WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Revue des troupes/ listes types commentées.

<< < (23/26) > >>

Plou:
Je vais faire un peu de nécromancie (je suis pas sur que sur cette section de forum je passe pas pour un hérétique) :)
Je ne vais pas être innovant mais super boulot pour ce travail de titan c'est super agréable d'avoir cette vision de chaque unité et permet de mieux orienter ses premiers achats en fonction du style de jeu.
Pour ma part, étant encore très hésitant sur ma 2ème faction (j'hésite entre le coup de coeur esthétique et le style de jeu) et ne connaissant que très peu nos amis à oreilles pointues (en fait, jamais affronté dans mon assoc, je dois dire que c'est une armée que je vois globalement peu sur les tables dans le peu d’événement que j'ai pu faire), je me posais plus des questions sur le style de jeu et le fonctionnement global des listes que tu as proposés et des différents match up qu'elles sont sencées affronter avec par exemple un coté avantage/inconvénient (genre bidule il vaut pas une cacaouete contre everblight full beast pour X raisons par contre si il il tombe sur une liste full troupe il fait dans son pantalon avec ses 18 sprays magiques qui remove from play et pond des phoenix).

Je vois bien la structure de chaque liste mais après c'est plutôt les interactions entre chaque unités par exemple il est préférable de jouer les riflemen planqué derriere des hallbardiers, comment se joue l'unité d'assassin, ce genre de choses (enfin ma demande est peut être trop précise et généraliste je sais pas?).

De mon coté, j'ai du mal à voir comment gérer les listes à grosse Arm/plein de PV (la grosse brique troll, le full beast everblight, le full pieton multiPV menoth, etc.) ou d'un autre coté les casses noisettes de cryx récurisf (en même temps quoi qu'ils fassent, ils sont casses C. ces squelettes)?

merci :)

Cyriss-adept:

--- Citer ---e vois bien la structure de chaque liste mais après c'est plutôt les interactions entre chaque unités par exemple il est préférable de jouer les riflemen planqué derriere des hallbardiers, comment se joue l'unité d'assassin, ce genre de choses (enfin ma demande est peut être trop précise et généraliste je sais pas?).
--- Fin de citation ---
Ca dépend du scénar, de la liste adverse, de la partie, bref! C'est tellement contextuel que c'est impossible de répondre, d'autant que la créativité in game qui permet de surprendre est totalement à l'opposé du principe de plan à dérouler.


--- Citer ---De mon coté, j'ai du mal à voir comment gérer les listes à grosse Arm/plein de PV (la grosse brique troll, le full beast everblight, le full pieton multiPV menoth, etc.) ou d'un autre coté les casses noisettes de cryx récurisf (en même temps quoi qu'ils fassent, ils sont casses C. ces squelettes)?

--- Fin de citation ---
Ben quand même! Tu vois bien qui tape fort ou pas. Menoth est même pas à mettre dans le lot parce que même les gros tankent pas tant que ça et c'est plutôt un bon match up pour les elfes en général.
Après on est moins dans le manque d'explication sur les match ups des elfes que sur les fondamentaux de Warmach. Si tu joues une faction et que tu sais ce qui marche contre de la brique tu sais ce qui marchera dans d'autres armées. Everblight ça reste la plaie, la brique troll n'aime pas le board control ni la gunline pêchue à la Ossyan ou Yssyria, et le Cryx hait les gunline avec un gros volume d'attaque, les trucs qui voient le stealth, privent de magie, les attaques magiques, les trucs qui RFP, tirent loin. Bref! Pour établir ce qu'est un bon match up c'est moins son armée qu'il faut connaître, car on peut faire des tas de styles de liste autour d'un caster, que celles qu'on va affronter. Si tu sais ce que Cryx n'aime pas, alors tu sais quoi jouer.

Les listes que je présente ont des orientations globales facilement reconnaissables il me semble, je pourrais te dire par exemple que la liste Ravyn n'est pas faite pour affronter du blight, pourtant Pagani a dérouillé EVayl avec, du coup c'est délicat de faire de grands speachs génériques, quand c'est vraiment les listes de ton adversaire qui conditionnent le match up.

sycophante:
Bonsoir,

petite question sur les règles concernant elara.
Tu sembles vouloir dire que elara peut booster ses jets d'attaques et de dégâts lorsque tu parles du sort convection (il lui faudrait 4 de focus pour le lancer efficacement).
Cependant peut elle dépenser du focus pour booster?
Par là même peut elle dépenser du focus pour faire une attaque supp?

Ptit Nico:
Oui, elle peut. La règle Journeyman Warcaster lui donne accès à la règle Focus Manipulation qui lui permet de faire des trucs avec son focus.

sycophante:
Certes avec la règle spellcaster elle peut lancer des sorts avec son focus et avec la règle battlegroup commander elle peut allouer du focus à ses warjack mais quelle règle donne les règles suivantes:
focus:attaque supplémentaire
focus:boost
focus:renverser les effets  ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique