WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Revue des troupes/ listes types commentées.

<< < (7/26) > >>

baldur59:
Entièrement d'accord avec ce qui a de dit ci dessus.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Je suis cependant déçu de la faible activité de la section, or je trouve l'initiative de ce topic très bonne Cyriss/Chéqué. :)
Je t'encourage donc à continuer à poster quelques listes avec explications pour aider les débutants comme moi à appréhender le list building sur un jeu aussi combinatoire que WM/H.
--- Fin de citation ---
Bon alors c'est prévu, c'est juste que j'ai eu beaucoup de pitous à colorier pour le pentacle, je dis colorier parce que j'ai fait couches de base plus ombrage et qu'il y a encore du gros boulot de finition, maintenant que c'est passé et que je vais reprendre les elfes je vais avoir le temps de m'occuper de tout ça.
l'idée c'est bien de prendre des listes de tournois qui ont fait leurs preuves, et je le ferai avec chacun des casters, ce sera plus compliqué avec certains qui sont un peu boudés. Au sujet des listes de Pagani je prendrai effectivement sa liste Ravyn qui est une merveille à jouer, mais pas son spam de griffons tant l'ajout d'Imperatus change les choses avec Vyros2, cf les listes WTC, je pense que cet ajout au murder of griffons est une sérieuse plus value.

ealthril:
Bonjour Cyriss Adept,

Tout d'abord merci pour l'excellent travail que tu as fait pour ce post. J'ai commencé à jouer en septembre, et ton post sur vg ou ici m'a beaucoup aidé dans la construction de mes listes en proxy puis pour acheter ensuite...  ;)

A la relecture de ce post, il m'arrive de me poser encore des questions de règles...  :-[

Pour te citer :

Les sentinels:
l'un des problèmes structurels des elfes c'est l'ouverture des gros sacs à PV et ARM, les sentinels sont la réponse la plus immédiate, weapon master POW 12 MAT7, une unité d'autant plus dangereuse que son UA lui ajoute vengeance. Bref! Une unité à sortir en effectif plein et avec l'UA. On peut ajouter 1 à 3 souless à l'unité, en dehors de réduire la portée des sorts ennemis ils ajoutent un surcroît de patate, déclenchent et bénéficient aussi de vengeance, ajoutent de l'arme magique et c'est pas anecdotique dans certains cas, le reach des sentinels optimise automatiquement le flank des souless. Une autre possibilité offerte par cette unité est un drive exceptionnel du commandeur qui est jack marshall. Ce drive c'est pronto qui permet de faire un mouvement hors activation pour un jack marshallé. Un griffon marshallé qui crame un point de focus donné par un arcanist par exemple bougera de 14ps, l'unité de sentinels à son tour bougera de 10ps, plus que suffisant pour mettre le commandeur à portée de cdt, et via le drive permettra au jack de faire 8ps supplémentaires (le boost de mvt dure 1 tour et est donc toujours actif). Le jack aura fait 22ps, avec pathfinder et éventuellement avec son reach aura attrapé au close une cible à 24ps!! Ce mvt supplémentaire permet en outre de faire viser un jack de tir tout en l'ayant rapproché, par exemple un daemon marshallé fera ses 5ps puis à son activation pourra sacrifier son mouvement pour gagner le bonus de visée . bref! le pire ennemi des sentinels c'est la magie qui buff l'ennemi ou débuff la sentinel, gardez cela en tête dans la composition de l'armée, de même que les effets de corrosion ou les anatomical precision qui sont le fléau des troupes à grosse ARM avec un seul PV.

Ma question : une course termine l'activation de la figurine. Comment tu fais pour courir avec les sentinels puis faire le drive sur le Griffon? A-t-on le droit de faire le test de cmd pendant la course (genre en plein milieu?)?

Merci pour tes éclaircissements, qui m'aideront à faire vaincre notre faction !

J'aurai certainement d'autres questions à poser ensuite, tu préfères que je te les envoie en mp, ou les poste ici?  ::)

manu74:
Haaaaan Cyriss Adept c'est pas bien de te faire reprendre sur les regles par tes padawans :P

Cyriss-adept:
Mais non Manu, tu verras quand tu joueras Khador ce que c'est que de jouer avec les règles du jeu, réponse:

--- Citer ---Ma question : une course termine l'activation de la figurine. Comment tu fais pour courir avec les sentinels puis faire le drive sur le Griffon? A-t-on le droit de faire le test de cmd pendant la course (genre en plein milieu?)?
--- Fin de citation ---
Le drive n'est pas une action et la règle qui le concerne dit: you can make an attempt at any time during your activation...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique