WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Road to La Garde, mes listes Orboros
balthazarAJSA:
Bon voilà, c'est bien la mode de présenter ses listes pour tournoi, moi je suis pas un grand tournoyeur, genre je suis vieux avec femme et enfants et des quotas annuels sur le nombre de tournois autorisé...
La Garde sera mon tournoi du trimestre, format 3 listes divide and conquer. Pratique, c'est pas loin de chez moi.
Liste 1 :
--- Citer ---Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
--- Fin de citation ---
L'idée, c'est donc de jouer de la beast à fond, quasiment pas d'unité de troupiers.
Avec le Feral, le Stalker et le gorax, j'ai le trio gagnant pour déboiter la grosse ARM.
Le Shadowhorn constitue l'originalité de la liste : il tape mou (pow14), mais peut aller faire des power attacks assez loin grace à son bounding leap, et avec le reach donné par lighning tendrils ça fait une bonne distance de menace pour aller taper de l'infanterie.
Le woldwarden est là pour la geomancy : balancer des chain lightning ou cycler lightning tendrils entre le feral ou le satyr (ou encore sur lui même). Son animus sert aussi à fournir une forêt pour trigger le prowl des gallows ou du Stalker.
La wilder est une pièce essentielle dans ce genre de liste pour la gestion de furie et le lancement d'animus tels primal ou lighning strike.
Doublette de Blackclad, une des rares figurines Orboros à avoir pris de la valeur avec l'arrivée des gargossals : pouvoir charger gratuitement à 2" supplémentaire, c'est potentiellement une attaque de plus que prévue par beast et une threat range qui passe à 13" pour un Stalker ou un Feral sous lighning tendrils (sans warper le speed). Le spray est pas dégueu non plus.
Les shifting stones font planer le spectre du double TP, mais en fait l'unité sans UA est plutôt là pour fournir une cible aux chain lightning et pouvoir ainsi contrer le stealth, la haute DEF et le spell ward.
Les gallows grove sont mes arc nodes, essentiels au jeu de pkrueger.
La sentry stone est là pour écranter en générant des forêts avec les mannikins, pour protéger mes beasts et mon warlock.
Pas de character, qui restent disponibles pour les autres listes.
L'interrogation qui persiste, c'est de remplacer le shadowhorn et un blackclad par le rip horn, du coup c'est moins tricky, mais plus efficace contre la grosse ARM. (mais si je fais ça jamais je peindrais mon 2ème blackclad wayfarer :( )
balthazarAJSA:
Liste 2 :
--- Citer ---Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
--- Fin de citation ---
Ouais, ok, c'est pas original, c'est pas fun, mais voilà : j'ai beau tourner et retourner la question, j'ai pas masse de warlocks qui puisse affronter les Menoth et la Harbinger avec une chance raisonnable de gagner (en fait eMorv et eKrueger, si des gens ont d'autres idées, je suis preneur).
Mais c'est aussi une liste assez polyvalente qui tourne bien contre pas mal de choses, eMorv c'est un power caster ne l'oublions pas.
Du coup pas grand chose à dire de la liste, l'idée n'est pas originale, c'est de jouer attrition / scénar et faire le taf avec l'infanterie, de feater, de refaire le taf avec l'infanterie, et d'avoir les beasts en late game pour l'emporter. Le tout sans se faire assassiner eMorvahna (ce qui n'est pas forcément simple).
balthazarAJSA:
liste 3 :
Pour la 3ème liste, interrogation... La facilité serait de ressortir eKrueger : ça me couvre les match-up Everblight et gère beaucoup de gunlines, c'est une liste que j'ai pas mal joué en tournoi (Montpellier et le dernier Pentacle) et qui a bien marché.
Comme alternative, j'ai pensé à pBaldur, façon spam infanterie. Dans une liste plutôt destinée à affronter du Hordes, que ce soit du Troll, du Skorne ou du Blight.
--- Citer ---Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Megalith (11pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
--- Fin de citation ---
Ca peut sembler assez mou comme ça, mais en fait j'ai quand même 22 poulettes en string qui peuvent taper pow 11 weapon master contre le living. Voire pow 13 weapon master au tir contre la prey, avec les tharnettes sous stone skin. Je compte sur ça pour casser les beasts et les briques.
Ces 22 figs sont stealth et protégées du blast par Baldur et son solid ground. 18 de DEF contre le tir sous feat.
Les woldstalkers augmentent le volume d'attaque, peuvent former un bon premier rideau, ou au contraire flanker.
le blackclad pour le commander CMD 9 (les filles ont 8 ), et puis son spray et son hunter's mark sont toujours utiles (en fait le Blackclad, plus je le joue plus je l'aime)
le Gatorman parce que zombifier les filles d'abord ça leur file tough, pratique quand on peut pas être KD, fearless, et ensuite ça rallie auto ocazou et ça c'est super important.
Victor, l'homme qui fiabilise la touche contre les beasts grace à beast lore.
Le battle groupe fait un peu light du fait, mais c'est assez solides, deux shield guards devraient pas mal me protéger de l'assassinat au tir, et Megalith reste Megalith.
Les petits plus de la liste : tout plein d'armes magiques (tout le monde sauf les tharnettes), beaucoup de possibilités de RFP sur le living (blood weavers) et même sur l'undead (woldwatchers). Faiblesse avouée : contre la magie.
Du coup l'alternative serait de remplacer les 2 unités de woldstalkers par les druides + UA + 1 gallow grove. Mouais... En même temps, moi qui ai joué les druides tant et plus, aucun druide dans les trois listes c'est nouveau.
J'ai pas encore joué cette liste, on verra mardi prochain ce que ça donne :)
Maxou:
PKrueger compo Beast et pBaldur compo infanterie.... Original
Je suis septique tout de même sur le premier. PKrueger n'apporte rien, excepté lightning tendrils, à une compo Beast. Et encore lightning tendrils a tout de suite plus de potentiel sur une unité de Nyss ou de bloodtrackers (Nyss pour ma part). Jouer PKrueger dans ce genre de compo sans le Megalith me semble une erreur. En effet tu as peu de soutien sur ton caster, une unité de sentry, tu perds l'utilité du sort Deflection, te faudra garder de la fury et avoir 2 geomancy c'est fat! Que ce soit pour balancer du lightning tendrils supplémentaire ou faire du ménage à spammer du chain lightning (potentiellement 4 tour 1 en jouant second)
J'aurais eu plutôt tendance à faire l'inverse, compo PBaldur Beast et PKrueger infanterie.
Ah oui en effet le blacklad tu l'aimes!!! 4 en 3 listes c'est beau!
balthazarAJSA:
Merci pour ce premier retour :)
--- Citer ---PKrueger n'apporte rien, excepté lightning tendrils, à une compo Beast.
--- Fin de citation ---
Ben de mon point de vue c'est juste énorme... Reach + electro-leap. L'ennui habituel des compos full beast en Orboros, c'est que ça se fait facilement défoncer par le spam d'infanterie, ça manque de volume d'attaque, il n'y a guère que Kromac qui puisse s'en sortir. Je dis pas que Lightning Tendrils c'est pas bien sur des unités, mais c'est aussi très fort sur un Feral, et le parti délibéré de ne pas jouer d'unités classiques est quelque part là pour ennuyer ce qui ventile l'infanterie. L'idée c'est aussi que c'est une association complémentaire, la possibilité de gérer le spam d'infanterie grace à Krueger, et la grosse ARM grace aux beasts. :)
--- Citer ---Jouer PKrueger dans ce genre de compo sans le Megalith me semble une erreur.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin bon, c'est un character, il peut aller que dans une seule liste... Et ce sera avec Baldur. J'ai déjà joué deux geomancers avec pKrueger (il y a longtemps), en fait ça augmente jusqu'à l'obscénité le pouvoir anti infanterie mono-pv, c'est vrai, mais ça perd dans d'autres domaines :-\
--- Citer ---En effet tu as peu de soutien sur ton caster, une unité de sentry, tu perds l'utilité du sort Deflection
--- Fin de citation ---
Euh, quand même 13 figs qui profitent avantageusement de Déflection (je n'inclue pas les mannikins). Avoir les stones ARM 20 et les Gallows ARM 18, je trouve pas ça inutile du tout :o
--- Citer ---J'aurais eu plutôt tendance à faire l'inverse, compo PBaldur Beast et PKrueger infanterie.
--- Fin de citation ---
Yeah, c'est ça qui est bien, qu'il existe différentes possibilités et qu'on joue pas tous les mêmes listes ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique