Auteur Sujet: Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble  (Lu 3511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut à tous!

Nouvel épisode d'EDB un peu spécial, puisqu'il s'agit d'un retour d'orga sur les qualifications Parisienne et Grenobloise pour le SBTC Tour#1.

Les intervenants cette fois-ci sont Rafa et ZergSpirit.

Bonne écoute!

http://www.mediafire.com/listen/xaq8h8cl2684arb/EDB#8_-_SBTC_TOUR1,_qualif_paris_et_grenoble
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
« Réponse #1 le: 16 février 2015 à 10:43:32 »
Cool, merci pour l'épisode, je m'écoute ça tantôt :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
« Réponse #2 le: 16 février 2015 à 11:44:32 »
Merci pour le débriefing et surtout pour les efforts consacrés à l'organisation de ces week-ends !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
« Réponse #3 le: 16 février 2015 à 11:52:20 »
Merci les gars.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
« Réponse #4 le: 16 février 2015 à 12:39:06 »
Yep merci :)

@Rafa: ... :P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
« Réponse #5 le: 16 février 2015 à 12:58:21 »
Merci à vous deux pour ces super qualifs, moi en tout cas je me suis bien amusé  ;D

And the swamp troll shall eat the world.
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
« Réponse #6 le: 17 février 2015 à 19:00:21 »
Simpa à écouter.

C'était un super tournoi. J'irais à Tours une autre fois... ;D
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
« Réponse #7 le: 17 février 2015 à 20:01:43 »
Episode très réussi. C'est intéressant d'avoir votre point de vue sur les événements.

C'est sympa d'essayer de me trouver des excuses mais je ne pense pas que le nerf des shifting stones ait eut autant d'influence que ça sur mes performances. J'ai essayé d'adapter mon gameplay au changement.  Comme c'était la première fois que je jouais eKrueger, mes repères ont été construits dans le contexte d'un seul tp par modèle.

Les résultats sont pour moi assez logique. Encore plus si on compte Val dans les résultats. On a eut un qualifier placé sous le signe de l'attrition. C'est pas illogique de voir Skorne, Cryx, Khador, Cyriss et Menoth se retrouver tout en haut. Alors que le Circle, les minions et dans une moindre mesure la Legion se retrouve en bas. D'un point de vue personnel, je n'ai pas suffisamment lu le méta au moment de faire mes listes (en même temps c'était pas mon qualifier à la base et je pensais être tranquille jusqu'en avril ^^). Mes listes n'étaient pas forcément super adaptées par rapport aux factions et au joueurs représentés. J'aurais donc pu faire mieux, même si la paire que j'ai choisie devait pouvoir s'en sortir quoi qu'il arrive.

Ensuite sur mes parties, je me suis retrouvé trop souvent à ce que tout se joue sur un seul jet de dés. Ce qui n'est pas vraiment normal à Warmachine. J'ai du faire un certain nombre d'erreurs soit au cours de la partie soit au moment de sélectionner la liste à jouer. Ca n'a pas empêché certaines parties d'être serrées mais sur un certain nombre d'entre elles tout s'est joué sur un 8+ à 3 dés. Sur ce tournoi, tous mes jets de dés cruciaux ont été raté. Ca a forcément eut un impact sur le résultat final mais ce sont des choses qui arrivent. Quand on ne peut pas compter sur ses dés, il faut faire en sorte qu'ils soient le moins décisifs possible. Je n'ai pas réussi à le faire sur ce tournoi et il faut que je m'améliore sur ce point pour espérer mieux.

Enfin, j'ai perdu mes deux parties avec Bradigus. Comme quoi, il est pas si broken que ça ! Je me suis imposé des match up difficiles (Axis T4 et Zaal T4) puisque je me privais volontairement du fertilizer contre des armées qui n'avaient en plus aucun pathfinder. Suite à ces deux parties, je dirais que le nerf des shifting stones n'a pas trop d'impact sur la puissance de Bradigus. J'aurais même tendance à dire que le warlock (et son tiers) ont été conçu en prévision de ce nerf afin de le compenser. Il me faut beaucoup plus de pratique avec le warlock pour espérer faire des résultats avec cependant. Mais le potentiel est vraiment là.

PS : Zerg, c'est pas bien de spoiler. Maintenant tout le monde sait que je suis un méchant de dessin animé en fait...
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ecole Des Banes #8 - SBTC TOUR#1, Qualifications Paris et Grenoble
« Réponse #8 le: 18 février 2015 à 09:49:06 »
Lol c'est vrai que j'ai pas mal spoilé dans l'épisode, mais c'était dur de faire cette émission sans trop spoil :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.