Auteur Sujet: debrif LSM Rem, la complainte du bébé phoque  (Lu 2009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
debrif LSM Rem, la complainte du bébé phoque
« le: 08 juillet 2014 à 15:53:06 »

   Camarades mercenaires, les temps sont durs, mon résultat au LSM est mérité, aucune victoire ne m’a été volé, et je sais qui est le coupable, c’est Gastonne. Comme un chien fou, dès que je l’ai reçu, j’ai ignoré toute prudence et j’ai immédiatement bidouillé une liste double colosse.

Double colosse : la fausse bonne idée
   Je sais que certains l’avait vu, mais l’absence d’une unité de tampon m’a fait cruellement défaut. Une unité de steelheads / devils Dogs ou mieux encore des Boomholwers aurait changé beaucoup de chose. Mes adversaires n’ont eu aucune mal a charger mes colosses et de leur infligé de gros dégâts. J’ai perdu deux fois le Galleon et une fois le Ghordson du fait de cette exposition.
   La présence d’Ayana et Holt et de TACs n’a pas était probante.
   Les solos de soutiens, sans surprise, font le taf, (même si j’ai oublié de sortir Ragman lors de ma ronde 2), Thor & Mc Nail sont indispensables. Le tinker, est bien aussi.
   Ma difficulté a été de choisir d’envoyer le Ghodrson au close ou pas. Je pense que la synergie entre les deux colosses est à travaillé, mon erreur est simple, pas d’entrainements. Bref, dans un environnement où on ouvre facilement de la haute armure, un ou deux colosses, c'est pareil.

Fiona : la confirmation de la chiantitude
   C’est ma liste la plus testée  j’ai certes perdu, mais c’est la liste dont je suis le plus satisfait.
   Le binôme Boomhowler sous Roth Mercy & des Risens sous affliction fonctionne bien sur ce qu’on leur demande, tenir une zone pendant très longtemps (jusqu’à tour 5). Le fait que chaque perte de trollkin alimente en risen donne une bonne capacité de tarpit. Affliction pourrait sembler anecdotique, mais c’est le bonus qui rend les risens presque jouable, une fois apparu dans le dos de la victime, ils peuvent alors assurer la touche et le kill contre du mono pv.
   La paire de Talon est intéressant, si on aime l’incertitude de l’effet Stall. Comme prévu, l’arc node est trop souvent rapidement détruit, mais contribue à faire peser une certaine menace intéressante. Sous le feat, le Talon peut facilement se déplacer dans les lignes ennemies, son armure le protégeant alors parfaitement des free strikes.
   Ce qui doit ouvrir du lourd, c’est le crocodile, et ça marche.
   La tortue, et bien, je me suis par servis du double hand throw, mais son tir et son animus demeure pour moi complémentaire dans la liste.
   Bref, une liste qui peut faire perdre l’adversaire, mais qui ne gagne pas facilement, difficile de faire un KTC, et difficile, d’ouvrir du lourd. Je vais réfléchir a faire ça. Dans une logique compétitive, une liste Mc Bain avec Galleon serait aussi pénible pour accrocher le terrain avec une meilleure capacité de caster kill et pour gérer la haute armure.

   Je ne parlerai pas trop de ma liste Bart, déjà quelque peu ancienne pour moi.

Rem   
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff