:52:12 »
Je me suis posé la même question : ici.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne BicheNeuve

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #116 le: 29 mai 2015 à 11:13:37 »
Imperatus
Imperatus [...]synergy qui en fera une machine à tuer puisque dans une liste type on peut facilement monter à un MAT 14 et pow 26,
Tu peux expliquer comment tu fais pour monter synergie à de tels valeurs ?

Merci !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne totorisback

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #117 le: 29 mai 2015 à 11:28:31 »
avec la liste type d'evyros

Vyros 2 - Guardians of the Gate Tier 2
Vyros 2 -5
Imperatus +12
Griffon +4
Griffon +4
Griffon +4
Griffon +4
Griffon +4
Griffon +4
Griffon +4
Arcanist +1
Arcanist +1
Dawnguard Sentinels (max) +9
Dawnguard Sentinels UA +2
Soulless Escort +1
Soulless Escort +1


Si les 7 griffons touchent une cible, l'imperatus a +7/+7 en MAT/FOR

Hors ligne BicheNeuve

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #118 le: 29 mai 2015 à 11:43:16 »
Ah la vache...
Merci :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Sysd

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Re : Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #119 le: 29 mai 2015 à 11:48:28 »
Salut,

Ah la vache...
Merci :)

et comme Synergie fonctionne pour le battlegroup, Si vyros participe c'est du +8/+8.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne slec

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #120 le: 29 mai 2015 à 14:53:02 »
"Son wailing est assez affreux, ce qui est à 5ps ne peut jeter de sorts, OK c’est pas mal, mais ne peut ni donner ni recevoir d’ordres. Donc si vous avez une partie d’unité à 5ps, pas d’ordre de charge car comme les gus à moins de 5ps ne peuvent ni courir ni charger, ben ils restent sur place et font rien, du coup ça limite fortement l’impact sur un jack à ARM 19."

j'ai un doute sur la fin de l'explication. le livre de règles indique "les figurines qui ne reçoivent pas d'ordre peuvent effectuer une avance tactique et effectuer normalement leur action"

voulais-tu dire qu'ils perdent en efficacité ou y-a-t-il eu un erratum allant dans ton sens ?
« Modifié: 30 mai 2015 à 20:08:29 par slec »
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Nefer

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Re : Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #121 le: 29 mai 2015 à 17:48:39 »
"Son wailing est assez affreux, ce qui est à 5ps ne peut jeter de sorts, OK c’est pas mal, mais ne peut ni donner ni recevoir d’ordres. Donc si vous avez une partie d’unité à 5ps, pas d’ordre de charge car comme les gus à moins de 5ps ne peuvent ni courir ni charger, ben ils restent sur place et font rien, du coup ça limite fortement l’impact sur un jack à ARM 19."

j'ai un doute sur la fin de l'explication. le livre de règles indique "les figurines qui ne reçoivent pas d'ordre peuvent effectuer une avance tactique et effectuer normalement leur action"

voulais-tu dire qu'ils perdent en efficacité ou y-a-t-il eu un errata allant dans ton sens ?

Ben les jet de dégâts non boostés ne fait pas mal à beaucoup de cibles. Une unité qui engage un jack ARM19 sans boost de dégâts ne fait rien du tout contre le dit jack.

Hors ligne tifus

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #122 le: 29 mai 2015 à 17:58:21 »
Y'a des unités avec de la POW 15 ou même du POW 13 WM... Ca fait des trucs, même sans boost...
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

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Re : Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #123 le: 29 mai 2015 à 23:49:46 »
Y'a des unités avec de la POW 15 ou même du POW 13 WM... Ca fait des trucs, même sans boost...

Bah t'envoie pas ton jack ARM19 à moins de 5 pouces d'eux en fait  ;D

Hors ligne Cyriss-adept

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Re : Revue des troupes/ listes types commentées.
« Réponse #124 le: 30 mai 2015 à 00:01:26 »
Citer
j'ai un doute sur la fin de l'explication. le livre de règles indique "les figurines qui ne reçoivent pas d'ordre peuvent effectuer une avance tactique et effectuer normalement leur action"

voulais-tu dire qu'ils perdent en efficacité ou y-a-t-il eu un errata allant dans ton sens ?
Non quand j'ai commencé à sortir le banshee c'était arbitré comme ça, mais c'est vrai qu'il y a eu pas ml d'évolution dans le niveau de connaissance des règles et de multiples erratas, donc je ne saurais dire si avant c'était comme ça ou si l'arbitrage était moins bon. Mais faudra que je modifie ça.

[quoteY'a des unités avec de la POW 15 ou même du POW 13 WM][/quote]
Des unités à POW 15 y'en a pas masse et à POW 13 un dommage moyen ferait 1PV et 6 PV si le mec chatte au double 6, autant dire que le commentaire reste pertinent quant à la limitation de l'impact de figurines privées de la charge...

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Ah la vache...
Merci :)

et comme Synergie fonctionne pour le battlegroup, Si vyros participe c'est du +8/+8.
Sans oublier le +2 melee damage de l'arcanist...
« Modifié: 30 mai 2015 à 00:03:03 par Cyriss-adept »
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