Bonsoir,
Suite à plusieurs confusion sur les règles des dragoons, je pose la question ici.
Un dragoon à 10 pv (monté) prend un dégât qui dois lui en enlever 13. La régles spécifie que les degats excédentaire ne sont
pas subit, qu'on procède au remplacement de la fig. Ensuite puis une fois le remplacement effectué, on reporte les dégâts excédentaire à pied.Du coup il est possible de oe shot un dragoon. Voici le wording VF
" Les points de dégâts dépassant le nombre de dégâts vierges restantes du dragoon monté ne sont pas reportés sur les cases de dégâts du dragoon à pied..." et t un peu plus bas dans le même paragraphe : " Une fois ce remplacement terminé, tout dégâts supplémentaire subi par le dragoon sera reporté dans ses cases de dégâts de dragoon à pied."
Si on suit le wording à la lettre, cela est possible.
Qu'en est il en VO? Le "tout dégâts supplémentaire..." implique des dégâts ultérieur ( sur une autre attaque), ou les dégâts restant de l'attaque initiale ( Ce que je pense correct)
J’espère être assez clair.
Merci
Feldun