Auteur Sujet: [La Garde] Loup y es-tu ?  (Lu 2965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
[La Garde] Loup y es-tu ?
« le: 11 juillet 2014 à 15:45:51 »
Comme il parait que poster ses listes sur le forum, augmente considérablement la taille de son pénis les chances de faire de bons résultats en tournois, je m’y mets moi aussi.

La garde sera mon deuxième tournoi en circle, je reprends donc la paire que j’avais utilisée à Simiane en avril.

Citer
Cassius the Oathkeeper (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Wolflord Morraig (5pts)

C’était la liste polyvalente de mon duo, conçue pour pouvoir gérer à peu près tout que ce soit de la haute def (hellmouth) ou de la haute armure (Curse of Shadow/Stranglehold).

Le choix de beast est assez classique : le couple gorax/stalker pour le punch et l’utility que le dernier peut fournir. Megalith aurait vraisemblablement été plus adapté que le Woldwarden, notamment pour son animus qui aide papy à toucher ses hellmouths. J’ai eu des choix à faire car j’étais short en points et finalement le Woldwarden est pas si mal et son animus peut avoir un intérêt pour trigger le prowl de wurmwood et le treewalker de Cassius.

Cassius devait également être mon match up Cryx. Du coup, le choix des druides étaient évident. De manière générale, l’anti magie c’est toujours bien et puis on ne peut pas non plus cracher sur les forcebolts comme threat enhancers. Est ensuite venu la question des âmes, si dans la majorité des matchup on peut allégrement récupérer celle de son adversaire, contre Cryx c’est rarement une option. Il fallait donc intégrer à la liste suffisamment de souls pour permettre à la liste de fonctionner. Les farrow bonegrider ont un ratio soul/pts défiant toute concurrence. Pour 3pts ont a 5 âmes plus un leader avec deux effet kisscool :le craft talisma pour le +2 de RNG sur les sorts et l’animus d’une beast morte qui synergise assez bien avec le primal et la lightning Strike (qui sont tous les deux friendly models). En pratique,  Ils sont souvent amenés à s’entretuer tour deux afin de nourrir l’arbre et le dernier survivant s’enfuit devant tant de barbarie. Mais bon, pour 3 pts on peut difficilement en demander plus…

En l’état, la liste était un peu pillow fisted et risquaient d’avoir du mal à gérer des listes avec 2+ lourds en face. Les wolfs + Morraig ont donc été choisis car ils répondent à la fois au problème de punch mais ils fournissent aussi des âmes supplémentaires pour pas cher.

Pour finir, le stonepack pour pouvoir catapulter le stalker là où on a besoin de lui et 3 Gallow pour être sûrs de pouvoir lancer tranquillement les Hellmouths/Stranglehold pendant les 3-4 premiers tours.
« Modifié: 11 juillet 2014 à 15:48:11 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [La Garde] Loup y es-tu ?
« Réponse #1 le: 11 juillet 2014 à 15:46:35 »
Le principal problème de Cassius, c’est qu’il n’aime pas particulièrement les gunlines qui peuvent ignorer les stealth/Forest. Mon second caster devait être capable de gérer Legion mais aussi Menoth (et plus particulièrement Harbinger).

Mon choix s’est porté sur eMorv, parce que c’est un peu abusé comme warlock et aussi parce qu’elle a une toolbox qui lui permet de compenser les faiblesses de ma première liste.

Citer
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Blood Pack (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)

Pour le coup, j’ai rien inventé, c’est la liste de Bobliness avec laquelle il a gagné plusieurs tournois (Bouh le vilain netdecker !!! Au bucher !!).

La liste tourne plutôt bien, étonnant pas vrai ? Le battlegroup a du être réduit pour permettre de prendre plus d’infanterie. J’ai remarqué que le stalker restait souvent en retrait et se contentait de lancer son animus sur la miss lorsqu’elle avait besoin d’aller au charbon. En fin de partie, l’adversaire n’a souvent plus de quoi répondre à un Stalker ce qui permet d’enfoncer plus rapidement le clou.

La deathstar de Bloodtracker occupe du terrain et leur mobilité leur permet d’aller se mettre là où ça emmerdera le plus mon adversaire. Elles se font souvent décimer mais demande quand même pas mal de ressources de l’adversaire pour les gérer.

Les Bloodpacks et victor pendrake sont là pour gérer les Angelius qui n’apprécient pas vraiment les arcs POW 13 rat 6 boostée puis la charge boostée pour toucher POW 11. Il y a aussi une synergie marrante entre l’assault and battery et le feat qui permet aux modèles retournés en jeu de tirer même s’ils n’ont pas d’actions.

La liste possède quand même 12 modèles à 8pv qui reviennent grâce au feat. Les skinwalkers sont super pénibles à tuer et une fois la charge ennemie passée, ils deviennent quasiment impossible à sortir des zones. Il y a un peu de skornergy entre le carnivore et le blooddrinker mais bon c’est pas la mer à boire.

Globalement, la liste se comporte très bien contre legion. eThag est toujours son nemesis mais avec Sunder Spirit, il est possible de limiter un peu le RFP. Elle a également un match up assez favorable contre la Harbinger. Menoth manque de RFP et le placement des gallows le tour du feat casse un peu le groove de la cruche volante.
« Modifié: 11 juillet 2014 à 15:50:58 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [La Garde] Loup y es-tu ?
« Réponse #2 le: 11 juillet 2014 à 15:47:03 »
Après le tournoi de Simiane, je m’étais rendu compte que mes deux listes souffraient quand même d’une faiblesse contre les gunlines qui pouvaient soit ignorer le stealth et les forêts, soit tunnel vision eMorv jusqu’à ce qu’elle meurt.

Mon troisième warlock devait donc essayer de compenser cette faiblesse et d’enlever les gunlines de l’equation lors de la sélection des listes. Après de longues hésitations entre eKrueger et eBaldur, j’ai finalement choisi le dernier.

Citer
System: Hordes
Baldur the Stonesoul (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Ghetorix (11pts)
* Megalith (11pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)

Etant donné qu’aucune de mes deux listes n’utilisent les beast Characters, elles se sont toutes les deux retrouvées dans celle-là. Je pense que c’est évident, le principe de la liste est d’avancer en briquant, jusqu’à arriver au corps à corps et meuler ce qui est à portée.

Mégalith est auto include avec eBaldur à cause du Devorer’s debt donc pas besoin de plus approfondir. J’ai décidé ensuite de ne pas orienter ma liste autour des wolds. Pour moi, les warpwolves bénéficient beaucoup plus du root of the earth et du stonewall que les wolds à cause de leur def. Finalement le feral et ghetorix sont capable d’atteindre des scores d’armure prochent de ceux des wold tout en bénéficiant d’une def bien supérieure. Passer à travers un feral 18/21 au tir c’est pas forcément facile.
Les skinwalkers sont là pour occuper du terrain et prier pour être au CaC lors du tour du feat. En pratique, ils se font souvent ouvrir mais ils demandent de consacrer pas mal de ressources pour les tuer donc ça reste rentable.

Il y a enfin une synergie intéressante entre Lanyssa Ryssyll et le stonewall qui assure que les deux warpwolves auront souvent 16 de def lorsqu’on les atteindra au corps à corps. Elle remplit le même rôle qu’un blackclad sinon : hunter’s mark et blast critical stationnary.

Les gobber’s sont là pour donner stealth à lanyssa, ce qui peut être utile pour éviter qu’elle se fasse sniper. Le choix de la wilder n’est pas encore arrêté, elle n’est pas très utile au vu des animus de la liste donc il est possible qu’elle soit remplacée par 2 gallow groves (pas forcément plus utiles mais bon).
« Modifié: 12 juillet 2014 à 12:11:07 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Dibbouk

  • Invité
Re : [La Garde] Loup y es-tu ?
« Réponse #3 le: 11 juillet 2014 à 16:07:51 »
Toi, t'es mon maitre en theory machine. Quand moi je me résume à 3 lignes, toi tu poses des pavés. Sinon ta liste Cassius, j'aime pas en Cryx.  :(

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [La Garde] Loup y es-tu ?
« Réponse #4 le: 11 juillet 2014 à 21:04:53 »
Attention attention !!!

Le Baldur avec devorer's debt c'est le stonesoul, du coup ta liste a un point en trop.

ça serait con de se pointer à La Garde avec eBaldur si t'as rendu une liste pBaldur  ;D

La liste Cassius est radicalement différente de celle que j'ai pu jouer, est-ce que tu ne rencontres pas quand même des difficultés face de la haute ARM ? Je sais que curse of shadow aide bien, mais au final le seul cogneur c'est le Stalker.

La liste eMorvahna aura au moins l'avantage de provoquer une moue dédaigneuse des adversaires qui méprisent profondément le netdeking. Sais-tu que Bobliness a posé un copyright sur la liste ? Si tu gagnes le tournoi, attends toi à un coup de fil de ses avocats.
Pour le match-up contre Legion, qu'en est il en cas de killbox, ça peut-être chaud d'éviter le KTC, non ? J'ai plutôt dans l'idée que ta liste eBaldur sera un meilleur drop contre Legion.
« Modifié: 11 juillet 2014 à 22:32:41 par balthazarAJSA »
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [La Garde] Loup y es-tu ?
« Réponse #5 le: 12 juillet 2014 à 12:09:44 »
Attention attention !!!

Le Baldur avec devorer's debt c'est le stonesoul, du coup ta liste a un point en trop.

ça serait con de se pointer à La Garde avec eBaldur si t'as rendu une liste pBaldur  ;D

Ahah. Il me semblait bien que j'avais pas deux points de rab dans la liste que je jouais. C'est modifié du coup...

Citer
La liste Cassius est radicalement différente de celle que j'ai pu jouer, est-ce que tu ne rencontres pas quand même des difficultés face de la haute ARM ? Je sais que curse of shadow aide bien, mais au final le seul cogneur c'est le Stalker.

J'avais aussi un peu la même appréhension, mais finalement cette liste n'est pas censée gérer des listes avec beaucoup de heavy (à part le chain gang de Rashet). Elle tombe facilement un lourd par tour avec le stalker et l'appui de Morraig. Le feat et le Stranglehold aident beaucoup à temporiser et finalement ça fini par tomber.

Le seul défaut que je trouve à la liste c'est qu'elle est assez longue à jouer surtout quand on a besoin d'utiliser les forcebolts des druides et plusieurs hellmouths.

Citer
La liste eMorvahna aura au moins l'avantage de provoquer une moue dédaigneuse des adversaires qui méprisent profondément le netdeking. Sais-tu que Bobliness a posé un copyright sur la liste ? Si tu gagnes le tournoi, attends toi à un coup de fil de ses avocats.

Comme je pense pas gagner de tournoi dans un futur proche, je pense être assez safe de ce côté là. :p
 
Citer
Pour le match-up contre Legion, qu'en est il en cas de killbox, ça peut-être chaud d'éviter le KTC, non ? J'ai plutôt dans l'idée que ta liste eBaldur sera un meilleur drop contre Legion.

C'est possible. Le seul match up qui est vraiment défavorable je pense que c'est eLylyth qui peut effectivement fournir un nombre de tir suffisamment conséquent pour espérer tuer la miss. Pour le reste, à partir du tour 2, il est tout à fait possible de camper 3/4 fury ce qui rend les tentatives d'assassinat beaucoup moins faciles. Après en KB, ça dépendra aussi de la table et de comment sont placés les décors.

J'ai pas encore eut l'occas de tester ma liste eBaldur contre Legion donc je ne peux pas dire comment elle se comporte. Dans l'absolu, ça doit marcher mais je me demande si je suis pas limite niveau nombre de modèles pour pouvoir gérer tout le contrôle que peuvent avoir les listes légions.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.