WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Mr Butcher3 Vs Trollblood

<< < (2/2)

rafa:
Salut,

Je me permet de répondre puisque j'ai jouer le boucher3 a un tournoi (apav3) et que je me suis bien fait roxxer par un troll, il jouait ça :

Borka Kegslayer (*5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 1 Kriel Warrior Caber Thrower (1pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sons of Bragg (6pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Clairement l'horreur pour le boucher3 animes de Mulg, mur de janissa, du monde qui fait chier...

Bon le jouer c'était Q2 et je jouait depuis 3 mois... ce qui je l'avoues a pas dut aider bon plus...

Minsuk:
Je vois plusieurs façons de survivre au boucher 3, mais aucune de sûre.

La premiere serait de jouer eMadrak, Mulg et Janissa sont des gros plus.
Lors de la seule partie que j'ai disputé contre le bourrin, après deux ou trois tours il a fini par me foncer dessus (En utilisant Energizer et en lançant Silence of death). Un muret nous séparait et ses argus ne m'engageaient pas (Il lui fallait faire 7+ pour toucher). Madrak avait quatre scribes autour de lui (L'un d'entre eux est mort gratuitement sur un Flashing blade).
Même avec son feat, le boucher n'a pas réussi à tuer Madrak avec la moitié des attaques loupées et les remove from play des warriors models qui l'entouraient ; Il l'a laissé à quelques pvs (Qui ont été retirés par deux pickmens juste après :D).
Du coup je pense que eMadrak peut s'en tirer si on l'associe avec Mulg et Janissa (L'animus de Mulg aurait pour but d'empêcher le boucher d'utiliser Flashing blade pour retirer les trollkins sur lesquels Madrak pourrait transférer et de faire gaspiller du focus, le mur de Janissa lui donne une defense correcte même au CAC).

La seconde serait eHoarluk avec Mulg (Et si possible l'earthborn et la pierre). Mais avec moins de 50% de probabilité de fonctionner.
En gardant Mulg à portée de Hoarluk sous l'upkeep Wild agression, le boucher prend le risque de se faire slammer en blessant Hoarluk. C'est un pari risqué quand on considère qu'il ne survivra pas facilement à plus d'une patate même avec un +4 d'armure (Il peut même se faire tuer en un coup, mais avec un bonus c'est moins probable).

Grissel peut être utile contre le boucher. Son feat "assure" un tour (En se plaçant bien) et son chant interdisant les ordres et les sorts ennemis peut aider le reste de la partie.

Concernant eBorka je suis mitigé, son feat le protègera un tour mais c'est compliqué pour les contre charges, le boucher pourra avoir une très haute armure au moment où les beasts lui fonceront dessus (Et les contre charges sont faciles à gérer pour certaines listes).

Malgré tout, je pense que la meilleure façon de s'en sortir est d'arriver à bien se positionner et si possible garder le caster à l'abri. Une liste populeuse qui peut gérer l'attrition (Même privé de tough) a ses chances.

Voilà à mon avis les models utiles dans une liste troll contre le boucher (En dehors de ceux dont j'ai déjà parlé, et j'en oublie sûrement) :
- Les runeshapers (Avec Janissa) : Force lock peut gêner l'adversaire. (la liste Rune of war doit pouvoir gérer)
- Les burrowers : Je pense qu'ils pourront temporiser un tour et faire quelques dommages avant de se faire pulvériser (Si ils arrivent à se placer). ;D
- Le bouncer : Son animus peut aider à protéger le caster, mais il faut empêcher l'adversaire de se placer comme il veut.
- Les gobbers : Placer un nuage et les gobbers eux-mêmes sur la trajectoire pour éviter les charges.
- Gatorman Witch Doctor : C'est dommage de le jouer en troll, mais on oublie que le feat ne sert pas qu'à assassiner le caster adverse. Le feat du boucher peut aussi faire fuir nos troupes. Leur donner undead peut être utile dans ce cas.

N-o-N-o:
L'idée c'est d'utiliser les contrecharges le round ou tu as tué les chiens, pour bloquer intrigue et vengeance, qui se resolvent dans la maintenance quand Butcher n'a pas de focus.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique